Perte de poids, Besoin conseils s.v.p

Ici on aborde la nutrition et l'alimentation pour la musculation.

Modérateur : moderation

Captain Teddy bear

Perte de poids, Besoin conseils s.v.p

Message par Captain Teddy bear »

Tout d'abord, Bonjour Bonsoir,
Actuellement j'ai 22 ans, et depuis peu j'ai décidais de me mettre a fond dans la perte poids. Mon déclic, l'amour mdr, j'ai rencontrais la "fille" pour qui ma corpulence n'étais pas importante. Après de longue années de célibat, je veux me lancer avant tout pour moi et un peu pour elle car j'ai trouver ma source de motivation. Avant sa j'avais déjà commencer une diet avec sport nutrition (pas forcément les bonnes méthodes) et du coup j'ai perdu 30 kg en 5/6 mois (poids de départ: 135 kg ) puis je suis allé vivre au Portugal et la je me suis perdu, j'ai repris 20 kg en 6 mois. je suis rentré en France et maintenant je veut reprendre.

Ma situation: Sans emploie et sans amis ( un vrai loup solitaire), je ne peut pour le moment m'inscrire en salle de sport. je fais des petits boulots par ci par la mais rien de suffisant. En attendant j'aimerais qu'on m'aide pour le sport ( j'ai deux haltères ) et la nutrition. je vais bientôt avoir un vélo. je bois 2/3 litre d'eau et marche tout les jours.

Objectif à long terme: poids idéal: 90/95 kg, objectif santé

Poids, taille et IMC: 125 kg , 1.88 m environ , 35.4

DEJ (dépense énergétique journalière):4788, 3100 calories pour perdre

Plan alimentaire:
Matin: - 100 gr de flocons d'avoine
- 3 oeufs en omelette
- 1 pomme

Déjeuner: - 100 gr de riz basmati cru
- 100 d'escalope de dinde cru
- 250 gr de courgette
- 2 cuillère a soupe d'huile d'olive

Diner: - 100 gr de colin d'alaska
- 250 gr d'haricot verts
- 2 cuillère a soupe d'huile d'olive

Je sais que mon plan est faible en calories mais j'ai pas d'idée de quoi mangé. et mangé 6 repas par jours ne me convient pas. un vrai assisté :D

Voila j'ai besoin de vous très cher compatriote
vink68

Re: Perte de poids, Besoin conseils s.v.p

Message par vink68 »

Hello,

Déjà c'est bien de te remotiver, je suis aussi passé par des périodes de reprise de poids et c'est jamais évident !

Le premier truc qui saute aux yeux, c'est comme tu l'as dis, un manque flagrant de Kcal. Je sais même pas si tu atteins les 2000Kcal avec ce que tu proposes là :shock:

Essayes de rajouter des collations le matin, l'après-midi et le soir. Pas des repas, mais ne serait-ce qu'une banane, des oléagineux (noix, amande etc)... Ca fera déjà un peu monter tout ça.

Rajoutes des glucides le soir, pâtes complètes par exemple. Passes plutôt sur 150gr voir 200gr de poulet et de poisson (moi je mange jusqu'à 300gr de poisson d'un coup / 200gr de poulet)

6 repas ne te convient pas, mais pourquoi pas 4 ? Si ça colle à tes horaires de vie :
  • Petit déjeuner vers 8h30
  • Collation vers 10h
  • Repas vers 12h30
  • Collation vers 15h
  • Repas vers 17h30
  • Repas vers 20h
  • Collation vers 22h avant le coucher
Quelque chose dans le style tu devrais déjà monter bien en Kcal 8)

Je vois que tu supportes les flocons d'avoine, c'est bien ça, moi j'arrive pas :lol:

Après pour varier tu as plein de possibilités pour les protéines : bœuf, bœuf haché (15% va pour toi), poulet, dinde, veau, canard, saumon, tous les poissons blancs, thon...

Pour les lipides, tu prends déjà de l'huile d'olive c'est bien, tu peux varier avec d'autres huiles de temps en temps, elles n'ont pas les mêmes apports.

icon12
Captain Teddy bear

Salut,

Déjà un grand merci de m'avoir répondu, je vais commencé plus vers lundi! :D

Donc augmenter les doses de poissons et viande: ok icon10

Les collations je me suis ajouté, fruit, amandes, fromage blanc et compote.

Je vais essayer les 4 repas voir se que sa donne, car les 6 repas j'ai essayais mais a la fin je pouvait plus rien avalé.

Pour les flocons d'avoine j'aime bien les manger dans une tasse de lait chaud avec une cuillère à café de miel de lavande. c'est assez bourratif.

