Salut amis adeptes de la fonte ! Voila j'en appelle aujourdhui a votre aide car je suis en détresse et je ne sais plus quoi faire. J'ai 20 ans je mesure 1m80 et je pèse 70kg.
Jusque la rien d'anormal me direz vous.
Sauf que ça fait plus d'1 an que je fait de la muscu a la salle ! En plus d'un an j'ai le physique des mecs qui débute
nt la muscu quand je vois les photos...
Bref pour vous détailler le truc l'an dernier je m'entrainais serieusement mais je ne faisais pas gaffe a la dièt. Ducoup je me suis dit que ça venais de la. Mais cette année je m'y suis mis a fond avec la dièt et tout et rien ne change j'ai l'impression de rester tout fin.
Pour le programme d'entrainement voila ce que je fais :
Lundi : jambe / dos
pour le dos : - Rowing 4 series de 8 reps
- Tirage poitrine barre 4 series de 8 reps
- Écarté poulie 4 series de 8 reps
pour les jambes : - Curl cuisses a la machine pour l'avant des cuisses : 4 series de 8 reps
- Curl cuisses pour l'arrière : 4 series de 8 reps
- Fentes : 4 series de 8 reps
- mollets levé pointe des pieds avec haltères : 4 series de 8 reps
mercredi : Pecs / biceps
pour les pecs : - Butterfly : 4 series de 8
- Développé assis a la machine: 4 series de 8
- Développé couché haltères : 4 series de 8
- Développé incliné haltères : 4 series de 8
pour les biceps :
- curl haltères : 4 series de 8
- Curl haltères marteau : 4 series de 8
- Curl a la machine : 4 series de 8
et enfin le Vendredi Triceps / épaules :
pour les triceps :
- Extension machine : 4 series de 8
- Tirage poulie haute : 4 series de 8
- Extension poulie haute au dessus de la tête : 4 series de 8
pour les épaules :
- Levé latéral avec disques : 4 series de 8
- Developpé militaire : 4 series de 8
- Levé barre au torse : 4 séries de 8
voila pour le training et pout la dièt :
- matin : méga pancake avec 3 oeufs / 60 g flocons davoine / 100 g fromage blanc
- 10h : Collation 1 shaker de whey
- midi : 150g de riz et 4 tranches de blanc de dinde
- 16h : collation avec 1 shaker de whey / 3 galettes de riz / 1 banane
- soir : plat de pates avec une boite de thon
Voila je ne comprend pas ce qui ne vas pas et pourquoi je ne prend pas en masse.. Donc je fais appelle a vous pour m'aider et enfin pouvoir progresse... Merci beaucoup d'avance
Help impossible de prendre en masse !
Modérateur : moderation
-
-
- Moniteur Fonte
Re: Help impossible de prendre en masse !
Salut,
Niveau training, ton cycle est trop long, les exos sont mal choisis, parfois t'en fais trop, parfois pas assez...non vraiment je vois rien de correct dans ce training. Les liens de ma signature t'aideront à confectionner un vrai programme.
Niveau diète, tu auras des conseils plus précis d'autres membres mais là non plus c'est pas génial: on ne voit pas pas de lipides, pas de légumes, pas de fruits et dans l'ensemble, ça parait léger : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
Pourtant, c'est assez simple : y'a rien de bon.tritontatouille a écrit :je ne comprend pas ce qui ne vas pas
Niveau training, ton cycle est trop long, les exos sont mal choisis, parfois t'en fais trop, parfois pas assez...non vraiment je vois rien de correct dans ce training. Les liens de ma signature t'aideront à confectionner un vrai programme.
Niveau diète, tu auras des conseils plus précis d'autres membres mais là non plus c'est pas génial: on ne voit pas pas de lipides, pas de légumes, pas de fruits et dans l'ensemble, ça parait léger : a-lire-avant-de-poster-dans-la-section- ... 18510.html
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
-
d'accord merci beaucoup mais que veut tu dire par cycles trop longs ? Et exos mal choisis ? Et pour la dièt c'est ma base mais j'ajoute généralement des légumes au repas en plus de ça.
Enfin merci de me confirmer que ça ne va pas car ça va me permettre de pas rester sur un mauvais programme Merci de ton aide !
Enfin merci de me confirmer que ça ne va pas car ça va me permettre de pas rester sur un mauvais programme Merci de ton aide !

