Bonjour,
Je viens à vous car j'ai le moral à zéro, et je me demandais si mon parcours pouvais rappeler celui de certains d'entre vous, et qu'ils pourraient peut etre m'aider.
J'essaie de manger le mieux possible. Des glucides à IG bas principalement, des bonnes sources de proteines, des bonnes sources de lipides. Je connais le calcul des macros, je sais ce que veux dire 1g par poids de corps, je sais ce qu est mon metabolisme de base.
J'ai recemment, après avoir passé plusieurs mois à une diète de maintenance. décidé de perdre le gras qu il me restait. J ai donc, semaine après semaines, baissé mes apports en glucides.
Ceal fait maintenant 6 semaines et j'ai tellement réduit que j'en suis plus qu'à quelques fruits et à 40g de pates ou de riz (post entrainements). En conservant tjr mes 2g de proteines et + ou - 1 gramme de lipides
Ce qui me fait péter les plombs c'est que je n'ai PAS PERDU LE MOINDRE KILOS et que mon tour de taille EST STRICTEMENT LE MEME. A la limite le poids je m en fout car je sais que le muscle pese egalement, mais au niveau du tour de taille c'est la deprime absolue. Sachant qu en plus j'ai des hanches très larges, c'est la déception à chaque mesure.
Je suis franchement dégouté. j en ai ras le cul de tous ces efforts pour rien et je n ai qu une envie c est d aller m empifrer de 300 kilos de mac do...
POurquoi chez certains ca marche et chez d'autres c'est impossible. Ais-je flingué mon métabolisme pdt mes années ou je ne m entrainais pas? suis je trop vieux pour qu une véritable sèche marche?
Est ce que la solution serait d ajouter du cardio?
Devrais-je remanger normalement ou perseverer?
Les rebonds glucidiques sont ils imperatifs selon vous?
Est ce que dans mon cas une diète cetogene serait judicieuse? ET lorsque mon taux de gras est enfin autour de 10-15, remonter petit a petit les sources de glucides?
Ce qui me perturbe c'est que meme en mangeant largement en dessous de ma dej, je n ai jamais spécialement faim, au final que je mange 300 gramme de riz/pates en + ou en moins, cela n'a aucune repercussion sur mon corps, c'est à n'y rien comprendre! RIEN!!
Impossible de sécher
Modérateur : moderation
-
-
Re: Impossible de sécher
Salut,
A mon avis, ta DEj tu crois la connaître mais ce n'est pas du tout le cas. Tu as cru être à maintenance alors que tu étais probablement en mode famine, ce qui explique le gras persistant même en diminuant tes apports.
T'étais à combien de kcal avant de baisser tes apports ? poids, taille, activité physique ?
A mon avis, ta DEj tu crois la connaître mais ce n'est pas du tout le cas. Tu as cru être à maintenance alors que tu étais probablement en mode famine, ce qui explique le gras persistant même en diminuant tes apports.
T'étais à combien de kcal avant de baisser tes apports ? poids, taille, activité physique ?
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
-
Comme tu le précises : "a ton avis". Ca n engage donc que toi.
Ma DEJ est de 2600 kcal, moyenne des DEJ trouvées sur Superphysique, Les-Calories.com, all-musculation et j'en passe.
De plus j'ai pu tester cette DEJ sur plusieurs semaines l'an dernier et c'était vraiment à 2600 que ca stabilisait.
Merci pour d'autre avis
Ma DEJ est de 2600 kcal, moyenne des DEJ trouvées sur Superphysique, Les-Calories.com, all-musculation et j'en passe.
De plus j'ai pu tester cette DEJ sur plusieurs semaines l'an dernier et c'était vraiment à 2600 que ca stabilisait.
Merci pour d'autre avis
-
Si tu perds pas de poids, alors tu manges trop (exactement ta DEJ sûrement). Persévère, enlève 200kcal, regarde la différence dans 2 semaines.
Il faut du mental quand on veut avoir un beau corps, ne craque pas !
Il faut du mental quand on veut avoir un beau corps, ne craque pas !
