Nouvelle dans l'utilisation de whey, je me suis bien renseignée avant d'en acheter et de commencer à en consommer mais quelques questions d'utilisations persiste.
Au vu de mon poids (52 kg) et d'une estimation un peu globale de ma consommation de protéine par jour, j'en consomme actuellement 25 gr le matin au petit déjeuner, le reste de mon apport se fait en général en aliment solide, mais il m'arrive d'en prendre aussi après l'entrainement.
Trois questions se posent :
-Je m'entraine en général en sortant du travail (tard, de 21h à 22h), et ai donc prévu de manger juste après. En général, il s'écoule 20 min top chrono entre ma sortie de la salle et l'ingestion de mon repas : est il vraiment utile de consommer un shaker de whey en sortant de la salle ?
-Lorsque je m'entraine le matin, je consomme donc ma whey en petit déj (gros smoothie whey Fromage blanc son d'avoine) APRES l'entrainement. M'entrainer le ventre vide ne me pose pas de problème, mais est ce judicieux d'un point de vue d'apport ?
-Au final, ne prenant pas beaucoup de whey, je m'interroge sur l'interet d'en prendre au petit dej, et de concentrer les prises autour de l'entrainement (mais avec cette histoire de proximité des repas... bref)!
On lit un peu de tout sur les forums, ce n'est pas toujours facile de se faire une idée !
Desolée pour le long post
