Quand arrêter une prise de masse ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

BenReilly

Quand arrêter une prise de masse ?

Message par BenReilly »

Bonjour, J'ai cherché des sujets concernant cette question et ce qui ressort c'est comment on se perçoit dans la glace et comment on est défini, taillé.
Je pars de très loin, quand j'ai commencé je faisais 49 kg et je n'étais pas défini. Maigre mais pas squelettique. J'ai commencé une pdm en juin et depuis quelques mois je stagne à 58 kg. On me dit de manger plus mais vraiment, je peux pas manger plus. J'aimerai fais 60 kg, mon poids actuel me convient plus que mon poids d'avant. Cependant quand je me vois, je suis plus "gros" mais pas tellement defini. Mes abdos sont très peu visible voir quasiment pas (tout dépend si j'ai manger ou si je veux aller aux toilettes ! ) , et je trouve que j'ai du bide à certains moments. Au niveau des pecs on vois un peu le relief à travers les habits mais vu que j'ai une gyno je me dis que ça doit y jouer.
J'ai donc pensé à revenir sur une diète plus légère, qui ne me ferait pas spécialement bouger en poids (comme ma pdm actuellement...) m'a is qui me permettrait d'être muscler un peu ce que je sais et espérons le de voir des résultats différents , parce que en 8 mois je suis un peu decu. Ces derniers mois ont été difficile pour me tenir à mon programme et depuis 3-4 semaines je n'ai pas pu faire de muscu, je pense avoir un chouilla perdu mais ça devrait revenir avec du travail.

J'aimerais donc me définir un peu plus, moins manger parce que je trouve que je deviens un peu grassouillet surtout avec ces semaines d'inactivité , bien que je n'ai pas vraiment de bide, je trouve que mon buste est un poil pas en harmonie avec mes bras et jambes. Je me décris comme un personnage de cartoon mais bon.
Le fait que j'espère que l'on me dise que c'est faisable et normal montre que je me vois plus progresser avec la pdm pour le moment j'ai un mois de stage là et j'aimerais voir pendant ce mois ce que ça donne de reprendre la musculation la où on m'heberge et en diminuant mes doses de nourriture ingurgitée (moins de glucides pates riz flocons)

Faisable ou pas ?
Merci et bonne année à ceux qui liront