Besoin d'avis perte de poids

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Mrdks

Besoin d'avis perte de poids

Message par Mrdks »

Bonjour,

Je m’appelle Maxime, j'ai 27 ans et comme indiqué dans le titre, je pèse 145kg pour 188cm.
Je me suis inscris à la salle de sport en novembre et j'ai déjà perdus 7kg.

Jusqu'à la, je ne suivais pas vraiment de diet mais j'avais diminuer les fastfood et les sucreries.

Aujourd'hui, ayant pris goût au sport je souhaite aussi manger plus équilibré et en accord avec mes objectifs.

Je me suis fait un petit plan alimentaire sur lequel j'aimerais beaucoup avoir vos avis.

Image

Je suis à 2800-3000 kcal avec 25% de protéines, 30% de lipides et 45% de glucides.

Si vous avez des conseils pour améliorer ma diet ou rendre ma perte de poids plus rapide je suis preneur :D.

Merci
marie.amt

Re: Besoin d'avis perte de poids

Message par marie.amt »

Salut Maxime :) tu as un bon programme alimentaire et tu ne te prives pas (bacon le mardi par exemple ;) ) c'est ce qu'il faut! Par contre est ce que la collation le soir est vraiment necessaire? Je pense que tu devrais la manger seulement de temps en temps et au cas où tu la manges limiter les feculants le soir.
Qui ne tente rien n'a rien icon10 http://exhaledevie.com/
Mrdks

Message par Mrdks »

Je vais suivre ton conseils et prendre la collation uniquement les jours de muscu dans un premier temps puis l'enlever totalement.

Merci :)
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Salut,

Aucune raison de limiter les "féculents" le soir et encore moins si tu fais de la muscu. Le sommeil est de loin la phase de récupération la plus importante et la plus anabolique, il faut que ton corps aie de bons apports en nutriments pendant la nuit.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320