Perte de poids - Programme alimentaire

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

frenchfighter

Perte de poids - Programme alimentaire

Message par frenchfighter »

Objectif à moyen terme (2 mois) : 70 kgs.

Poids actuel: 77 kgs, 1m80, imc 23.8

DEJ (dépense énergétique journalière): 4,2k selon http://www.les-calories.com/besoins.html mais pourtant, moi qui était en sèche il y a 2 mois de cela, j'étais à 75 kgs, j'ai donc pris du poids alors que je n'ai jamais dépassé les 3k calories journalières.
Après cette sèche j'ai mangé environ 2.5k calories par jour afin de remonter mon metabolisme.

Plan alimentaire correspondant à mon objectif:

Image

Ce plan alimentaire varie en fonction des quantités (quelques fois je prends +, quelquefois moins)

Merci de vos avis !
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Trail

Re: Perte de poids - Programme alimentaire

Message par Trail »

Bonjour

Il faut tout reprendre :

Trop de produit industriel
Pas assez de lipide
Pas assez de calorie
Pas de fruit et légume.

Je t'invite a regarder a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html

Lis le 10 fois s'il faut. Mais TOUT est marqué.

Ps: Pour ta DEJ, rentre ton poids objectif et non ton poids actuel. Et calcule la sur lescalorie.com ( cela te donnera une valeur THEORIQUE, donc faudra la tester sur 15 jours)
frenchfighter

Message par frenchfighter »

Bonsoir,

"Trop de produits industriels" > Je ne peux pas faire autrement étant étudiant c'est assez compliqué de ne pas en consommer ... :|

"Pas assez de lipide" > J'ai lu qu'il me fallait 30g de lipides, est-ce véridique ? Si je dois augmenter à 30g, je vais me faire des oeufs à l'huile d'olive au déjeuner à la place des cordons bleus.

"Pas assez de calorie" > Bah je tourne entre 1.5k et 2k par jour en sèche, déjà que je trouve que 2k c'est trop ... Enfin je veux dire, ayant déjà fait une sèche, j'ai l'impression de ne rien perdre du tout lorsque je dépasse les 1.6-1.7k...

"Pas assez de fruit et légume" > Je suis d'accord, j'achèterai des pommes et les ajouterai le soir et à midi.

Je vais lire le post dont tu me parles (j'ai déjà jetté un oeil, je le lirai en détail tout à l'heure ! )

Concernant la DEJ :

Image

Bonne soirée
Deadlift : 165kg | Squats : 120kg | Bench press : 110
Trail

Message par Trail »

frenchfighter a écrit :Trop de produits industriels" > Je ne peux pas faire autrement étant étudiant c'est assez compliqué de ne pas en consommer ...
Faux, je le suis aussi. J'arrive a avoir une alimentation la plus saine au possible avec moins de 40e par semaine voir moins. Apres c'est sur, je ne mange pas diversifié, mais on ne peu tout avoir. (une source de prot animale, 3 source de lipide, 3/5 source de glucide, 3 source de légume, 1/3 source de fruits).
frenchfighter a écrit : "Pas assez de lipide" > J'ai lu qu'il me fallait 30g de lipides, est-ce véridique ? Si je dois augmenter à 30g, je vais me faire des oeufs à l'huile d'olive au déjeuner à la place des cordons bleus.
Mama, c'est 1g de lipide par PDC minimum. Et viser les 1,5 c'est mieux.
frenchfighter a écrit :Pas assez de calorie" > Bah je tourne entre 1.5k et 2k par jour en sèche, déjà que je trouve que 2k c'est trop ... Enfin je veux dire, ayant déjà fait une sèche, j'ai l'impression de ne rien perdre du tout lorsque je dépasse les 1.6-1.7k...
2K c'est trop ? Par rapport a quoi ? Ce qui compte c'est par rapport a toi. Ici il y a des gens qui séche a 2800/3000 calorie ( en début de séche). Ce que tu écris montre que tu as bien du mettre ton métabolisme en PLS. Car une personne normale séché LARGEMENT A 2200/2400 calorie en faisant une VRAI activité" physique.
Je sais de quoi je parle, dans ans en arrière je perdais pas de poids a 2100 cal, to day j'en perds a 3100. Pourtant mon activité physique est la même et j'ai toujours le même poids/taille ( de toute façon, je ne chercher pas a perdre, c'était pour te montrer).
frenchfighter a écrit :"Pas assez de fruit et légume" > Je suis d'accord, j'achèterai des pommes et les ajouterai le soir et à midi.
Banane, kiwi, ORANGE (saison) ... c'est limite moins chere que les pommes. Sauf si tu fais tes courses a Cora, auchan, intermarché
frenchfighter a écrit :Concernant la DEJ :
Tu es sur pour les deux derniers case rempli ? (activité modérée et forte).