Bonsoir, depuis Juin, j'ai commencé une pdm, j'ai pris 4 kilos en un mois et demi, j'ai un peu augmenter le nombre de glucides dans la diète et récemment je me suis pesé et je suis à 3-4 kilos de pris depuis juillet (ça varie un peu j'ai l'impression, je prends le nombre qui m'arrange)
Ma diète :
Matin
2 oeufs + 1 tranche de blanc de poulet
Entre 100 et 150g de muesli/flocons dans du lait demi ecrémé
un fruit
Midi
100g de poulet/steak 5%/boeuf maigre/poisson
150g de riz/pates
une assiette de légume (environ 100g)
100g de fromage blanc 0%
Après midi
100-150g de muesli/flocon
lait demi ecremé
Soir
100g de poulet/steak 5%/boeuf maigre/poisson
150g de riz/pates
une assiette de légume (environ 100g)
100g de fromage blanc 0%
Je ne fais pas de repas à 10h, je peux plus manger à cette heure là, pas le temps et surtout pas envie de vomir parce que la nourriture me dégouter maintenant.
J'ai pris au niveau des hanches, j'ai beau être ectomorphes, j'ai l'impression de devenir gras, ça se voit legrement au bas du dos avec les calecons. On est pas skinnyfat, mais j'aimerais que les hanches soit parfaitement droites ou un peu plus du moins.
Je ne sais pas si je dois augmenter mes doses ou les réduire parce que je n'ai pas envie de devenir trop gras, je me doute que je vais pas être sec avec un 6 pack en pdm mais bon.
Si je dois réduire un truc j'aimerais que ça soit les glucides, parce que ça dégoute à la longue, mais c'est normal je pense.
Ma principal inquiétude c'est la prise de gras, je ne vais pas à la salle, j'ai une barre et des haltères avec fonte chez moi et je fais des dips avec des chaises.
que dois je faire ? je stagne énormément depuis septembre
Je ne sais pas si mes doses en PDM sont correctes
Modérateur : moderation
-
-
Re: Je ne sais pas si mes doses en prise de masse sont corre
Bonjour, essaie de calcular ta DEJ, et regarde ce que comprende ton totales de kcal de la journée, ensuite tu pourra réduire si c'est supérieur à ta DEJ.
Essaie de remplacer le lait par du fromage blanc et arrête le fromage blanc le midi et le soir
Essaie de remplacer le lait par du fromage blanc et arrête le fromage blanc le midi et le soir

-
Je peux pas manger les flocons ou le muesli sans lait, c'est impossible.
Je m'étais inspiré de ça pour faire ma diète de PDM
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Il m'arrive de remplacer le fromage blanc par des fruits ou ne pas manger de "dessert"
Je suis de morphologie assez fine je me dis que je devrais être plus sec mais non. J'hésite à aller vers une sèche, une maintenance ou rester sur une PDM. Je 'e sais pas ce que serait le plus judicieux. Surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai pris en graisse., même avant que je commence je' n'étais pas "maigre sec" mais bon
Je vois pour calculer mais DEJ, je crois pas qu'on puisse sur le site les-calories
Je m'étais inspiré de ça pour faire ma diète de PDM
exemple-de-diete-correct-t52668.html
Il m'arrive de remplacer le fromage blanc par des fruits ou ne pas manger de "dessert"
Je suis de morphologie assez fine je me dis que je devrais être plus sec mais non. J'hésite à aller vers une sèche, une maintenance ou rester sur une PDM. Je 'e sais pas ce que serait le plus judicieux. Surtout je ne comprends pas pourquoi j'ai pris en graisse., même avant que je commence je' n'étais pas "maigre sec" mais bon
Je vois pour calculer mais DEJ, je crois pas qu'on puisse sur le site les-calories
-
Je fais 57 kg pour 1.70m, mes besoins journaliers sont d'environ 2200 kcal.
J'ai réfléchi à une sèche, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai commencé il y'a quelques mois, il faudrait que je passe en dessous des 50kg, et c'est ce que j'ai réussi à éviter maintenant, je suis enfin dans un poids correct, la seche devra attendre même si j'ai envie de m'y attaquer mtn.
