Je n'arrive pas à grossir

Tout sur la prise de masse ! Comment prendre de la masse et grossir ?

Modérateur : moderation

Lelo

Je n'arrive pas à grossir

Message par Lelo »

Salut, je sais que ce sujet à sûrement été abordé pleins de fois, mais je ne sais plus quoi faire pour grossir et je suis à deux doigts d'abandonner au vu des prix des aliments et gainer j'ai l'impression de jeter de l'argent par la fenêtre c'est rageant :(

En gros ma situation j'ai 26 ans je mesure 1m72 pour 62 kilos et je suis serveur (je crois que c'est ça le problème en fait mais je suis pas prêt de changer de boulot lol) j'ai calculé je fais entre 10-15km par jour et je suis ectomorphe, autant dire que je suis dans la merde lol .

Je ne vais pas à la salle en ce moment car j'aimerais stocker du gras avant ( pour ne pas être encore plus sec ) mais je n'y arrive pas ... Je mange plus de 4000 calories par jour voila une journée type depuis 2 semaines :

Petit déjeuner :

-Un verre de jus d'orange
-Un bol de thé
-200 g de fromage blanc 20% avec 100g de flocons d'avoines
-Une banane
-3 tranches de jambon

Collation matin :

Un shaker de Serious Mass a plus de 1000 kalorie la dose et une banane ( c'est sensé faire grossir de ouf ce gainer en prenant du gras mais je cherche toujours le gras lol )

Midi :

-100 g de crudités
-250-300g de riz
-200 g mini de poulet ou de dinde
-une banane (j'adore ça ;)

Goûter :

- shaker de Serious Mass

Soir :

- 300g de riz + 100 g de brocolis
- 200 g de poissons

Voila ce que je ne comprends vraiment pas c'est que y'a un mois je ne faisais qu'un repas par jour je bouffais moins de 1500 calories en général et j'avais exactement le même poids je ne maigris pas non plus quand je ne mange rien malgré mon métier c'est à n'y rien comprendre.....
BodyB

Re: Je n'arrive pas à grossir

Message par BodyB »

Déjà ca manque de lipides, rajoute des fruits secs, de l'huile...
Ensuite il faut quand même que tu aille à la Salle sinon tu vas seulement prendre de la grosse et aucun muscle...
Lelo

Message par Lelo »

J'ai oublié de mettre je mets une cuillère d'huile d'olive dans le riz crudités bien sur ... Mais le problème c'est que je prends zéro gras donc si je vais en plus brûler à la salle c'est mort je vais devenir tout sec :(
Sachant que j'ai pas un pet de gras et que je suis assez musclé de base (j'ai fais de l'aviron pendant longtemps )
BodyB

Message par BodyB »

Si il faut aller à la salle pour que tu puisse développer tes muscle.
As tu compré tes macros ?
Alexjansen

Message par Alexjansen »

J'ai oublié de mettre je mets une cuillère d'huile d'olive dans le riz crudités bien sur ... Mais le problème c'est que je prends zéro gras donc si je vais en plus brûler à la salle c'est mort je vais devenir tout sec :(
Sachant que j'ai pas un pet de gras et que je suis assez musclé de base (j'ai fais de l'aviron pendant longtemps )
Ecoute ce qu'on te dit, fais ce quon te dit, et tout se passera bien.

- 2g par kg de poids de corps en protéines
- 1g /kg pdc en lipides
- le reste en glucides

Entrainement de muscu full-body 3X par semaine. Et arrête de croire que tu prendras pas de gras, t'es pas superman, tu prendras du gras comme tout le monde en faisant une prise de masse.
Commence à 3500 kcal et surveille ton évolution toutes les 2 semaines: balance + photos. Ensuite tu ajustes, l'idéal étant de prendre 1kg par mois pour que ce soit propre.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320