Sèche végétarienne - Bonne méthode ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Aweras

Sèche végétarienne - Bonne méthode ?

Message par Aweras »

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre le forum pour vous parler de mes objectifs et obtenir vos conseils.

Je m'appelle Justine, j'ai 26 ans, 49kg pour 158cm, je suis assez athlétique et musclée mais j'ai vraiment besoin et envie de sécher pour être mieux dessiner et perdre un peu de gras sur les cuisses et en bas du ventre.

Je suis végétarienne : mes seules sources de protéines animales sont : produits laitiers + œufs.

Niveau sport & activités :
Je vais au boulot en vélo = 15mn par trajet pour 1h / par jour x 5 (2 aller-retour - 5 jours par semaine)
En plus de ça je viens de reprendre le TBC niveau 2 donc 3 séances de 30 mn / semaine.
Je fais également 1 séance de HIIT intense de 12 mn 1 fois par semaine : https://www.youtube.com/watch?v=o8wQ9w9yfDo

Niveau Diet'
Depuis 3 semaines j'essaye de contrôler ce que je mange. De manger + mais mieux.
Le matin, cette recette : https://goo.gl/7yLTJr
Collation matin : 1 yaout soja sun au muesli / fruit + 1 thé vert
Midi : 60 gr crus de riz + 100gr de tofu + 120 gr haricots verts + 1/2 clémentines (ça dépend des jours)
Collation après-midi : 1 pomme + soit 1 thé vert soit 1 whey
Soir : Ce n'est pas moi qui cuisine donc je n'impose pas mon régime. Principalement du fait-maison avec légumes, légumineuses, mais pas aussi équilibré que le midi (sans doute trop peu de protéine je sais, ce n'est pas le top)

J'avais calculé mon besoin / jour pour un maintien de poids à environ 1500 kcal, je me suis fixé 1300 kcal pour cette perte de graisse. Avec environ 35 gr de lipide pour 100 gr de protéines et le reste en glucide.

Je me perds dans toutes les informations qu'on trouve sur internet, j'ai peur de trop manger, ou parfois pas assez. Pareil pour le sport, j'ai l'impression de trop en faire, puis pas assez, ou de suivre un programme non adapté... :cry:

Pouvez-vous me donner votre avis svp ? Merci pour votre aide.
Alexjansen

Re: Sèche végétarienne - Bonne méthode ?

Message par Alexjansen »

Salut,

Ta diète a pas l'air mal, manque juste un peu de lipides (monte à 45/50g). Tu dis que ta DEj est à 1500, mais est-ce que tu l'as testée et vérifiée ? Si non, commence par là, tu te cales à 1500 et tu regardes ce qu'il se passe.
Ensuite, je t'encouragerais très, très fortement à te mettre à la muscu si tu veux être bien dessinée comme tu dis, car si tu n'as pas assez de muscle, une fois sèche ça risque de faire un peu raplapla... enfin ça c'est à priori, dur de juger sans voir à quoi tu ressembles
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Prestige

Message par Prestige »

dur de juger sans voir à quoi tu ressembles
Ben alors Alex, manque de compagnie en cette soirée ? :lol:

Pour revenir au sujet, le rapport poids-taille est bon, ce qui définit la visibilité des abdos ce n'est pas simplement la graisse!
Les abdos sont des muscles comme les autres, s'ils ne sont pas travailler, ils pourront pas être visible ou du moins volumineux etc

:arrow: Tu devrais faire une prisse de masse sèche pour prendre du muscle justement
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Ben alors Alex, manque de compagnie en cette soirée ? :lol:
ben quoi ! on demande bien la même chose aux mecs pour mieux juger, je vois pas pourquoi on demanderait pas aussi aux filles ! :o

Aweras

Message par Aweras »

Salut,
Merci pour vos réponses !
Je pense honnêtement être assez musclée. Le "régime" que je suis actuellement et expliqué plus haut me permet de voir déjà quelques résultats...

Pour le TBC c'est de la muscu mélangée à de la cardio (en fin de séance) avec de la corde à sauter.
Un exemple de séance ici : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7&biw=1150
Modifié en dernier par Aweras le 01 déc. 2016, 09:08, modifié 1 fois.
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Wow très bonne base en effet, du moins pour la ceinture abdominale, clairement t'as pas grand chose à sécher là. Celà dit, dans le but de fondre encore davantage, tout va jouer autour de ta DEJ. Comme dit plus haut, outre les calculs sur internet il faut que tu arrives à déterminer cette dernière par la pratique. Une fois que tu la connais, reste plus qu'à adapter tes apports à ton objectif (DEJ +/-). Mon conseil est donc le même que plus haut: teste ta DEJ théorique (1500 donc) sur 2 à 3 semaines et observe, sur la balance et dans le miroir. Si ça ne bouge pas, c'est soit que tu as trouvé ta DEJ, soit que tu es toujours en-dessous. Dans ce cas, tu montes encore progressivement tes apports afin d'augmenter ton métabolisme en parallèle, et à partir du moment où tu commenceras à prendre un peu de poids (ce qui pourra très bien être du muscle et pas forcément du gras) tu sauras que tu auras commencé à dépasser ta DEJ, tu connaîtras donc ta DEJ réelle et tu n'auras plus qu'à commencer la réduction progressive. L'avantage est que tu partiras avec un métabolisme + haut et tu conserveras potentiellement davantage de muscle et fonderas plus facilement du gras qu'avec un métabolisme bridé en déficit.

Enfin, si par la suite tu veux refaire du muscle, il te faudra réellement te mettre à la muscu (la vraie, avec de la grosse fonte bien lourde :twisted: ), c'est le seul et unique moyen d'être massive et sèche. icon10

Aweras

Message par Aweras »

Merci beaucoup. C'est précieux pour moi d'avoir vos avis et conseils !
Encore un peu de gras à perdre sur le bidou et puis j'aimerai aussi réduire cuisses + fesses.
J'essaye de me constituer un menu pour augmenter légèrement ma DEJ et verrais en fonction.
De toute façon, je pense qu'il faut s'armer de patience pour atteindre cet objectif. Je reste FOCUS :D
Merci encore !
Prestige

Message par Prestige »

Je te charrié Alex :lol:

Effectivement le problème n'est pas musculaire visiblement, jolie ceinture abdominal :)
Mais il est important de savoir qu'il est plus dur voir impossible pour les femmes de perdre de la graisse surtout à ces niveau la après avoir atteint un certains seuil.
La graisse étant très importante en cas de grossesses, c'est pour cette raison que ce n'est pas évident..
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.