Bonjour
Après m'être présenté dans mon carnet d'entrainement pour la méthode Lafay, que je vais débuter demain, on me conseille de faire un régime, voir une sèche, et j'avoue que je suis un peu perdu
Je vous laisse lire ma présentation muot-hard-niv-0-t149164.html
Pour récapituler, 43 ans - 1,86 m - 97,3 kg >> IMC 28,12 >> Surpoids !
Pour avoir une IMC normale, il faudrait que je fasses 86,4 kilos
Je ne veux pas spécialement descendre en dessous, car plus bas, j'ai le visage trop creusé
Le problème de surpoids étant surtout concentré au niveau de la taille, bedaine et poignées d'amour, et un peu au niveau des pectoraux. Pour le reste, j'ai les bras normaux, et idem pour les cuisses et mollets
J'ai donc besoin de vos conseils pour la mise en place d'un régime correct, qui puisse m'aider à perdre ces 10 kilos de trop, sachant qu'à côté de ça, je vais me mettre à la méthode Lafay à partir de demain en partant du niveau 1 à 5 séances la semaine pour la première semaine, et en sachant aussi, et surtout, que je suis super motivé.
Pour le moment je ne sais pas encore comment faire du cardio, mais ce sera surement le VTT pour commencer, puis peut être le vélo elliptique pour un peu plus tard
Merci de m'avoir lu, et merci à ceux et celles qui prendront le temps de m'aider
Conseil pour perte de poids - 97 à 86
Modérateur : moderation
-
-
Re: Conseil pour perte de poids - 97 à 86
Salut à toi et bienvenue, ta motivation va déjà faire une bonne partie du travail...
Si tu instaure deja les bon aliments au bon moment et en quantité + raisonable tu verras ca viendra tout seul (avec le temps bien sur) pour 1m72 je suis passé de 85 a 80 kgs en a peine 4mois juste en modifiant ma diète, maintenant avec le sport en + je suis a 84 mais les bourelet sont beaucoup moins consequant et mon corps commence a prendre une forme un peu + interessante, regarde la partie nutrition du site, je m'en suis inspiré et mis a ma "sauce" et ca le fait...
Garde ta motivation et te prend pas trop la tete au début, les 3 ou 4 premiers mois sont sans doute les moins facile mais une fois l'habitude prise ca va tout seul!
Bon courage et bonne continuation, le forum encourage bien.
A+
Si tu instaure deja les bon aliments au bon moment et en quantité + raisonable tu verras ca viendra tout seul (avec le temps bien sur) pour 1m72 je suis passé de 85 a 80 kgs en a peine 4mois juste en modifiant ma diète, maintenant avec le sport en + je suis a 84 mais les bourelet sont beaucoup moins consequant et mon corps commence a prendre une forme un peu + interessante, regarde la partie nutrition du site, je m'en suis inspiré et mis a ma "sauce" et ca le fait...
Garde ta motivation et te prend pas trop la tete au début, les 3 ou 4 premiers mois sont sans doute les moins facile mais une fois l'habitude prise ca va tout seul!
Bon courage et bonne continuation, le forum encourage bien.
A+
-
Salut Duduss
Merci pour tes conseils, je vais donc pour le moment continuer comme ces 2 derniers jours, à faire attention à ce que je mange, et en plus à partir de demain à faire les séances de la méthode.
Et surtout, je vais aller lire la partie nutrition du site comme tu me le conseille
Je ferai déjà un premier point sur mon poids dans 15 jours, puis dans 1 mois, et en fonction de ça, j'aviserai pour adapter mon régime
10 ou 11 kilos ce n'est pas non plus la mer à boire, et puis l'avantage de commencer au début de l'hiver, c'est que l'été est encore loin, le maillot de bain sur la plage, ce n'est pas pour demain, et ça me laisse donc pas mal de temps pour m'y préparer
Merci pour tes conseils, je vais donc pour le moment continuer comme ces 2 derniers jours, à faire attention à ce que je mange, et en plus à partir de demain à faire les séances de la méthode.
Et surtout, je vais aller lire la partie nutrition du site comme tu me le conseille
Je ferai déjà un premier point sur mon poids dans 15 jours, puis dans 1 mois, et en fonction de ça, j'aviserai pour adapter mon régime
10 ou 11 kilos ce n'est pas non plus la mer à boire, et puis l'avantage de commencer au début de l'hiver, c'est que l'été est encore loin, le maillot de bain sur la plage, ce n'est pas pour demain, et ça me laisse donc pas mal de temps pour m'y préparer

-
Salut, alors as-tu progresser?
-
Salut
Oui, j'ai progressé, je t'invite à lire la page 8 de mon carnet, j'ai fais un bilan au bout des 1 mois de méthode et de rééquilibrage alimenraire, ça évolue plutôt bieb
Oui, j'ai progressé, je t'invite à lire la page 8 de mon carnet, j'ai fais un bilan au bout des 1 mois de méthode et de rééquilibrage alimenraire, ça évolue plutôt bieb
-
Effectivement, c'est un bon début
Continue comme ça
et bon courage.

Continue comme ça