j'aimerai savoir clairement et je donne mon example : en fesant uniquement des pompes, halteres, durant des années, avec des tractions ou dips de temps en tps, javais acquis un tres bon volume musculaire..
enormement de serie, peu de temps de repos, et tjrs mini 10rep maxi 20rep.
en gros je bossé uniquement a la sensation, a la visu dans le miroir et a la congestion, et honnetement j'ai tjrs plus pris en 2/3 mois intensifs qu'en 10 mois de fonte, ou je sent que par contre j'ai pris de la force ( enfin humblement j'ai gagner en charge quoi)
une question se pose alors, pour qq'un qui recherche uniquement le volume, esthetique , est ce qu'un entrainement basique avec augmentation des charges, tps de rep 1m30entre les series, 72h de repos entre les groupes musculaires, sert il vraiment a qqs choses ?
ne vaudrai il pas mieux faire quasi du half body 6/7, avec peu de tps de repos entre les series, et serie uniquement 12/15 rep energique ?
c'est bisar mais j'arrive pas a voir de progression physique en 10 mois de muscu ( salle ) alors que souventt en 2/3 mois avant l'eté , j'arrivais a exploser niveau volume et congestion ( je parle serieusement 31ans, je suis pas dans l'utopie des ados, je pense avoir un carnet assez serieux avec photos a l'appuis)
ma methode/programme est elle a revoir a la vue de mes objectifs?
en etant honnete je tiens a signaler que quand quand je visé uniquement le volume, c'etait du 6/7 entrainement, et souvent en 15 jr d'arret je retombé quasi a 0 ( la j'exgare un poil mais perte tres rapide)
j'aimerai faire un programme uniquement esthetique pour 2017