Je ne sais pas si c'est la bonne rubrique mais je voulais savoir la différence entre ça :
et ça :
Y'a t'il un truc en rapport avec la Prise de masse / Seche ou c'est tout simplement génétique ? Ou c'est en fonction de la taille d'un individu qu'on observe ces deux résultats ?
Etre musclé pour un sport de combat et être musclé pour l'esthétique n'a rien à voir.
Pour les sports de combat c'est du renforcement musculaire ou de la musculation spécifique. C'est de l'assistance à la performance sportive (boxe, karaté, MMA). De la muscu permettant d'amélioration la vivacité, la rapidité, l'équilibre... Au foot c'est pareil, pas mal de mec sont bien taillés (Seedorf par exemple, ou Ronaldo).
Si tu mets Alex de Moneytime sur un ring, ou un sport d'endurance ils seront vite cramés, car leur muscu permet juste d'améliorer leur perfs à la salle.
Il y a des exercices à éviter ou à privilégier pour avoir l'un des deux ?
Car si je vais à la salle par exemple, j'arriverai pas à reconnaitre une personne qui se muscle pour atteindre un objectif comme en haut (=renforcement musculaire) et un autre pour l'esthétique.
D'ailleurs techniquement ce n'est pas possible d'avoir les deux en même temps ? Renforcement Musculaire et Esthétique, je suis curieux de voir à quoi cela ressemble ...
Ben déjà en haut t'as des types très secs limite maigres comme certains grimpeurs, donc tu vois leurs
muscles même fins, plus gras ce ne serait plus le cas .(A part peut-être les avants bras de Bruce Lee)
Ils ne cherchent ni la masse ni à s'alourdir, au contraire des autres, c'est comme si tu comparais un cheval de course et un cheval de trait...
Pour les sports de combat c'est très spécifique comme entrainement, même si je pense qu'ils ont des sessions muscu classique. Mais leur but n'est pas de prendre de la masse directement, surtout que les catégories de poids c'est chaud !
Le muscle reste le même, c'est juste qu'ils couplent la muscu avec des exercices liés à la boxe. Pareil au foot, rugby, judo...
Si tu prends un boxeur poids lourd et un mec qui fait de la muscu, t'auras pas énormément de différence. C'est juste sur l'équilibre des muscles où ça va jouer.
Salut,
et pour renforcer tout çà t as pris une photo de Mc Gregor et de Money juste après leur pesée. Et tous les deux sont réputés pour des cutting très violent.
En particulier celle de Mc Gregor à l'époque ou il combattait en feather, j ose même pas imaginer son taux de BF et sa déshydratation à ce moment là.
Petit aparté terminé
@Ahousse: petit aparté mais excellente remarque, je m'apprêtais à faire la même... A la pesée, les combattants ont l'habitude de cutter plus ou moins violemment pour être au poids. Prends les photos du jour du combat, tu verras qu'ils ne seront pas aussi définis.
Sinon, LaPaye a dit l'essentiel: pour des combattants (et pour la plupart des sportifs pro, par ex les nageurs), il y a évidemment du travail en muscu, mais c'est du renforcement musculaire, dont l'objectif n'est pas l'esthétique, mais d'être plus efficace sur le ring. Par ex, avoir le plus gros tour de bras ou de cuisse possible n'a pas d'intérêt sur un ring ou dans une cage: déjà tu pèserais plus lourd, ce qui pourrait te faire changer de catégorie, et surtout tu perdrais en vitesse et en mobilité. Bref, la muscu pour la muscu, c'est jamais l'objectif pour un combattant. D'ailleurs, si tu regardes certains poids lourds type Mark Hung ou bien Roy Nelson, les mecs assommeraient un bœuf avec une droite, et pourtant, ils sont loin d'être fit...
Autre chose qui me semble important: les photos de Connor Mac Gregor, Brule Lee et Floy Mayveather sont prises "en direct", sans artifices spécifiques et probablement sans retouches par la suite. Ce n'est pas le cas des photos de Bodytime et de Tibo, dont le but est de mettre en avant leur musculature: donc photo studio, congestion à fond, éclairage, photoshop etc.