Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des sèches pour perdre ma masse graisseuse. Cependant, en la terminant je remange normalement. Au bout d'une semaine, je peux reprendre jusqu'à 3-4 kilos...
Voici mon programme de sèche : (pour info, je fais 171cm pour 74kg)
Matin :
50g de flocon d'avoine
3 blanc d'oeufs + 1 jaune
1 pomme
Collation matin : 1 pomme
Midi : Riz basmati ou pates + blanc de dinde ou thon nature
Pré training : Shaker de 25g de Whey isolate
Soir : Légumes verts + blanc de dinde
Après ma sèche, je mange sans vraiment faire attention mais sans en abuser.
Savez vous comment éviter un effet yoyo ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Après Sèche - Effet Yoyo
Modérateur : moderation
-
-
Re: Après Sèche - Effet Yoyo
Salut,
Déjà tu pèses 74kg et tu souhaites séchés, ce n'est pas vraiment l'idéal.
En plus de ça ta diète est catastrophique !
Déjà tu pèses 74kg et tu souhaites séchés, ce n'est pas vraiment l'idéal.
En plus de ça ta diète est catastrophique !
Pour éviter l'effet yoyo : DEJ - 200Petit rappel de base:
Avant de commencer une sèche tu dois connaitre ta DEJ (= dépense énergétique journalière). A partir de la, pour perdre du poids tu doit prendre t'as DEJ puis retirer 300 calories à celle ci : DEJ-300
Si tu as une DEJ à 3000 calories, tu devrais élaborer un plan alimentaire à 2700 calories pour commencer.
Par ou commencer?
Ton corps à besoin de:
2gr de protéine /kg de poids de corps
1-1.5gr de lipide /kg de poids de corps
Le reste en glucide pour arrivé au quota de calories nécessaire dans la journée
Il faut savoir que;
1gr de protéine = 4 calories
1gr de glucide = 4 calories
1gr de lpide = 9 calories
C'est quoi les lipides?
Ce sont les bonnes graisses comme les huile végétale, les jaune d'oeufs, les poissons gras, les oléagineux...
Les Glucides?
Les glucides à privilégié durant une sèche se sont les glucides à index glycémique bas/moyen ( voir tableau montignac ), comme les pâte complète, le riz basmati, les fruits les flocons d'avoine ...
Les légumes doivent être présente midi et soir à raison de 200 à 400gr/ repas.
Maintenant, pour perdre du gras ne jamais perdre plus de 500g par semaine pour éviter la fonte musculaire.
Donc dès que tu vois que pendant 2 semaines tu ne perds plus de poids ou ton tour de taille ne diminue pas ( le tour de taille est plus significatif que le poids affiché sur la balance, en effet si tu es débutant tu vas perdre de la graisse tout en construisant du muscle donc ton poids ne baisse pas forcément) tu réduis 200 calories de ton plan alimentaire venant des glucides, soit 50 gr de glucide !
Il est aussi important de boire beaucoup d'eau plus tu avances dans ta sèche plus il faut boire, pour évacuer l'eau sous cutanée, pour les toxines etc...
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
Bonjour Prestige ,
Merci pour ta réponse, ca m'aide énormément !
Cependant , quand tu dis que ma diète est catastrophique , peux tu m'en dire plus ?
Concernant la DEJ je vais la calculer de suite
Encore merci et bonne journée
Merci pour ta réponse, ca m'aide énormément !

Cependant , quand tu dis que ma diète est catastrophique , peux tu m'en dire plus ?
Concernant la DEJ je vais la calculer de suite
Encore merci et bonne journée
-
Re,
Je viens de calculer ma DEJ , elle serait approximativement à 2913 kcal / jour
Merci de votre aide
Je viens de calculer ma DEJ , elle serait approximativement à 2913 kcal / jour
Merci de votre aide
-
Manque cruellement de lipides, légumes .. Diète très pauvre en calories.. Tu dois pas depassé les 1500 calories la..
Si tu as une DEJ à 2900 environ, tu dois établir un plan à 2700 calories, si tu désir perdre du poids sur le long terme..
Si tu as une DEJ à 2900 environ, tu dois établir un plan à 2700 calories, si tu désir perdre du poids sur le long terme..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
-
+1 c'est un peu branli branlou...
inscrit toi et essaye le calculateur, mais comme te l'as fait remarquer prestige tu dois pas être à ta DEJ!
http://www.les-calories.com/calculs.html
Quand tu dis je remange normalement, c'est à dire? maintien? PDM?samirlak a écrit :Bonjour à tous,
Je fais régulièrement des sèches pour perdre ma masse graisseuse. Cependant, en la terminant je remange normalement. Au bout d'une semaine, je peux reprendre jusqu'à 3-4 kilos...

Le souci c'est que tu ne sais pas trop toi non plus, faut pas tout le temps tout peser mais au moins une fois pour te faire une idée, sachant qu'as chaque fois ton corps évolue, donc ça modifie ce que tu va mettre dans ton assiete, et après tu peaufine selon tes résultatssamirlak a écrit :Après ma sèche, je mange sans vraiment faire attention mais sans en abuser.
Savez vous comment éviter un effet yoyo ?
Merci beaucoup pour votre aide !
inscrit toi et essaye le calculateur, mais comme te l'as fait remarquer prestige tu dois pas être à ta DEJ!
http://www.les-calories.com/calculs.html
-
Bonsoir ,
Merci pour vos réponses.
En effet , je suis à peu près à 1500kcal / jour d'après mon application FatSecret..
Je vais essayer de manger plus. J'ai peur de trop manger et au final ne rien perdre ..
Après mes sèches, je reprend une alimentation de maintien sans forcément faire attention à la contenance des repas (sauces , frites, etc..) sans en abuser
Merci de votre aide
Merci pour vos réponses.
En effet , je suis à peu près à 1500kcal / jour d'après mon application FatSecret..
Je vais essayer de manger plus. J'ai peur de trop manger et au final ne rien perdre ..
Après mes sèches, je reprend une alimentation de maintien sans forcément faire attention à la contenance des repas (sauces , frites, etc..) sans en abuser
Merci de votre aide
-
Le problème en mangeant trop peu, ton corps rentre en mode famine, il se met "en réserve" en quelque sorte et brûle tes muscles en guise de carburant, la plupart des commentaire que j'ai pu lire c'est mange + pour brûler + de graisse.
La patience est la clef, remonte à ta DEJ pendant 15 jours voir ce que ça donne et diminue progressivement de +/- 200 cal si tu veut sécher et fait le point après, mais ne va pas trop vite, suivant comment réagi ton corps, personne n'as le même métabolisme.
La patience est la clef, remonte à ta DEJ pendant 15 jours voir ce que ça donne et diminue progressivement de +/- 200 cal si tu veut sécher et fait le point après, mais ne va pas trop vite, suivant comment réagi ton corps, personne n'as le même métabolisme.