Athletisme et musculation

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Oscar46

Athletisme et musculation

Message par Oscar46 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 18 ans pour une taille de 181cm et un poids de 72kg.

J'ai pratiqué la course à pied (200 et 400 principalement) pendant 4 ans et j'ai arrêté il y a un an pour me consacrer qu'à la musculation.
Néanmoins, les progrès étaient peu convaincants (jambes plus fines qu'avant, pectoraux non développés) en suivant pourtant une diète adaptée et un programme en constante évolution au niveau des charges/intensité. Je tiens à préciser que je ai arrêté de travailler mes biceps/triceps "tant donné que c'était un de mes points forts a contrario de mes pectoraux.

En cette nouvelle année, je compte donc reprendre l'athlétisme.
Mais je ne sais quel programme choisir sachant que je pratiquerai au maximum 3 séances par semaine de sport (musculation et athlétisme réunis).

Je comptais faire ma séance d'athlétisme (45 min-1h) et ensuite enchaîner sur de la musculation type circuit training ou même HIIT (durée de séance de musculation de 30min).
Qu'en pensez-vous?

Je suivrais bien entendu une diète toujours adaptée prise de masse sèche! A noter que je prends quelques compléments alimentaire (Magnésium, Vitamine C, Whey).

Désolé pour ce pavé, merci de votre réponse.
J'attends surtout des avis sur le programme qui me serait souhaitable de suivre.
LaPaYe

Re: Athletisme et musculation

Message par LaPaYe »