Mise à jour de mon prog. Full Body, too much ?

Questions concernant votre programme de musculation.

Modérateur : moderation

Dayman73

Mise à jour de mon prog. Full Body, too much ?

Message par Dayman73 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé à aller à la salle depuis le 1er septembre 2016, en suivant le programme Full Body débutant donné par ce site. Avec une bonne diète j'ai pu faire tomber mon gras même si il m'en reste encore une bonne couche à perdre. Je fais 2m00, j'étais inactif pendant 6 ans avec mauvaise hygiène de vie, l'exemple même du Skinny Fat avec les habits ça allait mais torse nu la cata.

C'est toujours pas Byzance mais ça va quand même beaucoup mieux.

Je disais donc que j'ai suivi le programme Full Body, j'ai commencé à voir mes bras grossir, mes pecs se raffermir un peu mais j'aimerais passer une vitesse pour me dessiner encore plus.

Est-ce que ce programme Full Body vous parait cohérent :

4x10-12 développés inclinés
4x10-12 développés couchés
4x10-12 machine épaule (j'ai pas exactement le nom mais elle reproduit le développé haltère dos droit)
4x10-12 élévations latérales
4x10-12 tirage devant poulie haute
4x10-12 tirage machine
4x10-12 presse jambe
Abdos portefeuille
Abdos crunchs
Abdos crunchs latéraux
Gainage
Cardio : 10km de vélo minimum. 12.5km parfait

Je veux travailler surtout le haut du corps, car je suis bizarrement gaulé et toute ma graisse est concentrée sur mon bide, mon torse, et double menton. Pas un pet de graisse sur les bras et les jambes (qui sont d'ailleurs fines et très musclées). Real Skinny Fat reporting in.

Je vise les épaules et les pecs car c'est à mon avis ce qui me permettra d'avoir le corps que je veux.

Quand je vais à la salle je peux prendre le temps que je veux donc faire des séances un peu longues ne me dérange pas du tout.

Le but serait de faire ce programme 3x par semaine (lun-mercredi-vendredi) ou (lundi-mercredi-samedi).

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance
Ghal

Re: Mise à jour de mon prog. Full Body, too much ?

Message par Ghal »

beaucoup trop chargé
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Trop chargé en effet (go programme débutant du site). Et sinon, te concentrer sur le haut du corps ne te fera pas perdre du poids sur le haut du corps. On ne perd pas localement, mais globalement de partout :wink: Du coup tu peux douiller sur les jambes aussi, le squat doit être ce qui brûle le plus de calories.
hit9

Message par hit9 »

conseiller du squat à un mec qui fait 2 mètres icon5 ça se voit bien que vous faites pas sa taille
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Hit, sa taille ne nous dit rien sur son vrai physique (la taille des jambes par rapport au reste du corps, taille des fémurs). Du coup, tu ne peux pas déconseiller le squat sans avoir ces précisions. Un mec de 2m05 à ma salle pourrait squatter toi+ta charge de squat sans soucis.
hit9

Message par hit9 »

Je fais 2m00, j'étais inactif pendant 6 ans avec mauvaise hygiène de vie, l'exemple même du Skinny Fat
les jambes (qui sont d'ailleurs fines
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Donc il a des jambes fines il peut pas squatter ? :lol: N'importe quoi.

Je lui dis pas de se mettre 120kg sur le dos hein !
Dayman73

Message par Dayman73 »

Haha les gars vous battez pas sur mes jambes de lâche !

Alors pour répondre à ce sujet, j'ai des jambes grandes et plutôt fines mais je suis à 125kg (4*12) à la presse à cuisse.

J'ai pris la décision de continuer le full body du site pendant encore quelques semaines.

J'attends d'avoir bien perdu tout mon gras (pecs / abdomen / double menton = exclusivement là où je stock du gras) pour recommencer à manger en maintenance ou en léger surplus de mes besoins caloriques journaliers et essayer de fabriquer du muscle sur une base saine et sans bourrelets. Je pense que je commencerais un half body à ce moment là.

Même en faisant un régime sec, j'arrive quand même à prendre et un peu de muscle et à me raffermir là où j'en ai besoin pour le moment.

ça vous parait cohérent comme programme ?