Bonsoir, j'ai l'impression de ne pas assez forcer sur pas mal d'exercices, les pectoraux sont ce que j'ai le mieux développé, et quand je fais des dips j'ai mal le lendemain, pour le reste ce n'est pas le cas.
Je suis faible aux tractions, je ne termine jamais mes séries avec lest pourtant je n'ai pas mal.
Pire pour les jambes, je prends 2 haltères pour faire du squat chacune à 5kg, à la fin des 4 séries de 12, je galère mais je n'ai pas l'impression d'avoir fait assez car je n'ai pas de douleur qui "dure".
C'est la même chose pour les bras, je force, mais pas de douleurs ou de courbatures.
Je ne progresse plus depuis 2 mois, je n'ai pas accès à bcp d'équipements, seulement une barre de tractions et des haltères.
Je suis toujours sur du full body 2-3 fois par semaine avec :
Squat haltère 4*12
Tractions 4x8 (je me lest de très peu de kilos sur les 3 dernires séries)
Dips 4*12 (je me lest de quelques kg aussi et je ne fais pas les 12 rep sur la fin) ou pompes surélevées avec lest
Crunch 4*40
Parfois je fais 5 exercices c'est soit du dev haltères, soit des élévations.
je mets des poids dans un sac à dos pour me lester
Je voulais me dédier une séance dans la semaine à ne travailler que les bras mais je ne sais pas si je peux me le permettre. J'adorerais prendre 1 ou 2 cm de tour de bras rapidement dans les prochains mois.
J'aimerais progresser mais d'un côté je ne suis pas à l'aise sur tout les exercices, comme je l'ai dis je fais aller à l'échec sur les tractions mais je ne vais pas avoir mal.
Je me répète, mais faut vraiment que je trouve une solution pour les jambes. J'aurais bien besoin de conseils, je pars un peu dans tout les sens
Je stagne depuis 3 mois, je ne sais pas comment progresser
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je stagne depuis 3 mois, je ne sais pas comment progress
les courbatures ne sont pas un signe de progression ou pas. certains en ont ,d autres non.
ensuites si tu n as que 2 halteres de 5kg ,ca fait quand meme leger .
tu as une barre de traction ,tu peux faire des dips c est deja bien ,essais de te trouver un programme plus orienter poids du corps si tu ne peux pas obtenir plus de fonte.
ensuites si tu n as que 2 halteres de 5kg ,ca fait quand meme leger .
tu as une barre de traction ,tu peux faire des dips c est deja bien ,essais de te trouver un programme plus orienter poids du corps si tu ne peux pas obtenir plus de fonte.
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Ouais clairement, si tu finis tes séries sans en avoir bavé, c'est que tu dois évoluer en charge ...
-
Quand j'étais dis 5kg c'est pas fait le double. Je compte par chaque "cote" de haltère.
En fait pour me squat je suis à 2 haltère avec 10kg sur chacune.
J'essaie de rajouter un peu de charge sur chaque séance. Du coup parfois en augmentant les charges je réduis en rep car c'est plus difficile. Je préfère 4 series de 8 plutôt qu'une série de 12 et 3 séries ratées et qu'en suite je sois mort pour le reste des exercices.
Petite parenthèse, est ce qu'il est possible de diviser une séance sur la journée ? J'ai moins de temps pour la musculation et j'aime tendances a sauter ou écourter des séances. Ce qui n'aide absolument pas.
En fait pour me squat je suis à 2 haltère avec 10kg sur chacune.
J'essaie de rajouter un peu de charge sur chaque séance. Du coup parfois en augmentant les charges je réduis en rep car c'est plus difficile. Je préfère 4 series de 8 plutôt qu'une série de 12 et 3 séries ratées et qu'en suite je sois mort pour le reste des exercices.
Petite parenthèse, est ce qu'il est possible de diviser une séance sur la journée ? J'ai moins de temps pour la musculation et j'aime tendances a sauter ou écourter des séances. Ce qui n'aide absolument pas.
-