Prise de Masse mais perdre du bidon ???

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

DeSpE59

Prise de Masse mais perdre du bidon ???

Message par DeSpE59 »

Bonjour à tous,

Je souhaite me remettre à la muscu et m'etablir un programme alimentaire MAIS un doute me vient.
J'ai attraper un affreux bidon, je suis plutot ectomophore 1m88 75kg.

Dans l'idée, il faudrait que je prenne en masse mais voulant faire disparaitre ce bidon ca ne va pas m'aider ??? et le voir grossir c'est vraiment pas ce que je souhaite icon13
Antony Hoster

Re: Prise de Masse mais perdre du bidon ???

Message par Antony Hoster »

bonsoir DeSpE59 ,
DeSpE59 a écrit :Bonjour à tous,

Je souhaite me remettre à la muscu et m'etablir un programme alimentaire MAIS un doute me vient.
J'ai attraper un affreux bidon, je suis plutot ectomophore 1m88 75kg.

Dans l'idée, il faudrait que je prenne en masse mais voulant faire disparaitre ce bidon ca ne va pas m'aider ??? et le voir grossir c'est vraiment pas ce que je souhaite icon13
Tu vas devoir clairement faire un choix. Dans la logique, si tu veux prendre en masse, tu vas devoir te faire à l'idée que si tu commences par perdre la graisse de ton ventre, et que tu vas ensuite faire une prise de muscle, tu vas produire un peu de gras quoi qu'il en soit. Tu vois un peu le truc ?

Après je ne sais pas comment est ce que tu nomes "un affreux bidon" car tu n'as pas mis de photos. Donc pas facile de t'aiguiller. Mais déjà d'après ta taille et ton poids, tu ne dois pas être très épais, donc peut-être que c'est toi qui a l'impression que ton ventre est affreux. Parfois on a une image erronée de soi même quand on se regarde.

Mais c'est certain tu ne prendras pas de muscle tout en perdant de la graisse. Le corps fonctionne comme ça, c'est dans la mémoire des gênes :
- nourriture abondante = confort = contruction musculaire.
- nourriture plus rare (perte de masse graisseuse) = survie = pas de construction musculaire.

Maintenant, je vois que tu veux commencer la musculation, et que tu souhaites te construire un plan alimentaire. Alors là franchement je t'envois toutes mes félicitations. Pourquoi ? Car tant de débutants ne comprennent pas que, aussi bien pour n'importe quel objectif physique, l'alimentation c'est 80% du nerfs de la guerre ! Bien joué à toi ! Tu es assuré d'aller vers la réussite quoi qu'il en soit ! icon10

Etant donné que tu débutes, ce que je t'invite à faire c'est de visionner cette vidéo qui pourra déjà t'aider à t'établir un vrai plan d'action : "prendre du muscle sérieusement grâce à un plan simple". Car quand on commence, je suis passé par là aussi, ce n'est pas toujours simple de savoir comment s'y prendre.

J'espère t'avoir aidé au mieux pour y voir plus clair.

bon courage icon10
Antony Hoster
Coach en bien-être - tout objectif physique
http://www.prendredumuscle.fr

:arrow: Vous voulez du muscle ? Marre de chercher ? Recevez plus d'1 HEURE de vidéo FORMATION totalement OFFERTE pour vous muscler : cliquez ici !