Avis sur mon programme alimentaire de la journée ?

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Maxou370

Avis sur mon programme alimentaire de la journée ?

Message par Maxou370 »

Bonjour à tous!
Pratiquant la musculation depuis 2 semaines en mangeant n'importe quoi, je me suis tout de même aperçu d'une prise de 1kg. Motivé, je me suis dis que j'aurai pu prendre le double de ce résultat avec une alimentation correct.
Alors mon programme est monté comme ceci depuis jeudi :

Alors pendant ma semaine de cours je prends ça

Petit déjeuner :
- 100gr fromage blanc 0% + Quaker oats 100gr + Sucre de canne (sinon j'arrive pas à finir)
- 1 verre de jus de fruits
- 1 banane
- 2 tranches de blancs de poulets

(OU EN WEEK-END QUAND J'AI LE TEMPS :)
- Omelette avec 4 blancs d'oeufs + 2 jaunes + 100gr quaker oats
- Sirop d'agave
- 1 Banane

Collation 10h :
- 1 tranche de pain complet + beurre de cacahuète + 1 tranche de blanc de poulet
(et 1 poignée d'amandes éventuellement mais pas toujours)

Déjeuner :
- Cela dépend ce qu'il y a à la cantine, mais j'essaie de me concentrer sur le max de glucides possible donc quand il y a des pâtes + dinde, c'est parfait !
- 1 banane

Collation 16h :
- 1 tranche de pain complet + beurre de cacahuète + 1 tranche de blanc de poulet
(et 1 poignée d'amandes éventuellement mais pas toujours)

Ensuite quand je rentre je vais à la salle et durant le séance je prends des BCAA et après je prend :
- 1 Banane
- Créatine

Dîner :
- 250gr riz/ pâtes
- 100gr de viandes / 2 oeufs au plats / 1 boîte de thon 25gr...

Voilà pour le moment.

Actuellement 66kg pour 1m76 objectif 70kg prise de masse
Merci de me corrigez si vous voyez des inconvénients ! Merci !
Bastoun34

Re: Avis sur mon programme alimentaire de la journée ?

Message par Bastoun34 »

Maxou370 a écrit : Motivé, je me suis dis que j'aurai pu prendre le double de ce résultat avec une alimentation correct.
Oui enfin, ne vise pas trop haut non plus, parce que 1kg/semaine, ça veut dire que tu prends quasi que du gras...
Sinon, sur ton plan, il manque 2 choses:
- un calcul des kcal et des macro, à comparer à une estimation de ta DEJ (sinon, c'est pas vraiment un plan)
- j'ai pas vu un seul légume...
Maxou370 a écrit :Alors pendant ma semaine de cours je prends ça

Petit déjeuner :
- 100gr fromage blanc 0% + Quaker oats 100gr + Sucre de canne (sinon j'arrive pas à finir) =>100g de FB, ça me semble bien peu pour mélanger avec 100g de FA (je parle d'un point de vue consistance surtout, 100g de FB, c'est un petit pot alors que 100g de FA, c'est bon petit bol). Prends du miel d'acacia à la place du sucre de canne. Ou bien du sucre de canne complet non raffiné.
- 1 verre de jus de fruits => si tu peux te le presser, c'est mieux.
- 1 banane
- 2 tranches de blancs de poulets => ne pas trop abuser, c'est blindé de sels et d'additifs

(OU EN WEEK-END QUAND J'AI LE TEMPS :)
- Omelette avec 4 blancs d'oeufs + 2 jaunes + 100gr quaker oats => garde tes jaunes, quite à prendre un œuf en moins.
- Sirop d'agave => à prendre avec ton FB/FA puisque tu connais.
- 1 Banane

Collation 10h :
(et 1 poignée d'amandes éventuellement mais pas toujours) => attention au beurre de cacahuète, évite les produits totalement indus genre Skippy remplis de matières grasses hydrogénées. Regarde plutôt dans les rayons/magasins bio.

Déjeuner :
- Cela dépend ce qu'il y a à la cantine, mais j'essaie de me concentrer sur le max de glucides possible donc quand il y a des pâtes + dinde, c'est parfait ! => OK pour de temps en temps, mais essaye plutôt de viser le max protéines + légumes/fruits. Les glucides des cantines, c'est du IG haut: pâtes blanches, purée etc.
- 1 banane

Collation 16h :
(et 1 poignée d'amandes éventuellement mais pas toujours) => même remarque que pour le matin, si tu tournes à 4 tranches de poulet par jour, c'est trop.

Ensuite quand je rentre je vais à la salle et durant le séance je prends des BCAA et après je prend :
- 1 Banane
- Créatine

Dîner :
- 250gr riz/ pâtes
- 100gr de viandes / 2 oeufs au plats / 1 boîte de thon 25gr...=> rajoute des légumes!