Seche ou non ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

ddc26

Seche ou non ?

Message par ddc26 »

Bonjour,

J'ai commencé la musculation il y a environ 1 an.
J'étais très maigre à l'époque 70 Kg pour 1,85 mètres. J'ai tout de suite adapté mon alimentation pour manger sainement et au fil de l'année, suite à une prise de masse, j'ai pris une dizaine de kilos pour être aujourd'hui à 82 Kg.

Forcément, les derniers kilos pris ont entraîné une prise de gras un peu plus importante qu'au début...

Je me pose donc la question aujourd'hui s'il vaut mieux démarrer une sèche (probablement après les fêtes de fin d'année ^^) ou bien continuer à prendre encore du volume pour la démarrer plus tard ?

En sachant que mon poids visé serait aux alentours de 78 Kg.

Merci pour vos réponses.
Casiram

Re: Seche ou non ?

Message par Casiram »

Hello ddc26,

Toi seul peut répondre à cette question, te sens-tu bien dans ton corps ? Ne penses-tu pas pouvoir prendre encore qqes kilos de muscles afin de sécher pour cet été ?

Ce n'est pas à nous de décider, si tu souhaites être plus massif continues ta prise de masse, au contraire si ta masse grasse t'insupporte pars sur une sèche :D
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.
Starboy

Message par Starboy »

C'est ton opinion personnel. Si tu penses avoir atteint tes objectifs de masse musculaire, tu peux commencer à limiter tes apports caloriques sans pour autant entreprendre une sèche. De plus pour perdre 4 Kg, je pense que cela ne va pas te demander trop d'efforts, juste être sérieux sur l'alimentation et les entraînements 1 bon mois. Je sais pas si tu peux avoir une balance à impédance mais te peser avec ce genre de balance te situerai au niveau de ta masse musculaire, ton % de matière grasse corporel, le % d'hydratation et les dépenses de ton métabolisme au repos Kcal. Avec ces données tu saurai vers quelle type de diète te tourner et sur quoi focaliser. icon10
www.nutritiontraining.fr
Prestige

Message par Prestige »

Juste si tu penses qu'en étant à 78kg tu seras tracé avec des muscles volumineux, tu te trompe, si c'est ça que tu vises, opte pour une pdm.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
ddc26

Message par ddc26 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses j'avais un délaissé le sujet pendant les fêtes^^.
Sur vos conseils, je penses que je vais en profiter que ce soit encore l'hiver pour essayer de prendre un peu de masse puis sécher plus tard :)
Casiram

Message par Casiram »

Je pense que c'est tu fais le bon choix

Bonne prise de masse icon10
Calculateur de DEJ

Never Give Up : conseils de musculation et nutrition.