Bonjour !
J'ai 20 et ai recommencé le sport depuis 1 ans environ.
J'ai tenté une sèche mais n'ai pas tenu plus d'une semaine il y a quelques mois de ça, j'ai donc continué le sport en poussant un peu plus.
Et aujourd'hui j'ai envie de me relancer pour cette fois arriver à mes fins.
Je suis une fille, je mesure 1m70 pour 78kg.
Si mon objectif était tout d'abord de perdre du poids, j'aimerai également me dessiner, surtout au niveau des bras et des abdominaux.
Pour cela je prévois de commencer une sèche après les fêtes, le 2 janvier, tout en essayant de limiter la casse et profiter des festivités de fin d'année.
Je m'y connais très peu et c'est pour cela que j'aimerai savoir si vous aviez des conseils à me donner.
J'ai acheté de la whey tout en ne sachant pas réellement dans quelle mesure cela pouvait m'aider.
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
Je souhaite vraiment réussir cette fois c'est très important pour moi.
À bientôt !
Perte de poids-Sèche-Musculation
Modérateur : moderation
-
-
Re: Perte de poids-Sèche-Musculation
Bonjour à toi,
déjà si tu n a pas tenu une semaine dans ta tentative de sèche c est que tu as du t y prendre relativement mal. une sèche et surtout la première semaine ne doit pas être une révolution dans ton alimentation.
donc pour t aider au mieux, as tu déjà les bases en terme de nutrition ?
actuellement quel est ton plan alimentaire ?
à combien estimes tu ta maintenance ?
il y a pas mal de petit pré requis avant de te lancer dans une sèche pour être sur de tenir et de faire çà le plus efficacement possible.
hésite pas à nous donner un max de détail sur ton alimentation qu on puisse t aider au mieux
déjà si tu n a pas tenu une semaine dans ta tentative de sèche c est que tu as du t y prendre relativement mal. une sèche et surtout la première semaine ne doit pas être une révolution dans ton alimentation.
donc pour t aider au mieux, as tu déjà les bases en terme de nutrition ?
actuellement quel est ton plan alimentaire ?
à combien estimes tu ta maintenance ?
il y a pas mal de petit pré requis avant de te lancer dans une sèche pour être sur de tenir et de faire çà le plus efficacement possible.
hésite pas à nous donner un max de détail sur ton alimentation qu on puisse t aider au mieux
-
Re: Perte de poids-Sèche-Musculation
Bonjour, au sujet de la whey ça va surtout t'aider à atteindre ton objectif journalier (macronutriments) en ce qui concerne les protéines.
C'est aussi très pratique autour d'une séance et pendant tes collations.
Voici un lien du site très intéressant:
https://www.musculaction.com/whey-musculation.htm
Bonnes fêtes
C'est aussi très pratique autour d'une séance et pendant tes collations.

Voici un lien du site très intéressant:
https://www.musculaction.com/whey-musculation.htm
Bonnes fêtes

Le savoir est une arme