Et pour les huiles j'ai de l'huile de sésame qui est bonne pour les salades et de noix.

Après j'ai garder les reflex de mon ancienne diet, tel que mes 3L d'eau, le thé vert et puis pour bien démarrer j'ai décider de plus prendre l'ascenseur, je fais mes trajets a pied en attendant de réparer mon vélo.

Par contre pour le sport je sais pas quoi faire, du moins qu'elle sont les bon éxo, si ta quelque chose a conseiller. :?:

icon12
vink68

Message par vink68 »

Captain Teddy bear a écrit : Après j'ai garder les reflex de mon ancienne diet, tel que mes 3L d'eau, le thé vert et puis pour bien démarrer j'ai décider de plus prendre l'ascenseur, je fais mes trajets a pied en attendant de réparer mon vélo.

Par contre pour le sport je sais pas quoi faire, du moins qu'elle sont les bon éxo, si ta quelque chose a conseiller. :?:
Rien que le fait que tu montes les marches plutôt que prendre l'ascenseur, que tu te déplaces à pieds/vélo plutôt qu'en voiture, c'est énorme en soit si tu en avais pas l'habitude. Les années de ma vie où j'ai été le plus en forme c'est quand j'allais au lycée tous les jours avec 15min de vélo matin et 15min le soir.

Pour tes exos, tout dépend du temps que tu souhaites y consacrer, et de ta motivation (et ton budget). Dans un premier temps, adapter bien ton alimentation sera plus que nécessaire pour entamer un changement. J'ai souvent fait l'erreur d'aller trop vite et, du jour au lendemain, changer mon alimentation de A à Z et retourner à la salle 4x/semaine... En général avec moi ça durait 2 semaines max :roll:

Après si tu es réellement motivé pour ça, y'a plusieurs façons de faire. Aller en salle et faire de la muscu (tu trouveras facilement des programmes fullbody sur le forum) par exemple. C'est apparemment le meilleur moyen de s'entretenir en "perte de poids". De 1 tu évites de perdre de la masse musculaire vu que tu l'entretiens, de 2 tu en gagnes même et de 3 tu dépenses + d'énergie qu'avec du cardio "classique" car ton corps va brûler des calories pour récupérer des entraînements.

Pour la muscu à la maison y'a la méthode Lafay qui a fait ses preuves.

Si tu cherches quelque chose qui mixte muscu/cardio, tu peux trouver des séances "crossfit" à adapter à ta manière. Si t'es vraiment chaud y'a Insanity, là tu vas suer :lol: :lol: :lol:

Et après si tu préfères faire des activités + cardio, tu peux courir, faire du vélo ou encore nager :)

Et en complément de tout ça, si t'as un sport que t'as tjrs voulu faire mais t'as jamais sauté le pas... Va t'inscrire dans un club. Tu rencontreras des gens (loup solitaire :P ), tu t'entretiendras physiquement et tu deviendra bon dans un sport.

Fait attention aux compotes, privilégie les "sans sucre ajouté" !
Captain Teddy bear

Pour ce qui est du sport, la j'ai la motivation et le temps, je souhaite faire du sport un jour sur deux avec intensité progressive, question de me mettre dans le mouv.

Après mon problème ces que je prend tout au niveau du ventre et pecs, vu que c'est impossible de cibler je peu que perdre la graisse a tout niveau.

Après la salle j'ai essayais mais après 2 mois je m'ennui et j'ai essayais avec des gens, mais vu que je trouver personne avec les mêmes objectif, sa coller pas. Je vais jeter un coup d'oeil à la méthode Lafay icon10

Insanity, mdr j'ai essayais et comment dire, après une semaine je pouvais plus. déjà que j'avais du mal à finir les séances. Après le crossfit pourquoi pas, mais j'aimerais faire un sport de combat et la je suis à la recherche d'un qui serais pas mal pour m'entretenir. En ce moment je me fais des séances avec du HIIT (courrir) et tabata ( un pour chaque zone du corps : Bras/pec , Abdos et jambes ).

Pour les compotes toujours sans sucres ajouté !
vink68

Message par vink68 »

Captain Teddy bear a écrit : Après le crossfit pourquoi pas, mais j'aimerais faire un sport de combat et la je suis à la recherche d'un qui serais pas mal pour m'entretenir. !
Les sports de combat c'est parfait. J'ai fait de la boxe française l'année dernière, c'est vraiment un sport ultra complet. Énormément de cardio + du renforcement physique tout en travaillant la technique. Top top icon10