sèche et perte de poids sport de combat

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

amtauny72

sèche et perte de poids sport de combat

Message par amtauny72 »

Bonjour ,

Je pratique un sport de combat a haut niveau et j'aurai aimer avoir quelque conseil sur mon plan alimentaire.

Je suis actuellement a mon poids de forme a 60 kg a peu près et d'ici 2 semaine je me rend a une compétition ou je devrait boxer a 57 kg et maintenir pendant 1 semaine si jamais je me qualifie pour les tours suivant .

Donc avoir quelque conseil sur l'alimentation et complément alimentaire pour ne pas perdre de jus et continuer a être bien durant ma préparation jusqu'au jours de la pesée.

J'arrive a déjà perdre du poids en adaptant mon alimentation mes je ne voudrait pas perdre trop vite et éviter l'effet yoyo .

Merci
Trail

Re: sèche et perte de poids sport de combat

Message par Trail »

Pourquoi avoir attendu J-15 pour ce poser de telle question ?
C'est bien dommage. En commençant une légère sache 8 semaines avant, tu aurais été au top.
La tu vas être obligé de brusquer les choses.
3 kg en deux semaines...

Tu vas devoir jouer avec ton taux d'hydratation -> manger plus de légume riche en potassium notamment + réduire tes quantités de sodium. Comme cela plus de potassium et moins de sodium, tu vas perdre de l'eau.
De plus tu peux jouer sur ton taux de glucides. En les diminuant tu vas avoir moins de réserves de glycogéne. 1g de glyco = 2,7g d'eau. Donc en réduisant tes apport en glucides, tu pourras moins recharger tes réserves de glycogénes et donc tu auras moins de flotte sur toi.
Mais bon, t'amuses pas diminuer fortement tes glucides, sinon tu seras HS dans 2 semaines. Priviligie des glucides avec des vitamines ( les fruits) car tu auras tout leurs bien fait, et donc ta forme ne pourra être que meilleur.

Fin juste une remarque qui n'engage que moi, mais voir des gens "Sportif de haut niveau" ce réveiller 2 semaines avant leurs objectifs...
amtauny72

Message par amtauny72 »

Oui je sais que ces un peu tard et j'ai appris sa il a seulement 5 jours donc compliquer de mettre sa en place .
Merci de tes conseil ces ce que j'essaie de faire au max fruits , légumes etc ...

Mes ces plus savoir quoi manger et comment et aussi au niveau de l'hydratation si il faut que je continue a boire régulièrement comme je le fait .
Si je doit bien manger ou me restreindre sur les quantité .

Sachant que je pense perdre assez vite mes je n'ai pas envie d'arriver dans la compétition et de mettre en mode sudation etcc .... pour perdre ce qu'il me reste même si je sais que j'y serai obliger .
Je veux juste mettre toute les chances de mon cote pour arriver et ne pas être HS .

Encore merci
Trail

Message par Trail »

SI actuellement ton poids ne bouge pas. Fait comm d'habitude, mais réduit un peut tes GLUCIDES.
Pas le temps de te mettre sur une base calorique car faut la tester pour savoir si c'est bon ( et tu as pas le temps).

Tu suis ça et c'est tout. Plus ce que je t'ai dit en haut sur les légume et le sel.
Oui plus tu bois moins tu retiens de l'eau donc moins de poids. Bois du thé vert si tu veux.

Après la veille de la pesé tu peux aller taper une petite séance de cardio sa jouera sur ton poids. Mais bon, après niveau forme...
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Conseil: fais une grosse séance cardio juste avant ta pesée (finis ta séance genre 30mn/1h avant) et transpire comme un porc, tu vas déjà virer 1kg de flotte.
Ne vire pas le sodium avant ta compete car tu risque de clairement manquer de patate, sans compter que si tu vires le sodium, les cellules vont s'adapter et marcher à l'envers, garder le sodium et virer le potassium. Ceci dit, si ta pesée est suffisamment éloignée de la compète (quelques jours), tu peux couper le sodium 2 jours avant
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
Trail

Message par Trail »

Je n'ai pas dit de virer le sodium juste de le diminuer. Car je suis sur qu'il a soit une dose trop importante soit limite.
amtauny72

Message par amtauny72 »

D'accord merci pour vos conseil.
J'ai déjà fait un teste sur quelque jours en mangeant matin midi et soir léger et le matin je suis descendu progressivement jusqu'a 57.7 kg mes la avec le week end je suis remonter ce matin a 59.2kg .

