La nutrition pour Saiyan ? Aide pour diete

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Way.To.Saiyan

La nutrition pour Saiyan ? Aide pour diete

Message par Way.To.Saiyan »

Bonjour, Je compte entamer une prise de masse sec. Cependant, mes connaissances en cette matière m'est tout à fait inconnu. Cette année j'ai la ferme intention de bien réussir quel qu’en soit les domaines. Que se soit en musculation ou bien dans les études c'est pourquoi je compte reprendre sérieusement la musculation.
Avant je faisais de la musculation sans vraiment de diete je mangeais tout simplement beaucoup mais je veux vraiment structurer le sujet afin d'élever un maximum mon potentiel.
Pour commencer je vais vous donner les détails sur mon corps & ses dépenses :
Taille : 1.88cm
Poids : 90 kg
Dépenses caloriques journalières : D'après plusieurs sites je me situe à environ approximativement ~ 3200 Kcal/j (Avec les séances d'entrainement (PPL) de 1h30 5j/7)
BF : Approximativement ~ 15-18%

Je veux entamer une prise de masse la plus sèche possible, c'est le "style" nutritionnelle le plus adapté à mon corps actuellement et j'aviserai à la suite.
Je pense que dans ce forum il y a beaucoup de personnes mieux renseigné que moi qui pourront m'aider à former un programme alimentaire qui tiens la route.
Je trouve qu'il est plus intéressant d'être aidé en premier lieu par des passionnés et non des docteurs nutritionnistes machins chouettes, qui pour certains n'ont que des connaissances théoriques.
Combien faut-il que j'augmente de calories pour cette prise de masse sèche ?
Comment je dois répartir la nutrition ?

Merci d'avance pour votre solidarité et vos futures aides qui me seront extrêmement précieuse icon10
lampre_merida

Re: La nutrition pour Saiyan ? Aide pour diete

Message par lampre_merida »

Est-ce que tu es sûr que t'as DEJ est de 3200 ? La graisse ne consomme pas d'énergie. Le mieux, tu fais un plan à 3200 tu tests sur 15 jours et tu te pèse au début et à la fin dans les mêmes conditions. Si tu as prix 500-600g tu continues pareil, si tu a perdu tu augmente si tu es resté au même tu augmente un peu.
Way.To.Saiyan

lampre_merida a écrit :Est-ce que tu es sûr que t'as DEJ est de 3200 ? La graisse ne consomme pas d'énergie. Le mieux, tu fais un plan à 3200 tu tests sur 15 jours et tu te pèse au début et à la fin dans les mêmes conditions. Si tu as prix 500-600g tu continues pareil, si tu a perdu tu augmente si tu es resté au même tu augmente un peu.
Bonsoir, merci de ta réponse.
C'est d'après les différents sites de calcul de DEJ que j'ai ce genre d'information, c'est peut être possible que tu es raison
lampre_merida

Tu as essayé avec les calories.com en rentrant ta dépense ? Si oui part sur 3200 kcal / jour et test jusqu'à déterminer ta DEJ réelle. Après tu augmente de +200/+300 en jouant sur les glucides pour prendre du muscle le plus proprement possible.
Way.To.Saiyan

lampre_merida a écrit :Tu as essayé avec les calories.com en rentrant ta dépense ? Si oui part sur 3200 kcal / jour et test jusqu'à déterminer ta DEJ réelle. Après tu augmente de +200/+300 en jouant sur les glucides pour prendre du muscle le plus proprement possible.
Effectivement j'ai essayé sur ce site et pleins d'autres & je tourne entre 3200 / 3300 de Kcal/j.
Mis à par les 1h30 de musculation dans la journée je ne fais quasi rien d'autre si ce n'est aller en cours et d'autres dépenses lié à mes sorties et déplacements
lampre_merida

Ok bah tu peux testé à 3200, même si c'est assez haut. Si tu as un peux de gras tu devrais partir d'un peu plus bas le gras ne consomme pas d'énergie. Après c'est très personnel et difficile de te conseiller comme ça.
Way.To.Saiyan

Au sinon je pars sur du 2900 Kcal
SaiyanPhysique

Message par SaiyanPhysique »

Va voir ce que je t'ai conseillé dans l'autre topic si jamais ^^

Il y a une vidéo exprès sur comment trouver sa maintenance ;)
.
Ma chaine YoutTube :arrow: http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue! ;)

CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html