Exercices abdos efficaces

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Diego29

Exercices abdos efficaces

Message par Diego29 »

Bonjour à tous,
j'aimerai savoir quels sont les exercices les plus efficaces pour les abdos, les exercices que j'exécute dans ma série :
Je fais d'abord 40 secondes de gainage avec un sac à dos de 10kg sur le haut du dos, puis 30 secondes de Flutter Kicks, ensuite j'enchaîne avec 10 répétitions de crunch assis à la poulie haute, je retourne par terre pour faire 20 secondes de toucher de chevilles et je finis par 20 secondes en me mettant avec seulement les fesses qui touchent le sol et rotation du buste avec un poids dans les bras ( je ne connais pas le nom de l'exo)

Ça c'est une série, je refais cette série jusqu'à que je n'arrive pas à la finir, et je fais une pause de 40-60 secondes entre deux séries.
Qu'en pensez vous ? Est-ce efficace ?
Que pensez vous des abdos à la barre de traction ? Car j'hésite à acheter des "abds strap" pour ma barre de traction!

Merci d'avance :)
Diego
desmonts

Re: Exercices abdos efficaces

Message par desmonts »

A la barre de traction c'est un peu gâcher par l'effort de maintient assez rapidement je trouve.,au détriment de la concentration abdos. :|
garulfo

Message par garulfo »

Justement le travail des abdos c est pas juste une affaire de contraction .... on fait trop d abdos vs gainage et c est pas bon .... de même le travail des abdos se fait également en extension ....

@ Diego : renforce le gainage et laisse tomber le lest sur le haut du dos ça sert à rien augmente le temps où la difficulté de ton gainage ..,, tape plank sur Google et tu vas trouver des centaines d exos

On utilise trop le lest comme seule variable de progression ... tu trouve la plank standard trop simple ? Met toi dans la même position mais avance tes bras par rapport à ta tête tu m en diras des nouvelles .... ça durci très nettement la tension du corps

Si tu veux absolument faire des abdos standards

Au poids du corps :

Hollow rocking
V-ups
Bottom-ups
Abdos assis jambes tendues devant toi main en appui au sol .... tu montes et baisses les jambes en les gardant tendues sans jamais les laisser retoucher le sol

Avec Haltères

Woodchop
Windmill

Et n oublie pas les lombaires ....
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Moi j'adore lester mon gainage :)