j'aimerai avec vous faire un point sur une notion qui me parait essentiel dans un programme de musculation et qui n'est jamais abordé dans les podcast , youtube et compagnie .
qui parmi vous a sérieusement fais un bilan morphologique avant de choisir ces exos?
analyse morphologique
Modérateur : moderation
-
analyse morphologique
bench 1@160 DL 1@235 kg squat 1@180 dips 1@PDC+115 kg Tractions 2@PDC+67,5kg
Mon carnet | chaine youtube
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Re: analyse morphologique
Salut Pierre je pense personne
En fait l'analyse se fait de manière empirique au vu du ressenti de certains exos ... mais je pense que si l'on faisait une analyse a posteriori on se rendrait compte que les personnes qui font plutôt tel ou tel exo présenteraient des similitudes morphologiques

En fait l'analyse se fait de manière empirique au vu du ressenti de certains exos ... mais je pense que si l'on faisait une analyse a posteriori on se rendrait compte que les personnes qui font plutôt tel ou tel exo présenteraient des similitudes morphologiques
Modifié en dernier par garulfo le 11 janv. 2017, 12:16, modifié 1 fois.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
oui, mais de façon plus objective, car l'empirisme et la prise de conscience ne peut se faire que par une conscience approfondi de son corps.
TeamTroll©
TeamTroll©
-
Comme tout le monde je pense, je la joue au ressenti aussi. Certains exos ne me font pas travailler la zone voulue ou sont impossibles pour moi à pratiquer correctement, du coup je les vire.
-
@ Pierre : je ne dis pas que c'est l'idéal mais que la très grande majorité va te répondre cela ... quand tu commences en général tu suis les conseils donc DC Barre et les "grand standards" et puis n'oublie pas que la grande majorité des pratiquants sont jeunes voir très jeunes et que le niveau de "recherche" qu'ils peuvent faire avant de bombarder leurs questions est en général proche de l'inexistant ... déjà que l'on a du mal à leur faire comprendre l'intérêt de travailler le dos / les jambes et les triceps (ben oui de face ils ne se voient pas donc pas la peine de les travailler
) .... et qu'il y a autre chose dans le vie que le DC et le curl
Je suis d'ailleurs attéré par la pauvreté de leur réflexion quant à leur pratique ou leurs objectifs
Alors si maintenant en plus tu leur expliques qu'ils doivent faire une étude de leur profils morphologique afin d'adapter leur protocole d'entrainement ils vont te faire des yeux ronds comme des billes
...
En plus si tu te mets à utiliser des mots de plus de 2 syllabes tu vas les perdre où leur filer un mal de crâne (je sais c'est méchant et gratuit mais ça reflète une certaine réalité ... pour ne pas dire une réalité certaine
)

Je suis d'ailleurs attéré par la pauvreté de leur réflexion quant à leur pratique ou leurs objectifs
Alors si maintenant en plus tu leur expliques qu'ils doivent faire une étude de leur profils morphologique afin d'adapter leur protocole d'entrainement ils vont te faire des yeux ronds comme des billes

En plus si tu te mets à utiliser des mots de plus de 2 syllabes tu vas les perdre où leur filer un mal de crâne (je sais c'est méchant et gratuit mais ça reflète une certaine réalité ... pour ne pas dire une réalité certaine

-
Un peu essayer de monter le niveau, enfin j'espère 

TeamTroll©
TeamTroll©
-
Il existe une synthèse sur ce sujet ? ça pourrait déjà aider ... il y a le grand classique longueur claviculaire vs largeur thoracique ... pour le femur également mais pour le reste ....
-
Salut,
Pareil, je fait au ressenti, mais il est vrai que ça mérite réflexion et que ça pourrait être intéressant de savoir quels éxos faire et ne pas faire en fonction de sa morphologie/anatomie, pour éviter les blessures, éviter les éxos fastidieux qui si ça se trouve au final ne nous correspondent pas vraiment alors qu'un autre éxos nous ferait évoluer + vite.
@garulfo :
tu ma bien fait rire! 
Pareil, je fait au ressenti, mais il est vrai que ça mérite réflexion et que ça pourrait être intéressant de savoir quels éxos faire et ne pas faire en fonction de sa morphologie/anatomie, pour éviter les blessures, éviter les éxos fastidieux qui si ça se trouve au final ne nous correspondent pas vraiment alors qu'un autre éxos nous ferait évoluer + vite.
@garulfo :