Programme Hybrid ?

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

tony270

Programme Hybrid ?

Message par tony270 »

Bonjour à tous,

Je vous présente un peu mon cas, j'ai 24 ans je mesure 1m79 pour 76kg, j'estime ma masse graisseuse à environ 20%. j'aimerais dans l'idéal gagner de la masse sèche progressivement tout en perdant ma graisse simultanément. Je supporte mal les régimes trop axés prise de masse et ou trop axés sèche.

Je connait mon besoin calorique journalier, il est de 2400-2500 calories. (j'ai acquis dernièrement l'Apple Watch 2 qui m'indique je brule 2400 calories par jours de semaine)
j'ai commencé une diet récemment, je compte mes calories, j'arrive à environ 1800 calories par jours.

Sur ces 1800 calories je répartie mes macro nutriments de la façon suivante :
- 60% de protéines soit environ 150-170 grammes (j'essaye d'égaler 2-2,5g par kilo poids de corps).
- 35% de lipides soit environ 45-65 grammes.
- 5% glucides soit environ 20-30 grammes.

J'ai l'impression de bien manger, je me sent en forme. Je suis étonné de voir une différence si importante entre mon besoin calorique journalier et mes calories comptées.

J'effectue une séance de musculation de 1h30 5 fois par semaine.

Quel genre de résultats pensez vous que j'obtiendrais en continuant ainsi ?
Quelles modifications je dois apporter à ce programme pour viser mon objectif ?

Merci à vous, le débat est ouvert !!

Tony
fatdomino

Re: Programme Hybrid ?

Message par fatdomino »

je ne suis pas specialement caler en nutrition mais a mon avis ,7 h30 de muscu par semaine avec une diete de 1800 calories ,vu ton gabarit tu vas pas aller loin .ou alors tes seances ne sont pas du tout intense
maintenant attends l avis de quelq un plus caler que moi en nutrition ,tu verras ce qu il dira
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Ahousse

Re: Programme Hybrid ?

Message par Ahousse »

Bonjour à toi,
avant que des plus experts te le disent je vais te donner mon point de vue.
déjà pourquoi ne consommer que 1800 calories si tu estimes ta dej à 2500 ? la différence est énorme. même en réelle sèche tu ne devrai pas atteindre un total si bas.
surtout que ton but n est pas spécialement de sécher. essaie d estimer ta dej précise en essayant de trouver le total calorique qui te permet de maintenir ton poids avec ton activité actuelle.
ensuite ta répartition n'est pas au top selon moi, les protéines même si çà varie selon certains, pas mal de personne estime que 2g c est suffisant soit 152g chez toi (608 cal)
en lipide 1g parait aussi adhéré pas mal de monde soit 76g pour toi (684 cal)
et du coup de reste en glucides, soit si on part sur 2500 cal quotidienne : soit 302g si je me suis pas planté dans mon calcul ^^
on est loin de ta répartition....
ne pars pas en pourcentage dans tes calculs, tu vas t y perdre et finalement çà a pas vraiment d intêret.

voilà pour un premier jet, je suis quand même étonné lorsque tu dis être en forme avec ton pdc et ton entrainement si tu consommes seulement 20/30g de glucides. çà fait combien de temps que tu suis cette diete ?

hésite pas à poster ta diète en détail que des personnes bien plus expérimentées te donnes des conseils plus précis.
++