Salut tous le monde
Après avoir fait des recherches pour calculer la DEJ je trouve des différence par ci - par la . Je suis un peu perdu alors un coup de main m'aidera beaucoup merci .
Je mesure 175 cm et je pèse 76 kg . Ma masse graisseuse est approximativement de 17 % et la masse musculaire tourne autour de 38 % . Sur les conseilles d'un forumiste , j'ai entamé la maintenance , seulement en utilisant les outils internet pour calculer la DEJ j'arrive à 3000 calories ( je travaille dans la construction comme plâtrier ) et je fais de la musculation 3 à 4 fois par semaine , ma question, est -ce que c'est normale ce chiffre de 3000 calories pour de la maintenance ?
Deuxièmement , je n'arrive pas à établir un menu , pour répartir équitablement les protéines, les glucides et les lipides ? des exemples de diètes ? svp
Merci d'avance pour votre lumière !
calories et maintenance
Modérateur : moderation
-
-
Re: calories et maintenance
3000 pour un gaillard de 76 kg ça me semble correct. A toi de gérer, si tu prends ou perds du poids après une semaine, tu peux réajuster ce nombre (par petites tranches de 100kcal).
Cherche un peu sur le fofo, tu as des centaines d'exemples de diètes ...
Cherche un peu sur le fofo, tu as des centaines d'exemples de diètes ...
-
Tu es alleé sur lescalorie.com c'est pas trop ma car ça prend en compte une journée de 24H.
Utilise le pour établir ta maintenance. Bien sur après il faut le vérifier sur 15j. Si ton poids évolue pas c'est bon. Sinon il faudra soit augmenter/diminuer.
Utilise le pour établir ta maintenance. Bien sur après il faut le vérifier sur 15j. Si ton poids évolue pas c'est bon. Sinon il faudra soit augmenter/diminuer.
-
Spyrotech , je ne voulais pas créer plusieurs topic , c'est une erreur de manip , et je ne trouvais plus ce topic pour l'effacer vu que je suis nouveau sur ce site , 76 kg un gaillard ? Tu vas vite toi !
Figures -toi qu'il y a plusieurs méthodes pour calculer les calories , à chaque fois c'était différent , entre 2500 et 3000 , un écart parfois conséquent donc cela ne voudrait pas dire que c'est fiable ! Bon soit merci pour ta contribution .
Figures -toi qu'il y a plusieurs méthodes pour calculer les calories , à chaque fois c'était différent , entre 2500 et 3000 , un écart parfois conséquent donc cela ne voudrait pas dire que c'est fiable ! Bon soit merci pour ta contribution .
-
Merci Trail , en fait j'ai trouvé plein de méthode de calcule , je teste en ce moment qui a l'air plus correcte qui tourne autour de 2800 calories, je vais tester ça pendant une semaine et vais voir , si c'est stable j'en reste la sinon j'ajusterai en fonction du plus ou du moins .
-
Je te dis juste de tester et ensuite de modifier si tu prends ou perds du poids. Tous ces calculateurs sont de bons estimateurs, mais ce n'est qu'en te testant que tu auras un chiffre précis.