Programme temps limité

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Azuria

Programme temps limité

Message par Azuria »

Bonjour a tous. Je fais de la musculation depuis un moment mais je stagne depuis un certain temps enfin je fais plus de l'entretien de temps en temps, j'ai beaucoup moins de temps pour moi a cause de mes etudes. Mais je voudrais retrouver une hygiene de vie propre, j'avais en tête de faire 35/30 minutes de sport tout les 2 jours, 3 fois par semaine pour prendre un de la masse et gagner en force ( et aussi forcement travailler un peu le cardio), avec un programme qui me permet vraiment de progresser. Mais j'ai du mal a le construire ,sachant que je le ferai chez moi et que je possède un peu de matériel . Voila, merci pour vos idées, conseils, je suis réellement motivé pour être assidu 3 fois par semaine et bien progresser .
La-fin-du-debut

Re: Programme temps limité

Message par La-fin-du-debut »

Salut

j'aime bien les videos de nassim ou il fait des entrainements de 20/25 minutes

et puis il y a des groupes qui vont bien ensemble niveau superset, du genre tri/tri bibi, ou quadri ischios
Azuria

Message par Azuria »

Salut, tu aurais des liens ou un programme type evolutif, ou des exos que je dois faire si je choisis de travailler de la sorte ?
Merci
La-fin-du-debut

Message par La-fin-du-debut »

honnetement j'ai pas le niveau pour te conseiller

[YT]https://www.youtube.com/watch?v=T0SoasPAQZw[/YT]

regarde cette video et ses autres videos d'entrainement 25 minutes..

apres pour le reste , je laisse les meilleurs que moi repondre
Azuria

Message par Azuria »

d'accord merci pour ton aide
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Salut,

A mon avis, trop de paramètres contre : un programme court ok mais là c'est trop peu de tempset/ou trop peu de matos et/ou trop peu de séances et/ou des objectifs trop hauts.

Une séance peu être chin-up+dips+squat(en alternance avec du sdt) mais donc faut du matos et faut au moins 45 minutes. Si on a pas le matos, la séance va s'allonger ou faudra faire plus de séance.

Tout ça bien sur en tenant compte que tu veux prendre en masse.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Azuria

Message par Azuria »

Mais j'ai du matos , banc de DC/abdos, barre de traction , je peux faire des dips, barre curl z, halteres.
Je veux me limiter à 35 minutes max je peux pas plus, après je suis pas pressé non plus de toute maniere, ca peut etre une progression sur le long terme mais avec une reelle progression quoi. Idealement je preferais bosser la force, mais la masse suit en general meme si je sais que c'est pas tout a fait le meme travail. Tu verrais ca comment toi avec ces paremetres?
Merci de ta reponse
fatdomino

Message par fatdomino »

30 a 35 minutes la seance ,sur 2 seances hebdo.c est un peu court ,sur 4 seances oui c est jouables .
tu prends 4 GROS EXOS POLYARTICULAIRE pour ton programme , tu en fais 2 par seances .{ pec,dos} {,jambes, epaules} .
je l ai deja fait ,en echelle et superset ,ca te permet d enquiller un volume assez important sur un temps relativement court .bon resultat .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....