-
c'est tout la mon problème. c est ce que j ai fait depuis maintenant 6 semaines, en enlevant toutes les semaines un peu de calories issus des glucides...
J etais persuadé que ca marcherais mais ce n est pas le cas...
OU alors je prend du muscle sans m en apercevoir, mais ce qui est sur c est que ma dernière couche de gras, celle qui fait passer de 22% à 10-15%....c'est vraiment de la m... à la faire partir...
Quelle galère !
Mais mon temperament est celui d un battant, je ne lacherai pas! Merci pour ta réponse tt de même
J etais persuadé que ca marcherais mais ce n est pas le cas...
OU alors je prend du muscle sans m en apercevoir, mais ce qui est sur c est que ma dernière couche de gras, celle qui fait passer de 22% à 10-15%....c'est vraiment de la m... à la faire partir...
Quelle galère !
Mais mon temperament est celui d un battant, je ne lacherai pas! Merci pour ta réponse tt de même
-
Ca n'engage que moi mais je sors pas ça de nulle part. Si tu es si sûr de toi pourquoi tu viens demander de l'aide ?Comme tu le précises : "a ton avis". Ca n engage donc que toi.
Allez je réitère mes questions: poids ? taille ? activité physique ? Quels sont tes apports actuels ?
Egalement si tu peux poster une petite photo, ça nous permettrait d'être plus précis.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5
-
Ce qui est sûr, c'est que là, t'as le moral dans les chaussettes, à partir de là, je te vois pas poursuivre dans la sèche, et continuer à enlever des kcal. A ta place, je remonterais jusqu'à ma DEJ estimée précédemment (2600 kcal) pour voir ce qui se passe, voire même un peu plus pour voir si elle était juste.
Peut-être jouer aussi sur du cardio qui brûle bien (HIIT, corde à sauter etc.) au lieu de tout miser sur les kcal de la bouffe pour sécher.
Peut-être jouer aussi sur du cardio qui brûle bien (HIIT, corde à sauter etc.) au lieu de tout miser sur les kcal de la bouffe pour sécher.
-
Le soucis c'est que tu as baissé trop vite tes calories. Si ta DEJ est à 2600, tu aurais du partir sur 2400 pendant 2/3semaine avant de pouvoir statuer sur une quelconque tendance.
je plussoie Alex.
Si tu perds pas de poids en réduisant les glucides c'est mauvais signe.
C'est typique des gens en mode famine.
Tu crois que ta Dej est à 2600 car tu perds pas ni prend. Sauf que si tu fais beaucoups de sport, plus une corpulence élèvé ( tu vas nous le dire dans ton prochain message ) ta dej sera > 3000 et donc avec un gros déficit tu aurais bloqué ton métabolisme.
Je le vois sur moi, il y a deux ans 2100 calorie je perdais pas ( but non recherché), actuellement 3100 je perds ( but non recherché). Et j'ai la même quantité d'activité physique, je n'ai pas pris de masse musculaire entre temps ( but non recherché) ce qui aurait pu expliquer ça.
La réponse est que j'ai une très grosse dépense du au sport. Et en mangeant comme un piaf ba j'ai fait de la grosse merde dans le passé.
je plussoie Alex.
Si tu perds pas de poids en réduisant les glucides c'est mauvais signe.
C'est typique des gens en mode famine.
Tu crois que ta Dej est à 2600 car tu perds pas ni prend. Sauf que si tu fais beaucoups de sport, plus une corpulence élèvé ( tu vas nous le dire dans ton prochain message ) ta dej sera > 3000 et donc avec un gros déficit tu aurais bloqué ton métabolisme.
Je le vois sur moi, il y a deux ans 2100 calorie je perdais pas ( but non recherché), actuellement 3100 je perds ( but non recherché). Et j'ai la même quantité d'activité physique, je n'ai pas pris de masse musculaire entre temps ( but non recherché) ce qui aurait pu expliquer ça.
La réponse est que j'ai une très grosse dépense du au sport. Et en mangeant comme un piaf ba j'ai fait de la grosse merde dans le passé.