Programme fait par un adhérent de ma salle

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Dallas.Cowboys2

Programme fait par un adhérent de ma salle

Message par Dallas.Cowboys2 »

Bonjour je suis Dallas.Cowboys j'avais un compte sur vote site depuis 1ans, mais j'ai perdu ma boite et mots de passe donc impossible de récupéré le mots de passe. Enfin bref passons au sujet voila un adherent de ma salle de presque 60 berge qui a 30ans de pratique ma fait se programme

Il appelle ça un programme hybride car d’après lui un programme basé uniquement bassé sur l'hypertrophie c'est aller tout droit vers la stagnation et qu'il faut travailler au cours de la même période plusieurs formats pour un même exercice , afin d'éviter la saturation d'un type de fibre donné, mais aussi la fatigue du système nerveux et même l'ennui de l'entraînement. je pourrais ainsi conserver plus longtemps une certaine fraîcheur nerveuse et musculaire, propice à l'hypertrophie musculaire.

Exemples de formats travaillant différents qualités musculaires : - Séries nombreuses avec peu de répétitions.
Ex. : 6*3 (avec 5RM) ––> Pour la force maximale.
- Séries moyennes avec répétitions moyennes. Ex. : 4*8 (avec 10RM) ––> Pour l'hypertrophie
- Séries faibles avec beaucoup de répétitions. Ex. : 2*20 (avec 24RM) ––> Pour l'endurance.
- Séries nombreuses avec peu de répétitions et faible poids. Ex. : 8*3 (avec 18RM) ––> Pour la force explosive.

en dédiant un jour à chaque zone musculaire, sauf pour les bras, qui sont travaillés ensemble.
pour une raison simple
- Pectoraux, dos et jambes sont traités à part car ce sont de gros groupes musculaires
- Une séance dédiée pour les épaules, car elles sont souvent difficiles à développer
- Biceps et triceps sont déjà en partie sollicité lors des programmes dos et pecs.

Lundi

Jambes/mollets

Squat 5x6 reps
Presse cuisses 45* 4x8
Leg extension: 3 x10
Leg curl: 3 x 10
soulevé de terre roumain 3x12 reps

Mollets debout 4x8 /10 2/3secondes de contraction en haut
Mollets assis 4x8/10

Mardi

Pecs

DC incliné 10/15 degrés 5x6 reps
DI haltères 3x8 avec squeeze sur la dernière série
Écarté couché haltères 3x10 en superset
Avec pompes a l echec
Abdos 2 exercices 4x10/12

Mercredi

Repos ou cardio fractionné

Jeudi

Dos

SDT 5x6 reps
Rowing barre buste penché 4x8
Tirage poitrine poulie haute prise large 3x10 avec double contraction ou traction barre fixe
Tirage verticale bras tendu 3x10/12 à l échec sur la dernière série

Vendredi

Épaules/trapèzes

Développer militaire debout 5x6 reps
Élévations latérales 3x8 en super set avec frontales
Oiseaux 4x8 sur banc incliné prise marteau
Shrugs à la barre 4x6 avec tenu en iso 2 secondes en haut
Abdos lourd 2 exercices 4x10/12/15

Samedi

Triceps/biceps superset

DC serré 4x6 reps
Curl barre ez 4x6

extension d'un bras haltère nuque assis 3x8/10
Curl haltère alterné banc incliné 3x8/10

Barre au front 3x8
Curl marteau alterné 3x8
Spyrotech

Re: Programme fait par un adhérent de ma salle

Message par Spyrotech »

30 ans de pratique et un programme des plus bidons :)

Lis le 1er lien dans ma signature, la fréquence d'entraînement est très importante pour avoir un bon cycle et avoir une progression continue. Stimuler un muscle 1x par semaine n'est pas suffisant ! Hormis si t'es un BB pro qui peut mettre une grosse intensité (ou si t'es dopé) !
deanjensen

Message par deanjensen »

Bizare car j'entraine un muscle une seule fois par semaine et sa depuis mes débuts et j'ai toujours très bien progressé. Donc arrêté avec vos full body ou hall body. Beaucoup s'entraîne en split body est ont de très bon résultat sans être dopé, vous n'êtes pas fan du split très bien c'est votre droit, mais évité de dire que c'est de la mer de, dite que vous n'êtes pas fan

Pour ton programme, je ne connais pas se type d'entraînement, sa l'air intéressant comme concept, faut voir les résultats et si d'autres menbres connais se type de training sa m'intéresse de en savoir plus
DC 10X140KG
DI 10X125KG
SDT 10X175KG
SQT 10X165KG
Traction max :25
Spyrotech

Message par Spyrotech »

J'ai pas dit que c'était de la merde, mais maintenant que tu le dis, ouais c'est de la groooooosse merde.

