Bonjour,
Alors voila je suis débutant, bientôt un mois que je vais à salle 1j/2 et je pratique, si je me trompe pas, ce qu'on appel le système de double progression. C'est à dire que je commence à 4x8 avec un poid défini (barre à vide en DC + squat 2x2,5kg et 2x6kg en militaire pour l'instant) en ajoutant une rep à chaque séance jusqu'a 4x12 et quand je les passes, j'augmente alors le poid et je recommence à 4x8 ainsi de suite.
Je voulais donc savoir si en tant que débutant c'est le meilleur moyen de progresser ? Et sinon comment dois-je faire ?
Si c'est la bonne méthode, je voulais savoir de cb j'augmente les charges à chaque cycle fini ? pour les squats j'étais parti pour faire de 5kg en 5kg, et pour le DC de 2,5kg en 2,5kg. c'est correct ?
Merci d'avance pour vos réponses
Comment augmenter les charges ?
Modérateur : moderation
-
-
Re: Comment augmenter les charges ?
C'est selon ton ressenti, mais ouais les squats, soulevé de terre ça monte logiquement plus vite que le DC ou le DM par exemple.
Ton système de progression est bien, continue comme ça tant que tu progresses régulièrement
Ton système de progression est bien, continue comme ça tant que tu progresses régulièrement