Bonjour,
Au coeur ou au sternum ? Au sternum, il peut y avoir un lien, au coeur...je vois pas trop le lien ?
Douleurs au coeur à cause des dips que faire?
Modérateur : moderation
-
- Moniteur Fonte
Re: Douleurs au coeur à cause des dips que faire?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
Ah ce bon vieux Rem
Si t'as mal au coeur et ton médecin te dit d'arrêter, alors arrête !
Mais si c'est le sternum, alors fais d'autres exos simplement. C'est courant les douleurs à cet endroit en faisant des dips, va pas te faire une fêlure au sternum ce serait con. Mon cousin s'est blessé sur des dips lestés, 2 ans et il s'en est toujours pas complètement remis.

Si t'as mal au coeur et ton médecin te dit d'arrêter, alors arrête !
Mais si c'est le sternum, alors fais d'autres exos simplement. C'est courant les douleurs à cet endroit en faisant des dips, va pas te faire une fêlure au sternum ce serait con. Mon cousin s'est blessé sur des dips lestés, 2 ans et il s'en est toujours pas complètement remis.
-
- Moniteur Fonte
Oui c'est pas pareil donc...
Faudrait faire une recherche du côté méthode lafay pour des réponses plus complètes et précises mais dans la plupart des cas, c'est une douleur d'adaptation qui doit disparaitre avec le temps/l'entrainement. De mémoire, je ne pense pas que lafay préconise d'arrêter l'exo ?
Faudrait faire une recherche du côté méthode lafay pour des réponses plus complètes et précises mais dans la plupart des cas, c'est une douleur d'adaptation qui doit disparaitre avec le temps/l'entrainement. De mémoire, je ne pense pas que lafay préconise d'arrêter l'exo ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
- Moniteur Fonte
Voilà, ça vient du faq lafay, j'ai remplacé les noms des exos.- J'ai mal au sternum ou aux clavicules.
Les dip**s font travailler de manière importante la cage thoracique. C'est donc généralement une douleur d'adaptation. Si la douleur devient trop intense, remplacer par pompes pieds surélvés mains serrées** pendant quelques temps. Si ces douleurs persistent trop longtemps, aller consulter.
A noter qu'il est fortement conseillé de mettre des serviettes sur les poignées/dossiers des chaises afin de rendre la prise plus grande (plus de confort pour les mains et moins de stress pour les articulations).
Pensez aussi à relâcher doucement les chaises : lorsque vous finissez votre série, vous posez d'abord les pieds au sol, vous soufflez, puis vous relâchez petit à petit les mains du support.