Bonjour,
Petite question: peut-on, dans une même séance, concilier l'isométrie maximal et total (avec des angles de travail différent) ?
Merci !
Question sur l'Isométrie
Modérateur : moderation
-
-
Re: Question sur l'Isométrie
Si c'est "maximale et totale" c'est pas une aberration mais forcément ça ruine un peu la facilité d'exercice,
c'est un genre de choix...
c'est un genre de choix...

-
Qu'entend-tu par la ?desmonts a écrit :mais forcément ça ruine un peu la facilité d'exercice
-
Ben, c'est un peu comme si tu faisais chaque série à l'échec à en forçant la dernière répétition à bloc,
angle différent ou pas t'es obligé de prendre des temps de repos plus long ou d'alléger à force...
A moins de réserver " l'isométrie maximal et totale" pour la fin je suppose.
angle différent ou pas t'es obligé de prendre des temps de repos plus long ou d'alléger à force...
A moins de réserver " l'isométrie maximal et totale" pour la fin je suppose.
-
Oui, je vais prendre des temps de repos plus long.
Je compte faire ça:
20 secondes d'iso totale + quelques répétitions à 60% + 6 secondes d'iso max + quelques répétitions à 60% + repos de 3 minutes. Et rebelote sur 6 séries comme ça.
Après tout ça revient au même que si je voulais faire 12 séries avec un seul régime d'isométrie, au lieu de 6 séries en combinant les deux régime, tu ne croit pas ?
Je pense que finalement ça pourrait le faire (il me fallait quand même un avis).
Je compte faire ça:
20 secondes d'iso totale + quelques répétitions à 60% + 6 secondes d'iso max + quelques répétitions à 60% + repos de 3 minutes. Et rebelote sur 6 séries comme ça.
Après tout ça revient au même que si je voulais faire 12 séries avec un seul régime d'isométrie, au lieu de 6 séries en combinant les deux régime, tu ne croit pas ?
Je pense que finalement ça pourrait le faire (il me fallait quand même un avis).
-
J'en sais trop rien à vrai dire ,te bases pas sur mon avis, qui est très moyen
l