Comparatifs saumon/thon/saint-jacques/sushi/surimi

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Osorkon

Comparatifs saumon/thon/saint-jacques/sushi/surimi

Message par Osorkon »

Je partage car ça peut en intéresser certains.
Extraits de 60 millions de consommateurs...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
grobar

Re: Comparatifs saumon/thon/saint-jacques/sushi/surimi

Message par grobar »

Merci du partage, mais une question c'est noté selon quoi? tu n'aurais pas une feuille qui récapitule les critères
zuli3n

Message par zuli3n »

Merci à toi ++
Un sage a dit: "A 20 ans on a le corps dont on hérite, à 40 ans on a le corps que l'on mérite"
iFasting Manager ––> Mon logiciel pour la nutrition
Silverston

Message par Silverston »

grobar a écrit :Merci du partage, mais une question c'est noté selon quoi? tu n'aurais pas une feuille qui récapitule les critères
J'imagine que la note se compose des différents pourcentages du tableau, par exemple pour le premier nutrition à 30% et contamination à 70%. Après c'est vrai que ça reste assez vague :?
Merci pour le partage icon10
grobar

Message par grobar »

oui justement je trouve vague car on nous a bassiné avec les métaux lourds et là d'un coup quasiment tous les thons testés sont bons :?
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

Oui enfin pour le thon, y en a aucun qui est "très bon", ils sont juste "bons" ou "acceptable."
Et puis surtout, c'est bon par rapport à quoi? C'est un peu comme les notations à un devoir sur table en prépa: le prof a pas un barème fixe, il corrige toutes les copies, et ensuite il note: le meilleur, il lui met 18, et il note tous les autres par rapport à lui...
Donc oui, là, sur les métaux lourds, les thons testés sont dans des les limites de ce qui doit être recommandé par l'OMS: encore heureux, j'ai envie de dire. Mais ça veut pas dire qu'il n'y en a pas...
Trail

Message par Trail »

intéréssant, moi qui reste sur l'image low cost des chaines lidl... j'irai refaire un tour maintenant.
Bastoun34

Message par Bastoun34 »

J'avais lu y a quelques temps qu'effectivement, les marques type Petit Navire ou Saupiquet vendaient des produits de moins bonne qualité que certaines marques distributeurs (Carrefour ou Super U de mémoire).
Après, je suis pas sûr que ce genre de tests soient vraiment pertinents pour des poissons sauvages comme le thon, où les disparités entre les quantités de métaux lourds ingérées par les poissons doivent être plus importantes que sur des poissons d'élevage.