-
- Moniteur Fonte
Le cycle est le nombre de jours séparant deux training d'un même muscle. Il est de 7 jours chez toi, il devrait être de 2 ou 3 jours max. Exos mal choisis car tu as un écarté poulie pour le dos alors que c'est un exo pecs, trop d'isolations pour les jambes, des exos redondants pour les biceps, les pecs...mais tout cela ne devrait avoir aucune importance si tu raccourcis ton cycle en passant via un fullbody.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.
-
Dac je comprend mais en fait je ne fais que peu de séances dans la semaine car je n'ai pas le temps. Avec les cours et tout a la Fac je ne peut pas faire plus de séances par semaine et ces 3 jours sont ceux ou mon emplois du temps me permet d'aller m'entrainer
Après j'ai choppé un training en me basant sur Enzo Tv esce que tu peu me dire ce que tu en pense ?
Séance 1 Pecs / Dos
Pecs : - Dev couché 4 × 8
- Dev incline 4 × 8
- Dips 4 × 8
- Butterfly 4 × 8
Dos : - traction prise large 4 × 8
- Rowing 4 × 8
- poulie haute bras tendu 4× 8
- "Je ne sais pas " haltères 4 × 8
Séance 2 Biceps / Triceps
Biceps : - Curl haltères 3 × 8
- Curl pupitre 3 × 8
- Curl marteau 3 × 8
Triceps : - Machine tirage 3x 8
- Poulie suppi 3 × 8
- Poulie Pronation 3 × 8
Séance 3 Epaules / Jambes
Epaules : - Dev militaire 4 × 8
- Elévations laté 4 × 8
- Elavations front 4 × 8
- Oiseau kinesis 4 × 8
en ajoutant les jambes au programme bien sur
ça marcherais le lundi , mercredi et vendredi ou faut vraiment que je me démerdes pour faire plus de séances
et au niveau de la dièt j'ai choppé celle ci elle est bonne ou pas ?
- Petit dej : 4 ou 5 oeufs + 60 g de flocons d'avoine + 1 yahourt + 1 Thé
- Colation : 1 shaker de whey + 1 pomme + 3 galettes de riz
- Repas midi : 150 g de riz + 100g de lentilles + 200g de dinde + Salade
- Repas soir : 150 g de riz + 50g de lentilles + 250g de colin + Haricots verts
Merci encore de ton aide et de tes réponses

Après j'ai choppé un training en me basant sur Enzo Tv esce que tu peu me dire ce que tu en pense ?
Séance 1 Pecs / Dos
Pecs : - Dev couché 4 × 8
- Dev incline 4 × 8
- Dips 4 × 8
- Butterfly 4 × 8
Dos : - traction prise large 4 × 8
- Rowing 4 × 8
- poulie haute bras tendu 4× 8
- "Je ne sais pas " haltères 4 × 8
Séance 2 Biceps / Triceps
Biceps : - Curl haltères 3 × 8
- Curl pupitre 3 × 8
- Curl marteau 3 × 8
Triceps : - Machine tirage 3x 8
- Poulie suppi 3 × 8
- Poulie Pronation 3 × 8
Séance 3 Epaules / Jambes
Epaules : - Dev militaire 4 × 8
- Elévations laté 4 × 8
- Elavations front 4 × 8
- Oiseau kinesis 4 × 8
en ajoutant les jambes au programme bien sur

et au niveau de la dièt j'ai choppé celle ci elle est bonne ou pas ?
- Petit dej : 4 ou 5 oeufs + 60 g de flocons d'avoine + 1 yahourt + 1 Thé
- Repas midi : 150 g de riz + 100g de lentilles + 200g de dinde + Salade
- Repas soir : 150 g de riz + 50g de lentilles + 250g de colin + Haricots verts
Merci encore de ton aide et de tes réponses

-
- Moniteur Fonte
¨pourquoi ne pas suivre les liens de ma signature qui sont simples et efficaces ?
-
apres je comprend pas trop le délire des cycles soit disant trop longs car il faut bosser le même muscle soit disant min tout les 3 jours... Ok en full body tu peut mais ya énormément de gens qui travaillent en Split et en split comment tu veu rebosser les memes muscles tous les 2 jours en variant les groupes musculaires a chaques séances ? A moin de passer sa vie a la salle mai faut vraiment avoir rien d'autre a faire.. 

-
- Moniteur Fonte
Si c'est "soit disant"...
Tu veux prendre en masse, je te dis quoi faire, tu me crois pas, j'y peux rien, continue ton split.
Tu veux prendre en masse, je te dis quoi faire, tu me crois pas, j'y peux rien, continue ton split.
-
Mais non c'est pas ça que je voulais dire man
je te crois je vais me mettre au full body je me fait meme un programme c'est juste que je voulais dire que je vois pas comment font les gens qui sentrainent en split pour entrainer plusieurs fois les memes muscles pour le coup fallai pas le prendre mal 

-
C'est pour ça que le full body, c'est le programme parfait pour les débutants ou pour les gens qui ont une vie en dehors de la muscu.
-
- Moniteur Fonte
C'est possible en half ou en ppl, sinon, les splits des magazines et des "coachs" sont des split avec des cycles longs, 6 ou 7 jours moins efficaces sauf pour les dopés et les personnes ayant une récupération plus lente que la moyenne.
-
Ouaaaaa chaud ça... Merci beaucoup les gars ! Lets go pour le Full Body ça va pousser sec !!
En éspérant enfin sortir de cette fouttu stagnation