ah ouf alors... héhé
mon "passé sportif"... disons qu'il y a un grand Néant de ce coté là dans mon cv hahaha
à 5 ans j 'ai commencé la danse pendant 9ans, avec l'école j'avais choisi le squash comme activité sportive. Ensuite, j'ai essayé de reprendre la salle mais motivation 0 pointé!
là j'ai réessayé le patin a glace et j'ai beaucoup aimé, je vais essayer d'y aller au moins 1x par semaine
oui je pense également que les "bases" devraient être saines, d'où mon intérêt
mais ne sachant pas ni quoi ou qu'est ce... je suis un peu perdue.
Niveau alimentation, disons que je ne mange pas spécialement des fruits ou quoi, mais d'origine méditerranéenne (sud de l'Italie) c'est BCP de pates
je regarderai donc pour un programme de débutante. Les détails comme tu dis, tu parles des temps de pause entre les exercices? du nombre de série etc? ou d'autres détails?
j'essaie d'aller 3x par semaine à la salle, mais une semaine sur 2. J'ai un enfant 1sem sur 2 et je bosse de 07h30 à 16h donc, quand j'ai la petite, pas possible d'aller m'entrainer. D'où ma question suivante : j'aurais aimé avoir un programme "full body débutante" pour la semaine "salle" et un autre qui travaillerait sensiblement de la même manière mais à la maison...
Je ne sais pas si c 'est réalisable et cohérent par rapport aux muscles... (si une semaine ne sera pas trop "forte" par rapport à un autre)
donc pour répondre à ta question oui je suis inscrite en salle, et non je n'ai pas de programme.
j'ai été hier et voilà ce que j'ai fait :
20min stepper
presse 4*15 - 10k
Machine qui fait zig zag (je ne connais pas le nom) 10min (je voulais tester lol )
Total abdos 4*15 - 10k
Leg curl 4*15 - 10k
Leg extension 4*15 - 10k
Multi hip - Droite fente *2 et arriere *2
Multi hip - Gauche fente *2 - Arrière *2
Adductor 4*15 - 10k
abductor 4*15 - 10k
Gainage 3*45s
étirements
en fait, j'ai pris les machines "jambes" pensant que ce jour là j'aurais fait les jambes et demain je fais le haut....
Voili voilà ....
(moi j'ai ris avec la phrase du parmesan hahaah)
Tchuz