J'ai commencé sur un diet à 2800, puis j'ai un augmenté de 30g chaque glucides que je consommais. Curieusement je n'ai pas plus grossi que ça. 4kg en un mois et de mi, et ensuite j'ai pris seulement 3kg entre juillet et maintenant.
Je viens de me refaire une diète, elle est à environ 2500 kcal. Je n'ai jamais consommé d'amandes comme ça, j'espère que ce n'est pas trop compliqué de manger ça, ca me permettrait de grignoter en cours, mais je ne connais pas spécialement que ce soit le gout ou comment ça tient l'estomac.
J'ai remplacé le muesli/flocon par du pain complet, parce que vraiment c'est plus possible. Je suis trop dégouté de la nourriture, il me faut du changement.
Globalement j'ai réduit les glucides, et j'ai un peu augmenté les protéines. j'ai supprimé à 90% le formage blanc et le lait. Je pense que 2 fois 300ml de lait plus du fromage blanc en journée c'est trop. C'est ptet une des causes du fait que je prends du ventre. J'ai peut-être pris du poids trop vite, vraiment je ne sais pas. Mon entraînement est peut-être ineficace...
J'ai réfléchi à une sèche, mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. J'ai commencé il y'a quelques mois, il faudrait que je passe en dessous des 50kg, et c'est ce que j'ai réussi à éviter maintenant, je suis enfin dans un poids correct, la seche devra attendre même si j'ai envie de m'y attaquer mtn.
J'ai commencé sur un diet à 2800, puis j'ai un augmenté de 30g chaque glucides que je consommais. Curieusement je n'ai pas plus grossi que ça. 4kg en un mois et de mi, et ensuite j'ai pris seulement 3kg entre juillet et maintenant.
Je viens de me refaire une diète, elle est à environ 2500 kcal. Je n'ai jamais consommé d'amandes comme ça, j'espère que ce n'est pas trop compliqué de manger ça, ca me permettrait de grignoter en cours, mais je ne connais pas spécialement que ce soit le gout ou comment ça tient l'estomac.
J'ai remplacé le muesli/flocon par du pain complet, parce que vraiment c'est plus possible. Je suis trop dégouté de la nourriture, il me faut du changement.
Globalement j'ai réduit les glucides, et j'ai un peu augmenté les protéines. j'ai supprimé à 90% le formage blanc et le lait. Je pense que 2 fois 300ml de lait plus du fromage blanc en journée c'est trop. C'est ptet une des causes du fait que je prends du ventre. J'ai peut-être pris du poids trop vite, vraiment je ne sais pas. Mon entraînement est peut-être ineficace...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Pas mal mais fait attention aux lipides car tu en as pas mal pour 57kg, surtout que l'huile d'olive n'est pas comptée. Tu peux peut-être enlever une portion d'amande ?
-
Ça m'arrange d'en enlever, je ne grossissait pas avec une diète plus lourde, je ne pense pas grossir avec celle là du coup.
Sans compter le gras sur les hanches que j'aimerais perdre, j'en ai un peu malgré mon petit gabarit, la pdm m'a fais prendre en muscles mais aussi en graisse.
Je vais enlever u'et peu d'amande et essayer de bien faire tout mes repas, ces temps ci je me relâche un peu à ce niveau. Avant je ne mangeais quasi jamais donc j'ai toujours un peu de mal à bien faire tout mes repas. Ces vacs j'étais plus tranquille et j'avais le temps mais ma c'est un peu plus chaud
Sans compter le gras sur les hanches que j'aimerais perdre, j'en ai un peu malgré mon petit gabarit, la pdm m'a fais prendre en muscles mais aussi en graisse.
Je vais enlever u'et peu d'amande et essayer de bien faire tout mes repas, ces temps ci je me relâche un peu à ce niveau. Avant je ne mangeais quasi jamais donc j'ai toujours un peu de mal à bien faire tout mes repas. Ces vacs j'étais plus tranquille et j'avais le temps mais ma c'est un peu plus chaud