Le rowing haltère
Modérateur : moderation
-
Le rowing haltère
Salut à tous,
Je m'entraîne chez moi avec deux haltères pour cet exercices et j'aimerai des avis et des conseils sur son exécution.
Je fais du rowing yates avec haltères mais je ne sais pas si il est préférable d'avoir une prise en pronation, supination ou neutre. Je ne sens pas mon dos travailler, un peu mes trapèzes au début mais après plus rien, c'est plutôt mon avant bras qui travaille après (je le sens congestionné).
C'est possible que je prenne trop lourd parce qu'arrivé un moment j'ai du mal a avoir une exécution correcte mais je ne prend que 12kg par mains...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Je m'entraîne chez moi avec deux haltères pour cet exercices et j'aimerai des avis et des conseils sur son exécution.
Je fais du rowing yates avec haltères mais je ne sais pas si il est préférable d'avoir une prise en pronation, supination ou neutre. Je ne sens pas mon dos travailler, un peu mes trapèzes au début mais après plus rien, c'est plutôt mon avant bras qui travaille après (je le sens congestionné).
C'est possible que je prenne trop lourd parce qu'arrivé un moment j'ai du mal a avoir une exécution correcte mais je ne prend que 12kg par mains...
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Modifié en dernier par GorilleBleu le 18 déc. 2016, 17:26, modifié 1 fois.
-
Re: Le rowing haltère
PS: en pronation j'ai du mal a avoir une bonne exécution arrivé un moment, en neutre tout va bien et en supination c'est pareil qu'en pron'
-
Tu ramènes tes coudes vers l'arrière... Alors ton dos travaille. C'est logique de sentir ses avant-bras vu que ce sont les muscles les plus faibles engagés sur cet exercice.
-
effectivement c'est pas bete comme question, moi aussi come un bon gros debutant, sur les exos dos... je sent mes bras travailler beaucoup plus malheureusement
Pour le dos, c'est assez simple en fait, il faut que tu sentes que tu tires du dos lorsque tu fais ce type d'exos...
C'est une question de contraction musculaire. C'est comme pour les tractions.
On doit chercher à monter avec le dos principalement. C'est le dos qu'on veut bosser en priorité si on bosse le dos, donc pas vraiment le reste...Et c'est ça qui rend les choses aussi un peu plus compliquées.
Donc on choisit une charge adaptée à son niveau (on met son orgueil de côté) et on cherche à tirer qu'avec le dos principalement (rowing haltère buste penché...).
On s'en fout des charges, ce qui compte, c'est de bosser ce qu'on veut bosser.
L'amélioration des charges (nombre de reps), c'est bien pour les exos polyarticulaires avant tout comme le DC...Evidemment, c'est bien aussi d'améliorer les charges pour les exos d'isolation, mais le but, c'est aussi de travailler principalement ce qu'on souhaite travailler.
C'est une question de contraction musculaire. C'est comme pour les tractions.
On doit chercher à monter avec le dos principalement. C'est le dos qu'on veut bosser en priorité si on bosse le dos, donc pas vraiment le reste...Et c'est ça qui rend les choses aussi un peu plus compliquées.
Donc on choisit une charge adaptée à son niveau (on met son orgueil de côté) et on cherche à tirer qu'avec le dos principalement (rowing haltère buste penché...).
On s'en fout des charges, ce qui compte, c'est de bosser ce qu'on veut bosser.
L'amélioration des charges (nombre de reps), c'est bien pour les exos polyarticulaires avant tout comme le DC...Evidemment, c'est bien aussi d'améliorer les charges pour les exos d'isolation, mais le but, c'est aussi de travailler principalement ce qu'on souhaite travailler.
Modifié en dernier par casperr le 18 déc. 2016, 21:36, modifié 1 fois.
-
Ben justement j'ai du mal a faire la différence entre un tirage avec le dos et avec les bras, même aux tractions d'ailleurs... je sens le bas de mes dorsaux mais très peu
Sens la contraction de ton dos lors du mouvement.
C'est une question de placement d'haltère aussi...Mets le un peu en arrière (au cours du mouvement) lorsque tu le tires de bas en haut et vice versa.
Et oublies les sensations, ça veut pas toujours dire grand chose même si c'est agréable je te l'accorde.
Pas mal de personnes qui font de la muscu bossent avec des mauvaises charges (question d'orgueil).
Quand tu travailles le dos, tu ne veux pas que les épaules...bossent autant lors du mouvement...C'est justement le but.
Pour le dos, tu peux faire du pull over aussi, c'est pas mal.
Après, pour les tractions, quand t'es en bas du mouvement, tu cherches à remonter en haut avec ton dos principalement en le contractant...Si tu fais des tractions pronations assez large, ton dos bosse de toute manière.
