Exemple de mes seances
Modérateur : moderation
-
Exemple de mes seances
Semaine 1 :
- Dimanche : Pectoraux + triceps
- Lundi : Biceps + Abdos
- Mercredi : Pectoraux + Cardio
- Jeudi : Dos
- Vendredi : jambes
Mardi et Samedi : Repos
Pour les pectoraux : - Developpe incline 4x10 a 40kgs / developpe couche 4x10 a 50kgs / ecartés sur machine 4x10 a 79kgs / machine a pousser pour pectoraux 4x10 a 45kgs et dips 4x5...........une autre semaine j'alterne et modifie ma barre par les alteres au developpe couche et incline avec 20kgs de chaque main.
Ma priorité etant les pectoraux comme beaucoup lol est ce que mon entrainement est bon ?
- Dimanche : Pectoraux + triceps
- Lundi : Biceps + Abdos
- Mercredi : Pectoraux + Cardio
- Jeudi : Dos
- Vendredi : jambes
Mardi et Samedi : Repos
Pour les pectoraux : - Developpe incline 4x10 a 40kgs / developpe couche 4x10 a 50kgs / ecartés sur machine 4x10 a 79kgs / machine a pousser pour pectoraux 4x10 a 45kgs et dips 4x5...........une autre semaine j'alterne et modifie ma barre par les alteres au developpe couche et incline avec 20kgs de chaque main.
Ma priorité etant les pectoraux comme beaucoup lol est ce que mon entrainement est bon ?
––-No pain No gain-––-
-
Re: Exemple de mes seances
Nope ! Lis le 1er lien dans ma signature. Hormis pour les pecs, tu as un mauvais cycle pour le reste. Et je pense que tu fais trop d'exercices par séance ...
Tu devrais songer à un PPL.
Tu devrais songer à un PPL.
-
ta priorite devrais etre le dos
regarde ta poitrine et regarde ton dos et dis moi lequel des deux a le plus de muscles?
regarde ta poitrine et regarde ton dos et dis moi lequel des deux a le plus de muscles?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Selon vous combien d'exercices faudrait-il faire ?
Comme je l'ai dis dans ma presentation je suis transporteur de pianos depuis 16ans , je livre donc des pianos toute la journee dans les escaliers (metier de merde lol) mais je le vois plus comme un sport qu'autre chose. Je sollicite enormement le dos et les jambes donc pour cela que j'essayes de travailler a la salle d'autres muscles plutot que le dos ou les jambes .
Comme je l'ai dis dans ma presentation je suis transporteur de pianos depuis 16ans , je livre donc des pianos toute la journee dans les escaliers (metier de merde lol) mais je le vois plus comme un sport qu'autre chose. Je sollicite enormement le dos et les jambes donc pour cela que j'essayes de travailler a la salle d'autres muscles plutot que le dos ou les jambes .
––-No pain No gain-––-
-
ouais effectivement ,le probleme ne se poserai pas si tu transportais des harmonicas , sur que le dos et les jambes doivent pas mal etre sollicites avec ton boulot ,
maintenant faut voir le rendu physique ,est ce que tes jambes et ton dos sont vraiment surdevelloppes par rapport aux restes?
mais si tu tiens a garder ce programme pourquoi pas ,mais je te conseillerai d enlever 1 voir 2 exos pour les pecs par seance ,et si tu fais des series de 10 reps ,de passer a 3*10 .
maintenant faut voir le rendu physique ,est ce que tes jambes et ton dos sont vraiment surdevelloppes par rapport aux restes?
mais si tu tiens a garder ce programme pourquoi pas ,mais je te conseillerai d enlever 1 voir 2 exos pour les pecs par seance ,et si tu fais des series de 10 reps ,de passer a 3*10 .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Disons que j'ai de belles cuisses et un bon dos d'ailleurs c 'est la base pour mon travail lol apres j'ai vraiment pas de pecs et des biceps correct je pense.
Pour les exos lequel ou lesquels enleverais tu ?
Pour les exos lequel ou lesquels enleverais tu ?
––-No pain No gain-––-
-
machine a pousser et ecarte machine ,si tu dois en enlever q un seul ,machine a pousser tu vires.
-
-
Pour le dos .... ajoute des exos de renforcement des lombaires ... cela ne peut que te faire du bien dans le cadre de ton métier c'est en général LE point faible 

Geetee's copyrigth : "No Brain ... No Gain"
StephenV's copyright : "Le parmesan c'est pour décorer les pâtes"
-
-
Et pour les pecs fait simple avec barre ou haltères et Dips
Fait juste attention avec ces mouvements si tu sens que ce sont les épaules qui prennent il faudra ajuster (passer de la barre aux haltères par exemple) voir supprimer des exos. Le DC ne convient pas à tout le monde et aucun exo n'est irremplaçable
Fait juste attention avec ces mouvements si tu sens que ce sont les épaules qui prennent il faudra ajuster (passer de la barre aux haltères par exemple) voir supprimer des exos. Le DC ne convient pas à tout le monde et aucun exo n'est irremplaçable

-
Je trouves que j'ai plus de sensations avec les alteres qu'avec la barre pour les pecs
––-No pain No gain-––-
-
Oui comme beaucoup de monde surtout ceux qui ont les clavicules longues (épaules prédominent sur les pecs) 

-
Bon demain matin direction salle pour faire pecs et triceps.
Est ce que 4 exos de pecs et 2 de triceps seront suffissant?
Pour les pecs se sera developpe couche , developpe incline , ecarte incline et dips avec halteres pour les 3 premiers.
Selon vous 3 ou 4 series ?
Est ce que 4 exos de pecs et 2 de triceps seront suffissant?
Pour les pecs se sera developpe couche , developpe incline , ecarte incline et dips avec halteres pour les 3 premiers.
Selon vous 3 ou 4 series ?
––-No pain No gain-––-