Vous avez des idées de quoi manger pour que je mange sans prendre beaucoup ?

Merci encore
Trail

Message par Trail »

amtauny72 a écrit : je suis descendu progressivement jusqu'a 57.7 kg mes la avec le week end je suis remonter ce matin a 59.2kg .
2semaines hien, pas 2mois.
Faire ça 10 jours avant sa compét, quand on est déjà LARGEMENT à la bourre.... :arrow:

Manges à ta DEJ -300 calories. Si tu commences a vraiment réduire les quantités maintenant tu es mort. Tu auras une forme le jours J mauvaise.
DEJ-300 + cardio sans te tuer, sinon tu auras pas une bonne forme. Fait attention a ta conso de sel, mange beaucoup de légumes.
amtauny72

Message par amtauny72 »

Ouai je vais essayer de gerer tout sa !!!

Deja habituellement je mange sans sel et sans sucre .

Oui je suis en ce moment en mode fruits et légumes sans trop me privée et un peu de viande blanche , poissons , poulet , dinde etc ....

Le plus dur et de gérer les quantités .

En tout cas merci .
Trail

Message par Trail »

amtauny72 a écrit :Le plus dur et de gérer les quantités .
Super simple -> Tu comptes tes calories via des application comme MyfitnessPal.
Pas de soucis de quantité & co. TU sais ce que tu consommes.

Aprés OUI il faut compter. Mais au moins tu auras plus de "soucis sur les quantités".
Car faire a la louche quand on ne sait pas ce que c'est qu'un vrai plan alimentaire, tu l'inventes pas.
amtauny72

Message par amtauny72 »

Merci encore de vos conseil mes je pense avoir réussi a trouver mon équilibre en mangeant normalement donc sa devrait le faire ;-)

Avez vous des idées sur quel complément alimentaire ou autres je pourrai prendre pour ne pas avoir de coup de mou pendant les entraînements et bien récupérer par la suite sans reprendre de poids ?

Et aussi que doit je prendre genre le jour même juste après mettre pesée pour me remettre en pleine forme et que mon corps récupère assez vite ?
Trail

Message par Trail »

amtauny72 a écrit :Avez vous des idées sur quel complément alimentaire ou autres je pourrai prendre pour ne pas avoir de coup de mou pendant les entraînements et bien récupérer par la suite sans reprendre de poids ?
Un vrai plan alimentaire t'apportes ce que tu as besoin.
Les compléments ne sont pas des pilules magiques.
amtauny72 a écrit : ne pas avoir de coup de mou pendant les entraînements
SI tu as mangé suffisamment de glucide tu en auras pas. La fatigue s'installe au fur et a mesure de l'entrainement ça c'est normale.
amtauny72 a écrit :bien récupérer par la suite
Mange des fruits en post (glucide pour récupérer + vit/minéraux )
amtauny72 a écrit :sans reprendre de poids
Mange comme d'habitude quand tu ne perdais pas de poids.
amtauny72 a écrit :Et aussi que doit je prendre genre le jour même juste après mettre pesée pour me remettre en pleine forme et que mon corps récupère assez vite ?
Hydratation + glucide a IG moyen/haut. Soit des bananes soit des fruits sec comme figue, raisin sec ( datte mais pas 3 tonnes), pruneaux, banane séché ...
amtauny72

Message par amtauny72 »

TOP !

Encore merci !
Alexjansen

Message par Alexjansen »

Deja habituellement je mange sans sel et sans sucre .
Attention au piège du "sans-sel-à-tout-prix", si tu manges sain et que tu mets du sel dans rien, tu peux être 100% sûr d'être en carence de sodium. Il faut saler, y'a rien de mal à ça (pas du sel de table raffiné mais du sel de mer ou sel de l'himalaya), les conseils anti-sels c'est pour Mr X qui mange comme tout le monde, c'est à dire de la merde transformée industrielle.
Squat: 260 / Bench: 156 / Deadlift: 282.5 = 698.5

Training log: https://www.musculaction.com/forum/view ... tart=10320
amtauny72

Message par amtauny72 »

Par contre j'ai un petit coup mou juste après le midi ... pourtant je manger mes vers 15, 16h ces la que sa arrive je mange un peu mes sa a du mal a revenir .
Et du coup a l'entrainement un peu de mal .
Trail

Message par Trail »

Détails ce que tu manges sur ta journée et les quantités.
Detaille tes entraînements et combien de fois par semaine. Ainsi que le moment de la journée.

