Je viens vers vous afin d'avoir vos avis ...
Avant toute chose petite présentation : J'ai 21 ans, je pèse actuellement 110kg pour 1m86.
Pour l'histoire, en 2014 je pesait 117 kg, j'ai décidé de me reprendre en main, je n'avais aucune activité physique et mon boulot est sédentaire... après avoir suivi une diète et repris le cardio puis par la suite commencer le Handball en loisir 2 fois par semaine, je suis descendu a 88 kg soit - 29 kg en moins. pas de soucis jusque la. cette perte à mis 10 mois. nous nous retrouvons en septembre 2015.
A cette date, pour une raison personnelle de sexe féminin, j'ai tout arreté... repris la malbouffe bref tout ce qu'il ne faut pas ! En novembre 2016 je me retrouve a 120kg et je décide de me re-reprendre en main, je reprends donc la diète d'il y a deux ans, retourne à la salle 2 à 3 fois par semaine pour des séances d'1 h de cardio. Après 2 mois "seul" j'arrive à un poids de 110kg aujourd'hui.
Depuis une semaine j'ai un nouveau programme établit par mon coach. Le soucis et c'est là que je demande votre avis, je ne souhaite pas être comme quand j'étais redescendu a 88kg... j'avais littéralement fondu, certes mais pas de muscles du tout ... des bras ridicule face à mon gabarit etc ...
Mon coach à pris en compte ce souhait et voici le nouveau programme (hard je trouve mais je m'y tient !) :
- Lundi : Muscu : tout le haut (biceps triceps pecs dorsaux et abdos) en charge guidée à 40-50% de mon poids max 4*15 reps, en tout 7 machines.
- Mardi : Cardio : Rammeur (échauffement) 5 à 10 minutes, 20 min de course à 8km/h, 20 min de treck et 20 min d'élliptique, Cours d'abdos 10min + étirements.
- Mercredi : Repos
- Jeudi : rameur 5 à 10 minutes, 20 min de biking, 20 min de courses et 15/20 reps * 2 à 3 sur les 4 machines à abdos présentes, étirements
- Vendredi : rameur idem, 20 min de course, 20 min d'elliptique et 1 à 2 tour de "circuit training" + étirements
Problème aussi avec ce programme, d'après mon coach, je ne doit pas me fixer sur la balance comme avant, la descente ne sera pas aussi rapide à cause de la muscu ajoutée... Il me conseil plutôt de me prendre régulièrement en photo, votre avis ?
Merci beaucoup pour votre aide