Salut à tous !
J'ai 28 ans, j'ai commencé la musculation en salle depuis 7 mois (hélas : deux poses d'un mois dues au boulot...), + une alimentation saine. Mon but était de perde ma bouée kebabière et retrouver la forme, gagner un peu en masse musculaire.
Résultat des courses au bout de 7 mois :
Avant : 67.5 kilos (1m80), pour 12% de graisses,
Maintenant : Moins de 64 kilos.
Donc c'est un peu l'inverse de ce que je visais. J'ai quasiment perdu ma bouée de pilier de comptoir, et ai sans aucun doute pris du muscle, notamment épaules/dorsaux/triceps. En gros je suis plus "dessiné" (je crois que c'est ça le terme ?) Mais ça fait quand même léger pour ma taille. L'autre jour ma mère m'a dit que j'avais "perdu toutes mes fesses". quel choc.
Donc le truc qui ne va pas, c'est certainement la nutrition, je pense que je suis très en dessous de ma Dej (avoisinant les 3000 sur différents calculateurs). J'essaye pourtant de manger de bonnes quantités mais ça me semble impossible d'atteindre 3000 à moins de craquer pour le kebab sauce blanche. Quand j'essaye de me faire un petit déjeuner digne de ce nom (oeufs, avoine+fromage blanc, pain de mie, fruits...), j'y arrive mais je n'ai plus faim jusqu'à 15-16h !
Tout ça pour en arriver à ma question : Comment faire pour manger plus, avoir plus d’appétit ? Faut-il attendre que l'estomac grossisse petit à petit ? Privilégier des aliments en particulier ? Bref je sèche un peu là, dans les deux sens du terme !
Atteindre un régime hypercalorique ? DUR !
Modérateur : moderation
-
Atteindre un régime hypercalorique ? DUR !
La dinde est tolérante, mais elle déteste les farceurs.
-
Re: Atteindre un régime hypercalorique ? DUR !
Sépare ta journée en 5-6 repas de respectivement 500 ou 600 kcal, ce sera sûrement plus facile que de caser 1000kcal sur 3 repas. Si tu as enlevé ta bouée et t'es dessiné, t'auras pas tout perdu quoi ^^ Mais maintenant, c'est clair que t'es léger pour ta taille, essaie à 3000kcal, et repèse-toi d'ici 2 semaines.
-
Tu te forces et ça va venir, et va pas nous faire croire que 3000 kcal c'est trop à avaler. Perso à 3000 kcal je crève la dalle. Donc tu te mets en mode NPNG et tu me finis tes assiettes bordel !!!
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Quelle est ta répartition de macro, à la louche? Faut jouer sur les (bons) lipides, pour faire monter les kcal sans trop augmenter les volumes de bouffe.
-
Bonjour,
J'apporte ma petite part anecdotique.
De part ma morphologie très mince, prendre du poids a toujours été problématique. Avoir ton repas qui touche les dents du fond, en se forçant un max, bin c'est pas une partie de plaisir mental
Pour le coup de pouce "appétit", j'ai testé 4-5 fois le fénugrec 30min/1h avant un repas. (on en trouve en gélule, parapharmacie bio, plante naturelle).
Cette plante a de multiples propriétés. Toutefois effet indésirable connu, peut-être plus ou moins fort en fonction des gens : la transpiration prend une odeur de ... curry.
je confirme.
Pour l'appétit aussi. Une dalle...!
Donc je garde de côté pour les jours un peu gris où j'ai pas trop l'appétit ! (si l'effet curry est flagrant chez toi, tu peux garder une vie sociale si tu vas au resto indien tu passes en mode camouflage hahaha ––>ok je sors)
Sur ce bonne journée à tous
J'apporte ma petite part anecdotique.
De part ma morphologie très mince, prendre du poids a toujours été problématique. Avoir ton repas qui touche les dents du fond, en se forçant un max, bin c'est pas une partie de plaisir mental

Pour le coup de pouce "appétit", j'ai testé 4-5 fois le fénugrec 30min/1h avant un repas. (on en trouve en gélule, parapharmacie bio, plante naturelle).
Cette plante a de multiples propriétés. Toutefois effet indésirable connu, peut-être plus ou moins fort en fonction des gens : la transpiration prend une odeur de ... curry.

Pour l'appétit aussi. Une dalle...!

Donc je garde de côté pour les jours un peu gris où j'ai pas trop l'appétit ! (si l'effet curry est flagrant chez toi, tu peux garder une vie sociale si tu vas au resto indien tu passes en mode camouflage hahaha ––>ok je sors)
Sur ce bonne journée à tous