C'est une question de placement d'haltère aussi...Mets le un peu en arrière (au cours du mouvement) lorsque tu le tires de bas en haut et vice versa.
Et oublies les sensations, ça veut pas toujours dire grand chose même si c'est agréable je te l'accorde.
Pas mal de personnes qui font de la muscu bossent avec des mauvaises charges (question d'orgueil).
Quand tu travailles le dos, tu ne veux pas que les épaules...bossent autant lors du mouvement...C'est justement le but.
Pour le dos, tu peux faire du pull over aussi, c'est pas mal.
Après, pour les tractions, quand t'es en bas du mouvement, tu cherches à remonter en haut avec ton dos principalement en le contractant...Si tu fais des tractions pronations assez large, ton dos bosse de toute manière.
-
J'ai également du mal parfois à sentir mon dos lors du rowing haltère, faut vraiment que je me concentre sur mon dos (dans ma tête, je sais c'est con
) pour recruter ce que je veux travailler.
J'avais lu que pour le rowing haltère, tu peux tordre un peu le buste en fin de mouvement pour une meilleur contraction musculaire.
Perso j'ai tendance à le faire sur les toutes dernières rép tant cet exo me taxe en énergie.

J'avais lu que pour le rowing haltère, tu peux tordre un peu le buste en fin de mouvement pour une meilleur contraction musculaire.
Perso j'ai tendance à le faire sur les toutes dernières rép tant cet exo me taxe en énergie.
-
Ah ouais j'avoue que en tordant en peu le buste on contracte bien le dos, j'essaierai lors de ma prochaine séance dos
-
C'est un conseil made Delavier
(donc ça ne doit pas être totalement mauvais
)

-
Tu dois activer les muscles du dos AVANT d'amorcer le mouvement ... tu ramènes tes épaules en arrière et tu les abaisses (anti-shrug) et tu bloques ... seulement là tu commences ton mouvement qui doit partir du dos, les bras au début du mouvement doivent rester tendus si tu commences à les plier dès l'amorce c'est foutu ce sont eux qui prennent le dessus.
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Faut être concentré sur le mouvement du bras et non la flexion du coude. Faut s'imaginer mettre un coup de coude à un quelqu'un juste derrière toi, sans se préoccuper des répétitions que tu vas faire. Ça demande beaucoup de concentration au début mais une fois que tu as pigé le truc ça va rouler. La barre serait plus pratique je pense, sinon je suis d'accord avec les autres, reste en prise neutre.
-
Je pense invertir dans une barre comme celle là :
http://www.decathlon.fr/barre-de-muscul ... id|1746752
Donc avant d'avoir la barre je devrais rester en prise neutre ?
http://www.decathlon.fr/barre-de-muscul ... id|1746752
Donc avant d'avoir la barre je devrais rester en prise neutre ?
Si tu bosses en unilatéral avec des haltères, c'est très bien. Perso, je préfère comme ça pour ma part.
-
je peux faire du rowing haltere buste penché en prise neutre et du rowing un bras horizontal prise neutre non ?
Buste penché oui...
Sinon, y a d'autres exos bien pour le dos aussi comme les tractions pronation prise assez large et le pullover.
Le pullover, c'est bien pour travailler ta respiration, un peu tes pecs et ta cage thoracique aussi. C'est vraiment pas mal.
Sinon, y a d'autres exos bien pour le dos aussi comme les tractions pronation prise assez large et le pullover.
Le pullover, c'est bien pour travailler ta respiration, un peu tes pecs et ta cage thoracique aussi. C'est vraiment pas mal.
-
Je fais des tractions en pronation prise large mais je cherche des exos travaillant a la fois bien les dorsaux et les trapèzes, sinon je devrais isoler les trapèzes. Bon à la limite ?
Et le pull over bon j'essaierai tien, pourquoi pas
Et le pull over bon j'essaierai tien, pourquoi pas
-
ce matin , sur la partie dos, j'ai essayer de tirer avec le dos... y'a des rep sa marche , d'autres moins, mais effectivement je pense que l'erreur c'est de metre un poil trop lourd, et la on tire avec les bras
-
@ Casperr : le pull-Over c est un peu plus que cela .... C est juste l un des exos les plus complets pour le haut du corps et d autant plus utile que c est l un des seul qui te permette de travailler en extension
-
Évidement. C'est bien connu que les bras ont plus de force que le dos. C'est pour ça que quand on charge plus, les bras font tout le travail sur les tirages. Le dos ne sert plus à rien.
-
@ Divicos : C'est ironique j'espère ?
-
Grave