Salut à tous,
Comment peut-on être sur de gagner en masse musculaire ?
S'entraîner régulièrement suffit-il ?
Vous voyez, j'aimerai gagner en masse musculaire mais je ne suis jamais sur que mes entraînement seront productifs, j'ai peur de faire tout ça pour rien. Je n'ai pas forcément une bonne hygiène de vie, je dors beaucoup quand je peux, et quand je ne peux pas je dors environ 7h. Je mange beaucoup mais j'aime aussi manger beaucoup de chocolat au lait...contenant pas mal de sucre.
Je prend a priori assez de temps de repos pendant et hors des séances.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Etre sur de gagner du muscle
Modérateur : moderation
-
-
Re: Etre sur de gagner du muscle
Si à la salle tu bosse y'a aucune raison. Faut être assidu et bien se reposer.
-
Ok, je vois.
Et au niveau des ressentis après la séance, on m'a dit que je ne suis pas sensé pouvoir refaire un exercice fait quelques heures plutôt à cause des douleurs musculaires ou a cause de son entraînement, le problème c'est que malgré mes efforts je peux refaire cet exercice sans problème quelques heures plus tard, c'est normal ?
Et au niveau des ressentis après la séance, on m'a dit que je ne suis pas sensé pouvoir refaire un exercice fait quelques heures plutôt à cause des douleurs musculaires ou a cause de son entraînement, le problème c'est que malgré mes efforts je peux refaire cet exercice sans problème quelques heures plus tard, c'est normal ?
-
le temps de repos d'un muscle est variable suivant ton niveau de masse et le travail effectué. en principe un débutant doit privilégier la fréquence contre le volume. si tu as trop de douleurs, c'est que ton muscle travaille trop et pas assez souvent.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Je n'ai aucune douleur justement. Ou presque pas. Seulement au dos et au pectoraux quelque fois.
-
si tu veux gagner du muscle, il te faut un système de progression, une alimentation adaptée à la prise de masse, et respecter le temps de repos du muscle, tout en ne l'entrainant dur mais pas en volume.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
-
Le système de progression c'est la surcharge progressive c'est ça? Si oui alors théoriquement je le fait.
Pour l'alimentation adaptée, je peux difficilement en avoir une très bonne, je vis encore chez mes parents et je ne touche pas de revenu me permettant d'acheter mes propres aliments de manière régulière.
En l'entraînant dur mais pas en volume ? C'est à dire ?
Pour l'alimentation adaptée, je peux difficilement en avoir une très bonne, je vis encore chez mes parents et je ne touche pas de revenu me permettant d'acheter mes propres aliments de manière régulière.
En l'entraînant dur mais pas en volume ? C'est à dire ?
-
bien forcer mais pas trop longtemps. pour l'alimentation, si tu manges si tes parents, ce que tu peux faire, c'est ajouter des collations avec du fromage blanc et un fruit.En l'entraînant dur mais pas en volume ? C'est à dire ?