Salut à tous,
J'ai très récemment posté un sujet dans lequel je cherchais un programme de musculation. J'ai eu plusieurs s réponses et j'ai même pu avoir un programme en FullBody.
Ce programme ne comportait pas de tractions mais depuis quelque jours j'ai de quoi en faire du coup j'ai tenté d'inclure des tractions prise pronation dans mon programme.
Le problème est que cet exercice est trop compliqué pour moi. J'arrive à faire 5/6 tractions de suite. J'ai cherché sur internet comment travailler les traction, je devrais normalement maintenant monter en haut de la barre en sautant et redescendre lentement (en 5 secondes). C'est ce que je fait pendant ma séance. Le truc c'est que c'est un exercice tellement compliqué que je n'ai pas pu terminer ma séance, je tremblait...
Voici mon programme tel que je l'ai modifié, d'ailleurs je ne suis même pas sur d'avoir bien réorganisé le tout :
Mercredi:
-Développé couché
-Traction
-Rowing
-Squat
-Développé Militaire
-Curl Marteau
-Barre au front
Vendredi:
-Développé incliné
-Tractions
-Shrugs
-Soulevé de terre
-Elevations latérales
-Curl printation
-Barre au front
Dimanche:
-Développé couché
-Traction
-Rowing
-Squat
-Développé Militaire
-Curl Marteau
-Barre au front
Aux tractions je ressens trop mes triceps, mes avants bras et mes dorsaux un peu après la fin de la série.
Je pend deux minutes de récup' entre chaque séries de tractions.
Voilà voilà, qu'en pensez vous ?
Que faut-il que je fasse pour intégrer cet exercice dans mon programme de tel sorte à ce que je puisse bien travailler tous les muscles ?
Merci
Changement sur mon programme
Modérateur : moderation
-
-
Re: Changement sur mon programme
J'ai une question supplémentaire, c'est mieux que j'alterne avec les deux séances différentes une fois sur deux ou que je continue de faire la séance a le merdredi, la séance b le vendredi etc... ?
-
je comprends pas trop ,ton histoire de traction ,tu prends de l elan pour monter en sautant et ensuite tu redescent doucement ,c est ca?tu fais ca a chaque rep.?
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
C'est ça, je ne connais pas le terme qui désigne le moment ou on descend mais oui c'est ça je prend de l'élan pour ensuite redescendre sur 5 secondes
-
Et je fais ça a chaques rep jusqu'à que j'arrive a faire suffisament de tractions pour en faire des complètes a chaque séries
-
ce qu il faut que tu fasses au debut c est de l isometrie ,tu tiens ta position haute un certain nombres de secondes , tu arretes avant l echec ,tu prends une pause et tu recommences ,a chaque seance tu rajoutes quelelques secondes,quand tu arrives a tenir ta position un bon 20 secondes, sans trembler de partout ,tu commences a faire de l exenctrique , tu tiens 2 secondes ta position et tu descend le plus lentement possible ,tu fais ca plusieur fois , normalement deja apres la session d isometrie tu devrais etre capable de faire une traction correcte sans elan .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Ok je vais faire comme ça alors je vais commencer par l'isométrie puis l’excentrique merci