Salut à tous,
Il est préférable de faire des dips ou du développé couché prise serré pour les triceps ?
Je ne sais pas lequel est le meilleur sachant que, m'entraînant chez moi, je ne peux pas régler la largeur des barres parallèles et donc que je suis presque toujours en prise assez large au dips.
Je n'ai pas non plus en poids du corps très élevé et a therme cet exercice peut devenir trop facile sans que je puisse bien me lester.
Du coup je sais pas, qu'en pensez vous ?
Merci !
Dips ou développé couché serré ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Dips ou développé couché serré ?
Le top c'est d'alterner. Maintenant, si la prise est large, ça ciblera plus assez les tritris. Tu peux faire des dips entre 2 bancs. Ou poser les pieds sur une table, tu pourras poser un disque ou 2 sur les cuisses pour te lester.
-
Le DC normal travaille les triceps au cas où...
-
oui mais moins
-
Pour les dips bancs y a mieux comme lest que les disques posés sur les cuisses .... haltère courte coincée entre les cuisses ... ça bouge plus du tout
Sinon triceps :
DCS
Dips 2 bancs
Pompes Diamants
Pompes Sphynx
Si les pompes tu les trouves trop facile du fait de ton PDC achète une bande élastique c'est pas cher et cela permet de corser l'exo (en sachat que les diamants et les sphynx sont déjà bien corsées en tant que telles).

Sinon triceps :
DCS
Dips 2 bancs
Pompes Diamants
Pompes Sphynx
Si les pompes tu les trouves trop facile du fait de ton PDC achète une bande élastique c'est pas cher et cela permet de corser l'exo (en sachat que les diamants et les sphynx sont déjà bien corsées en tant que telles).
Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
Développé couché prise serrée pour moi en top 1, surtout si les dips sont larges...