Avis sur mon programme et les objectifs

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Natiks

Avis sur mon programme et les objectifs

Message par Natiks »

Bonjour à tous :-)
Je viens vers vous afin d'avoir vos avis ...
Avant toute chose petite présentation : J'ai 21 ans, je pèse actuellement 110kg pour 1m86.
Pour l'histoire, en 2014 je pesait 117 kg, j'ai décidé de me reprendre en main, je n'avais aucune activité physique et mon boulot est sédentaire... après avoir suivi une diète et repris le cardio puis par la suite commencer le Handball en loisir 2 fois par semaine, je suis descendu a 88 kg soit - 29 kg en moins. pas de soucis jusque la. cette perte à mis 10 mois. nous nous retrouvons en septembre 2015.
A cette date, pour une raison personnelle de sexe féminin, j'ai tout arreté... repris la malbouffe bref tout ce qu'il ne faut pas ! En novembre 2016 je me retrouve a 120kg et je décide de me re-reprendre en main, je reprends donc la diète d'il y a deux ans, retourne à la salle 2 à 3 fois par semaine pour des séances d'1 h de cardio. Après 2 mois "seul" j'arrive à un poids de 110kg aujourd'hui.

Depuis une semaine j'ai un nouveau programme établit par mon coach. Le soucis et c'est là que je demande votre avis, je ne souhaite pas être comme quand j'étais redescendu a 88kg... j'avais littéralement fondu, certes mais pas de muscles du tout ... des bras ridicule face à mon gabarit etc ...
Mon coach à pris en compte ce souhait et voici le nouveau programme (hard je trouve mais je m'y tient !) :

- Lundi : Muscu : tout le haut (biceps triceps pecs dorsaux et abdos) en charge guidée à 40-50% de mon poids max 4*15 reps, en tout 7 machines.

- Mardi : Cardio : Rammeur (échauffement) 5 à 10 minutes, 20 min de course à 8km/h, 20 min de treck et 20 min d'élliptique, Cours d'abdos 10min + étirements.

- Mercredi : Repos

- Jeudi : rameur 5 à 10 minutes, 20 min de biking, 20 min de courses et 15/20 reps * 2 à 3 sur les 4 machines à abdos présentes, étirements

- Vendredi : rameur idem, 20 min de course, 20 min d'elliptique et 1 à 2 tour de "circuit training" + étirements

Problème aussi avec ce programme, d'après mon coach, je ne doit pas me fixer sur la balance comme avant, la descente ne sera pas aussi rapide à cause de la muscu ajoutée... Il me conseil plutôt de me prendre régulièrement en photo, votre avis ?

Merci beaucoup pour votre aide :)
fatdomino

Re: Avis sur mon programme et les objectifs

Message par fatdomino »

mon avis ,pas bon
tu devrais faire un programme de ce genre

lundi ,full body
4 exos poly, pec ,dos ,epaule jambe
mardi
cardio
mercredi repos
jeudi ,full body
4 exos ploy ,pec,dos ,epaule ,jambe
vendredi
cardio

actuellement ca ne sert a rien que tu fasses des mvts d isolation { biceps ,triceps etc....} mvt poly. qui demande beaucoup d energie et bouffe des calories

je ne rentre pas dans les details car je ne te connais pas ,et ne connais pas ta condition physique
ce que je peux dire c est que le corps humain est programmer pour survivre ,donc si tu fais trop de cardio sans musculation ,ton corps va puiser lenergie dans tes muscles { plus facile pour le corps de taper l energie dans le muscle que dans les graisses stocker et garder la graisse en reserve en cas de disette par exemple } , donc en faisant 2 seances de muscu .par semaine avec une charge assez lourde pour ton niveau qui te permet de faire 6 reps par serie pas plus ,tu vas envoyer un signal a ton corps qu il faut qu il preserve les muscles ,donc il va devoir puiser dans les graisses l energie dont il a besoin dans tes seances de cardio .
maintenant c est a toi d adapter tes charges ,et tes entrainements de cardio {exo, duree etc...}suivant ta condition physique actuel
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....