Volume/Masse

Questions sur les exercices de musculation.

Modérateur : moderation

Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Volume/Masse

Message par La-fin-du-debut »

Bon j'ai trouvé quelques sujets sur ce forum, sur le site, et sur d'autres sites, mais aucunes reponses m'ont convenus, suis je fermé d'esprit ? :lol:

j'aimerai savoir clairement et je donne mon example : en fesant uniquement des pompes, halteres, durant des années, avec des tractions ou dips de temps en tps, javais acquis un tres bon volume musculaire..

enormement de serie, peu de temps de repos, et tjrs mini 10rep maxi 20rep.

en gros je bossé uniquement a la sensation, a la visu dans le miroir et a la congestion, et honnetement j'ai tjrs plus pris en 2/3 mois intensifs qu'en 10 mois de fonte, ou je sent que par contre j'ai pris de la force ( enfin humblement j'ai gagner en charge quoi)

une question se pose alors, pour qq'un qui recherche uniquement le volume, esthetique , est ce qu'un entrainement basique avec augmentation des charges, tps de rep 1m30entre les series, 72h de repos entre les groupes musculaires, sert il vraiment a qqs choses ?
ne vaudrai il pas mieux faire quasi du half body 6/7, avec peu de tps de repos entre les series, et serie uniquement 12/15 rep energique ?

c'est bisar mais j'arrive pas a voir de progression physique en 10 mois de muscu ( salle ) alors que souventt en 2/3 mois avant l'eté , j'arrivais a exploser niveau volume et congestion ( je parle serieusement 31ans, je suis pas dans l'utopie des ados, je pense avoir un carnet assez serieux avec photos a l'appuis)

ma methode/programme est elle a revoir a la vue de mes objectifs?

en etant honnete je tiens a signaler que quand quand je visé uniquement le volume, c'etait du 6/7 entrainement, et souvent en 15 jr d'arret je retombé quasi a 0 ( la j'exgare un poil mais perte tres rapide)


j'aimerai faire un programme uniquement esthetique pour 2017
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Volume/Masse

Message par La-fin-du-debut »

J'imagine que je vais me faire pourir sur ce post , mais c'est une question tres serieuse, j'en suis a la limite de me poser la question sur la genetique, tu genre certaines personnes repondent elle plus a la serie longue qu'a la serie courte.

apres il y a la debat sur la vascularisation , benefice ou non que j'ai du mal a suivre.

bien sur je parle pour qq'un de lambda et naturel .

et d'un point de vue logique, le temps sous tension ne serai til pas plus important, dans du 5 series de 15 rep, que dans du 5 series de 8 rep ( meme si c'est plus lourd ) ?

dsl de tte ces questions, j'ai le temps ce week end je suis cloué au lit avec la grippe :mrgreen:
desmonts
Messages : 767
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52

Re: Volume/Masse

Message par desmonts »

Ca te donnes le temps de réfléchir :)
Parce que là tu poses les questions qui tarabustent tout le monde, tout ce que tu peux lire est basé là dessus , en fait y a plusieurs écoles et chacune soutient avoir raison ,c'est ce qui fait vivre la profession je suppose :mrgreen:
Avatar du membre
La-fin-du-debut
Messages : 81
Enregistré le : 27 avr. 2016, 18:34

Re: Volume/Masse

Message par La-fin-du-debut »

desmonts a écrit :Ca te donnes le temps de réfléchir :)
Parce que là tu poses les questions qui tarabustent tout le monde, tout ce que tu peux lire est basé là dessus , en fait y a plusieurs écoles et chacune soutient avoir raison ,c'est ce qui fait vivre la profession je suppose :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
oui tu as raison , c'est un peu comme demander si comment parler a Dieu sur un forum de meditation :lol:

mais j'avou que sa commence a me perturber cette question , alors en tout humilité , mais vraiment, j'ai jamais soulever tant de charge sur chaques exos, mais j'ai jamais eu si peu de volume general, apres il faudrai que je reflechisse concretement si les jours OFF , j'ai peut etre plus de volume la , qu'en taffant seulement l'hypertrophie
casperr

Re: Volume/Masse

Message par casperr »

Tu te poses bcp de questions.

Tant que tu gagnes en charges (ou en reps), tu te développeras plus. Forcément.

Bien sûr, dans une zone de force, c'est plus la force qui prime, mais ça n'empêche pas que si tu montes un peu ensuite, tu prendras aussi un peu en volume...

Et après, ça dépend de ton poids de corps...