Bonjour,
J'ai comme objectif le développement des fessiers, je fais donc du squat.
J'aimerai savoir quel type de squat est le mieux afin de solliciter le plus les fessiers? Ou si il n'y a pas de différences ?
Aussi quel est le moins dangereux ?
Mercii
Squat libre ou squat à la barre guidée ?
Modérateur : moderation
-
Squat libre ou squat à la barre guidée ?
Débutante en musculation 1m70/55kg
-
Re: Squat libre ou squat à la barre guidée ?
Le moins dangereux est la barre guidée par nature, dans la mesure où tu ne peux pas te vautrer avec
une charge trop lourde que tu n'arrive pas à maintenir ,c'est plus sécurisant surtout au départ.
A part ça les avis divergent sur les avantages...
Pour ce qui est purement des fessiers c'est plus une question de position, de morphologie, pas tellement de barre libre ou guidée à priori
une charge trop lourde que tu n'arrive pas à maintenir ,c'est plus sécurisant surtout au départ.
A part ça les avis divergent sur les avantages...
Pour ce qui est purement des fessiers c'est plus une question de position, de morphologie, pas tellement de barre libre ou guidée à priori

-
Mouais, en guidé tu bosses pas les muscles stabilisateurs et en plus la trajectoire est dictée par le cadre, donc pas naturelle. Je pense que les risques de blessure sont au moins équivalents.
Maintenant, je te conseille de t'essayer au libre, petite charge ou barre vide pour apprendre la position et tu verras si tu as de bonnes sensations. Cet exo ne convient pas à toutes les morphologies ..
Maintenant, je te conseille de t'essayer au libre, petite charge ou barre vide pour apprendre la position et tu verras si tu as de bonnes sensations. Cet exo ne convient pas à toutes les morphologies ..
-
Et fais du Hip thrust avec pause en haut pour tabasser tes fessiers 

-
L'avantage de la barre guidée c'est que ça te maintient le dos assez droit, tu peux pas trop tortiller et
si tu avances assez les pieds ça travaille plus les fessiers, tu as moins à tenir compte de l'équilibre.
Après c'est un choix suivant les objectifs.
si tu avances assez les pieds ça travaille plus les fessiers, tu as moins à tenir compte de l'équilibre.
Après c'est un choix suivant les objectifs.
-
Du squat pour les fessiers... C'est un mouvement qui demande une position particulière pour vraiment engager le fessier. Si tu veux vraiment le développer, apprends à faire un bon soulevé terre classique qui fait travailler de toute façon le fessier, quoiqu'on fasse.Manon033 a écrit :Bonjour,
J'ai comme objectif le développement des fessiers, je fais donc du squat.
J'aimerai savoir quel type de squat est le mieux afin de solliciter le plus les fessiers? Ou si il n'y a pas de différences ?
Aussi quel est le moins dangereux ?
Mercii
Après évidement tu as les fentes marchées qui sont le mouvement le plus complet pour le grand fessier.
-
pas du tout nonDu squat pour les fessiers... C'est un mouvement qui demande une position particulière pour vraiment engager le fessier.
après ça va dépendre de la morpho
mais squat = quad et fessiers (si tu n'as pas de déséquilibres)
-
On est d'accord. Sauf que je vois la plupart des gens pratiquant le squat descendre à moitié, ce qui n'engage pas totalement le fessier.
-
ah ça c'est un autre problème oui 

-
On parlait d'un squat fait correctement quoiDivicos a écrit :On est d'accord. Sauf que je vois la plupart des gens pratiquant le squat descendre à moitié, ce qui n'engage pas totalement le fessier.

-
sans hesiter squat libre ,meme avec une charge plus legere tu en tireras beaucoup plus de benefice et malgres ce que l on pensent ,moins de chance de se blesser qu en charge guider a condition de laisser son ego au vestiaire
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
-
Si on doit choisir entre barre libre et guidée, il vaut clairement mieux choisir la barre libre.
-
C'est exactement ça.a condition de laisser son ego au vestiaire
Ou sinon y a tjr moyen de trouver une excuse pour expliquer que ce n'est pas notre point fort

keep up the good work
@crossfit