Pourquoi tu viens montrer ton programme (bidon) si tu veux pas qu'on le critique ?

Fais un PPL limite, tu apprécieras sûrement, avec 5x/semaine c'est top pour avoir un bon cycle :wink:
deanjensen

Message par deanjensen »

:lol: surtout c'est pas mon programme tu fume mon pote, regarde bien les speudo.
DC 10X140KG
DI 10X125KG
SDT 10X175KG
SQT 10X165KG
Traction max :25
fatdomino

Message par fatdomino »

@deanjensen
maintenant c est possible que tu as besoins de plus de recuperation pour un muscle que la plupart des personnes donc oui ,pour toi c marche ,mais en general bosser un muscle 1/semaine ca ne marche pas pour la plupart des personnes .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Spyrotech

Message par Spyrotech »

deanjensen a écrit ::lol: surtout c'est pas mon programme tu fume mon pote, regarde bien les speudo.
Yes dsl j'ai cru à une réponse de l'auteur.

Passe vers un vrai programme et tu verras ton corps évoluer plus vite :wink:
Dallas.Cowboys2

Spyrotech a écrit :30 ans de pratique et un programme des plus bidons :)

Lis le 1er lien dans ma signature, la fréquence d'entraînement est très importante pour avoir un bon cycle et avoir une progression continue. Stimuler un muscle 1x par semaine n'est pas suffisant ! Hormis si t'es un BB pro qui peut mettre une grosse intensité (ou si t'es dopé) !
C'est bien de dire qu'un programme est bidon surtout sans arguments, alors que moi j'ai retransmis les arguments que ma donné cette personne
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Dallas.Cowboys2 a écrit :
Spyrotech a écrit :30 ans de pratique et un programme des plus bidons :)

C'est bien de dire qu'un programme est bidon surtout sans arguments, alors que moi j'ai retransmis les arguments que ma donné cette personne
Si t'es pas assez motivé pour lire ma réponse, c'est ton problème. J'ai écrit "lis le 1er lien dans ma signature", qui explique précisément pourquoi un split ne te convient pas.
Dallas.Cowboys2

Si t'es pas assez motivé pour lire ma réponse, c'est ton problème. J'ai écrit "lis le 1er lien dans ma signature", qui explique précisément pourquoi un split ne te convient pas.

Si t'es pas assez motivé pour lire ma réponse, c'est ton problème. J'ai écrit "lis le 1er lien dans ma signature", qui explique précisément pourquoi un split ne te convient pas.[/quote]

sauf que la on ne parle pas de la fréquence d'entrainement mais de la méthode qui consiste à travaillé plusieurs fibres musculaire
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Bah c'est de la bouse si ta fréquence est pas assez grande.

Mais ça peut marcher si tu t'entraînes 7j/7 (et même plutôt 8j/7 :lol: )
Dallas.Cowboys2

Spyrotech a écrit :Bah c'est de la bouse si ta fréquence est pas assez grande.

Mais ça peut marcher si tu t'entraînes 7j/7 (et même plutôt 8j/7 :lol: )
Imbécile
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte

Message par Vato »

Bonjour,

Merci de te pas insulter les autres membres.

Pour ce qui est du sujet principal, effectivement le cycle est trop long (sauf si souci de récupération ?). A partir de là, inutile d'utiliser des pseudos tactiques d'intensification, surtout que les justifications de ce système paraissent bancales et le tout semble un peu fait au hasard.

Un cycle court et un entrainement plus simple seront bien plus efficaces.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Je te rends le compliment l'ami, mais tu sais pas lire apparemment.

En espérant que tes cowboys se feront tringler avant la finale de Conférence, salut :)
Dallas.Cowboys2

Up