perdu dans les glucides

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

david30

perdu dans les glucides

Message par david30 »

Salut à tous

Après une première sèche qui ma permis de perdre la majorité de mon excédent de poids, je voudrai en recommencer une nouvelle pour vraiment maigrir et enfin me dessiner.

Je suis cependant perdu entre les sources de glucides, la différence entre féculent, légumineuse, et les glucides des légumes.

Je connais la définition du dictionnaire mais quelle est l'avantage et l’inconvénient de chacun au niveau d'une sèche couplée a de la muscu ???

Peut on par exemple manger uniquement des lentilles comme glucides à midi ou uniquement des patates douces le soir ???

Merci d'avance.
Bastoun34

Re: perdu dans les glucides

Message par Bastoun34 »

Dans l'absolu, la définition exacte d'un féculent, d'une légumineuse etc., on s'en moque un peu. Ce que t'as besoin de savoir avant tout sur une source de glucides, c'est:
- ses kcal
- son indice glycémique (IG), sachant qu'il vaut mieux privilégier les IG modérés ou bas: céréales complètes ou semi-complètes, légumineuses (lentilles, pois cassés...), riz basmati, blé mondé (Ebly), quinoa...

Après, pour ta culture perso:
- les féculents sont des légumes/fruits qui sont riches en amidon (et donc en kcal): les céréales (blé, riz...), les tubercules (pommes de terre etc.), les légumineuses (lentilles...) sont des féculents.
- les légumineuses ou légumes secs désignent les plantes dont les fruits poussent dans des gousses: haricots, lentilles etc.
Stera

Re: perdu dans les glucides

Message par Stera »

Bonjour je le permet de poser une question au sujet duvriz et inssi eviter d ouvrire un autre file . Je voulai savoir si le fait de cuir le riz a l eau ou a la vapeur avai une differnce sur ca monter en ig ?