La fatigue c'est multifactorielle. Donc sans info ...

Pareil le rythme de ta vie a pas changer ( sommeil....) ?
amtauny72

Message par amtauny72 »

Le matin:
Bol de muesli avec du lait ou eau de coco
Fromage blanc 0 avec fruits ( pommes , kiwi )
Le midi : Viandes blanches ou thon avec sois : salade , pâtes complètes , légumes différent , riz complet etc ...
Le soir : soupe de légumes ou légumes avec sois viandes blanche ou poissons et fruits .

Apres l'après midi je mange un peu genre fruits ou fruits séchée ( dattes , figues etc ....)
Ou un peu de gateaux bio sans sucres galette de riz chocolat noir ou autre .

Apres les quantités je regarde pas forcement je sais a peu près comment doser .

Niveau sommeil non mon sommeil reste normal .
Niveau entrainement je m’entraîne tout les jours de minimum 2 a 3 h par jours .
Voir des fois je m’entraîne le matin ou le midi ainsi que le soir .

Le soir a 18h30 footing et monter de marche jusqu'a 19h30 après séance de boxe cardio et technique enfin pour finir 20 minute de corde a la fin de chaque séance en sudation jusqu'a 21h .
Le matin généralement footing perte de poids et le midi scéance de muscu cardio type crossfit environ 1h.

Mes cela varie selon mon programme défini par mes entraîneurs .
Trail

Message par Trail »

Ton entrainement est chargé.
Avant tu le gérer bien?

Sans quantité, dur de jugé. Mais vu ce que tu fais au Sport et ta diet, je pense que tu manques cruellement de glucide. De lipide aussi. Mais ce qui pourrait expliquer ta baisse de perf c'est les glucides avec ce que tu fais.

Le plus important c'est de savoir avant comment tu gérais ça ? Si tout aller bien avant que tu décides de réduire tes quantité, ba cherche pas.

Réduire intelligemment en vu de perde Oui, mais réduire sans réfléchir a quoi retrancher NON. Vu ton activité physique.
amtauny72

Message par amtauny72 »

Oui avant je gérer sa très bien aucun coup de mou avant l'entraînement !

Donc je doit gérer sa comment ?

Car moi je m'y connai pas j'essaie de gérer et bien manger mes toujours ce ptit coup de mou
amtauny72

Message par amtauny72 »

D'accord !
Moi je m'y connai pas trop point de vue nutrition et régime !
Donc comment réussi à éviter ce coup de mou !
Comment faut il que je gère mes glucide pour éviter sa ?
Trail

Message par Trail »

Tu manges comme avant, quand tout allé bien.
Et si tu souhaites, vu que c'est le sujet, perdre un peu de poids pour ta compet ( qui doit approcher depuis le temps), tu réduis un peu tes quantité de glucide. Mais j'ai bien dit UN PEU.

C'est pas dur. Tu sais ce que tu manges au quotidien, donc tu retires un peu de glucide.
amtauny72

Message par amtauny72 »

D'accord !!

Donc vous me conseiller de manger quoi et quand et comment pour eviter ces coup de mou !?
Trail

Message par Trail »

Heu, la réponse à ta question je te l'ai dit
Trail a écrit :Tu manges comme avant, quand tout allé bien.
Et si tu souhaites, vu que c'est le sujet, perdre un peu de poids pour ta compet ( qui doit approcher depuis le temps), tu réduis un peu tes quantité de glucide. Mais j'ai bien dit UN PEU.
Je ne peux faire mieux.

Actuellement tu as des coups de mous. Ok, donc avant tu en avais ? Non. Ok Donc tu dois manger comme avant comme cela pas de coup de mou.
Mais vu que tu veux perdre du poids, tu réduis un peu tes glucides, un peu, pas 3 tonnes comme tu as du faire et ce qui explique ce coups de mou.

Si avant de réduire tes quantité tout aller bien, reviens comme avant en réduisant UN PEU. UN PEU.