Prise de masse un peu difficile

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Senso80

Prise de masse un peu difficile

Message par Senso80 »

Bonsoir !

C'est mon premier message sur ce forum et je suis désolée, ça ne sera pas super glamour, mais bon, là, j'ai vraiment besoin de vos lumières.

J'ai commencé la musculation à l'été 2016, mais vraiment plus sérieusement, à partir de septembre et en m'intéressant à la nutrition à ce moment là.
J'ai commencé par faire une petite sèche, ce qui n'était en fait pas franchement nécessaire, mais sans doute, que je voulais à tout prix voir le peu de gras que j'avais disparaître... Bref.

J'ai commencé début décembre une prise de masse.
Durant la sèche, aucun problème pour ce qui était de la digestion, des selles, etc.
Mais là, avec la prise de masse... J'ai constamment des selles molles, des flatulences, des borborygmes. Bref, à ce rythme là, je vais bientôt pouvoir jouer la 5ème de Beethoven ! Je dois aussi aller plusieurs fois à la selle (et pour pas grand chose...)

Au tout début, je prenais de la whey en collation, j'ai arrêté et les maux de ventre ont disparu.
J'ai donc remplacé par une collation du type poulet + pain complet + noix.
Mais bon, franchement, ce n'est pas tellement mieux...

J'ai conclu que le transit était trop rapide (à cause du fait que je dois aller plusieurs fois à la selle, limite à chaque fois que je mange un truc), donc qu'il fallait baisser les fibres. Résultat : j'ai laissé tombé les féculents complets pour opter pour du riz blanc. J'ai laissé tomber les fruits pour juste prendre deux bananes par jour. J'ai baissé les portions de légumes, etc., etc.
Mais non, ce n'est pas tellement mieux, même après plusieurs jours...
Et c'est un peu difficile de laisser tomber d'autres fibres ou de les remplacer. Puis à force de virer des trucs, je sais même plus trop si je suis au-dessus de mes besoins caloriques.

Du coup, je vous donne un exemple de journée type niveau bouffe (je fais 1m57 et aux dernières nouvelles, j'étais à 50,4 kilos). Par exemple aujourd'hui (jour sans entrainement) :

Matin (9h):
- 100 gr de fromage blanc 0%
- Une banane
- 10 gr d'amandes
- 30 gr d'un truc "Fibres et lin"
- 30 gr de jambon de poulet
- 3 tranches Wasa avec un peu de tofu

Collation 1 (11h30) :
- 2 tranches Wasa (dont une tartinée de tofu)
- 20 gr de noix-amandes

Repas (13h30) :
- 110 gr de riz blanc
- 50 gr de poulet
- 50 gr de protéines de soja
- 100 gr de légumes verts
- 1 cuil. à café d'huile d'olive
- 1 banane

Collation 2 (16h) :
- 2 tranches Wasa (dont une tartinée de tofu)
- 20 gr de noix-amandes

Repas (19h) :
- 50 gr mâche
- 50 gr tomates vertes
- 75 gr de saumon fumé
- 1 cuil. à soupe de fromage blanc
- 50 gr de riz blanc
- 50 gr de flageolets (oui, là, vous allez me dire "Mais ça fait péter !", mais j'en mange quasiment jamais, là, c'est parce qu'une boîte trainait. Le midi, j'ai pas bouffé de flageolets par exemple et j'ai quand même eu des problèmes après :( )
- 1 cuil. à café d'huile d'olive

Soir (coucher) :
- 200 gr de fromage blanc 0%
- 10 gr d'amandes

Voilà, donc, j'espère que vous pourrez un peu m'aider car je me sens assez découragée...

Merci pour vos réponses.
Prestige

Re: Prise de masse un peu difficile

Message par Prestige »

Salut et soit le bienvenu,

Pour les flatulences et le faite de faire plusieurs aller retour à la selle le riz, pâte complète, fibres sont à prendre avec modérations.

Par exemple je te conseil de consommé des patates douces à la place du riz ou pâte, et des pommes de terre autour de ton training.

Tu peux prendre la whey avec des digestifs, comme la Gold Standard de chez ON par exemple.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.