Voilà, c'est décidé, j'ai envie de prendre soin de moi... à 28 ans il faudrait peut-être y penser...
Je commence par une rapide présentation.
28 ans, 1m80 pour 71 kilos.
Peu actif dans le sens ou je travaille assis sur une chaise durant 7h par jours, je fais très peu de sport (1h30 à 2h de badminton par semaine en club), du gainage (rarement à vrai dire et durant 5 minutes..). Sinon j'aimerais me mettre à la course à pied.
J'ai calculé mes besoins en calorie grâce au site "les-calories.com". Mes dépenses totales sont de 2322, avec 8h de repos, 15h d'activité légère et 1h d'activité debout.
J'aimerais débuter une sèche pour perdre la petite bouée et les poignées d'amour qui sont apparues il y a maintenant quelques mois voire années (voir photos). Je pense en effet que mes portions journalières sont trop importantes et peu équilibrées (j'adore les pâtes, le riz, le pain...). En revanche, je ne suis pas trop sucre. D'ailleurs, le matin je mange un sandwich de pain blanc avec du jambon (ou chorizo) et du fromage, type comté ou emmental.
Je viens vers vous pour avoir de conseils nutritionnels (régimes type pour une sèche, aliments à consommer, quantité... A ce propos, il est indiqué de peser ses aliments, mais on parle du poids cru ou cuit?) pour débuter du bon pied et trouver un mode de vie équilibré et sain, en prenant une activité physique plus soutenue (un peu de muscu avec le matos maison, du gainage, du jogging et le badminton).
Merci d'avance et bonne année à tous!

––