N'ayant un budget pas très haut je voudrais savoir si vous connaissez des produits (bon lipide, glucide et protéine) pas chère pour que je puisse avoir un total de Kcal/jour de 2800 environ a moindre coût.
En sachant que je ne supporte pas les œufs et la protéine en poudre.
Idée de plan alimentaire pas chere
Modérateur : moderation
-
-
Re: Idée de plan alimentaire pas chere
Bas pour les glucides le basique c'est flocon d'avoine, riz, pates... Protéine cherche du poulet bon marché.
Lipides prix par calories je sais pas trop, huile d'olive peut-etre ? Ou tu t'envoies du beurre tout seul
Lipides prix par calories je sais pas trop, huile d'olive peut-etre ? Ou tu t'envoies du beurre tout seul

.
Ma chaine YoutTube
http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Tout soutien est le bienvenue!
CARNET ––> saiyan-videos-photos-entrainements-t151040.html
Ma chaine YoutTube

-
Je mange déja flocon d'avoine, riz, pates, huile de colza pour les bon lipide, aussi cacahuète.
Des gens sur ce forum m'on dit d'augmenter mes Kcal le problème c'est que j'ai pas le budget pour acheter toute la nourriture pour monter a 2800Kcal.
Des gens sur ce forum m'on dit d'augmenter mes Kcal le problème c'est que j'ai pas le budget pour acheter toute la nourriture pour monter a 2800Kcal.
-
Je vais te donner mes astuces / lieu de courses pour faire des économies car je suis moi aussi étudiant et étant triathlète je mange également beaucoup (même si pour le coup il y a beaucoup de féculent donc pas très cher) :
Petit dej :
- FA ou Flocons 5 céréales en vrac dans un magasin bio : environ 2.5€ le kilo
- Lait : ne pas avori peur du le lait de vache; si tu n'es pas intolérant vas y
- Fruit : de saison et profite des promos du moment (clémentine, orange, kiwi, banane en hivers)
- oeufs : de batterie si tu jète les jaunes, plein air si tu manges les jaunes. Je te conseille de garder les jaunes ca te fais de bon lipides bien moins cher que avocat, poisson gras ou oléagineux.
Midi / Soir :
- acheter les féculent au kilo et pas par 500g. Marque du distributeur, Riz, Pates, Pomme de terre, semoule, ebly, lentilles, haricots rouges, pois pas cher et tu peux varier
- légumes : de saisons (carottes, poireaux en ce moment) et surgelé (environ 1€30 le kilo)
- viande : achète en daté courte et surgeler (souvent le week end, j'ai acheté 1kg de poulet à 4€ hier), toujours acheter en gros. Viande de porc maigre (escalope de porc) = 5-6€ le kilo.
- poisson : colin environ 5-6€ le kilo. Poisson gras : maquereaux ou sardine moins cher que saumon. Boîte de marquereau < 10€.
- Fruit : de saison toujours
- Huile : Colza = la moins cher et bon rapport oméga 3 / oméga a alterner avec olive.
Collations :
- FB 0% : bonne source de prot, 1,2 € le kilo
- Fruit : de saison
- olégaineux : en vrac en bio. Amande environ 15€ le kilo
N'oublie pas de marché (2€ mes 4 avocats, 1€ le kilo de pommes ou de poires)
Petit dej :
- FA ou Flocons 5 céréales en vrac dans un magasin bio : environ 2.5€ le kilo
- Lait : ne pas avori peur du le lait de vache; si tu n'es pas intolérant vas y
- Fruit : de saison et profite des promos du moment (clémentine, orange, kiwi, banane en hivers)
- oeufs : de batterie si tu jète les jaunes, plein air si tu manges les jaunes. Je te conseille de garder les jaunes ca te fais de bon lipides bien moins cher que avocat, poisson gras ou oléagineux.
Midi / Soir :
- acheter les féculent au kilo et pas par 500g. Marque du distributeur, Riz, Pates, Pomme de terre, semoule, ebly, lentilles, haricots rouges, pois pas cher et tu peux varier
- légumes : de saisons (carottes, poireaux en ce moment) et surgelé (environ 1€30 le kilo)
- viande : achète en daté courte et surgeler (souvent le week end, j'ai acheté 1kg de poulet à 4€ hier), toujours acheter en gros. Viande de porc maigre (escalope de porc) = 5-6€ le kilo.
- poisson : colin environ 5-6€ le kilo. Poisson gras : maquereaux ou sardine moins cher que saumon. Boîte de marquereau < 10€.
- Fruit : de saison toujours
- Huile : Colza = la moins cher et bon rapport oméga 3 / oméga a alterner avec olive.
Collations :
- FB 0% : bonne source de prot, 1,2 € le kilo
- Fruit : de saison
- olégaineux : en vrac en bio. Amande environ 15€ le kilo
N'oublie pas de marché (2€ mes 4 avocats, 1€ le kilo de pommes ou de poires)
-
Pour les fruits tu dit le marcher c est bien sa? Et pour les fruits a coque type cacahouète tu le prend ou?
-
Mais du coup je peu pas trop manger de féculant vu que je suis en sèche.
-
On t'a déjà dit que tu pouvais manger ce que tu voulais en sèche, ce qui compte c'est d'être sous sa DEJ.
-
- les féculents sont la base de l'apport énergétique (sauf diètes particulières genre cétogènes ou blindés de fruits / fruits secs). Donc à ne pas supprimer mais simplement adapter.
- oléagineux perso je les prends en vrac dans un magasin bio 15€ le kilo d'amande, noix, noisettes, noix de cajou je les achète à lidl (15€ le kilo aussi) ou je vais dans la nature quand c'est la saison ^^.
- marché : bah oui très bien, des légumes frais quoi; Vas y le soir juste avant que les marchands repartent ils font des prix.
- oléagineux perso je les prends en vrac dans un magasin bio 15€ le kilo d'amande, noix, noisettes, noix de cajou je les achète à lidl (15€ le kilo aussi) ou je vais dans la nature quand c'est la saison ^^.
- marché : bah oui très bien, des légumes frais quoi; Vas y le soir juste avant que les marchands repartent ils font des prix.
-
Bastoun34 a écrit :On t'a déjà dit que tu pouvais manger ce que tu voulais en sèche, ce qui compte c'est d'être sous sa DEJ.
Voilà!

.
Ma chaine YoutTube
http://www.youtube.com/SaiyanPhysique
Ma chaine YoutTube