Grosse différence (performances) biceps gauche et droit

Questions liées à l'entraînement et aux méthodes.

Modérateur : moderation

krel29

Grosse différence (performances) biceps gauche et droit

Message par krel29 »

Bonjour,

Depuis que j'ai commencé la musculation il y a un peu moins de 6 mois j'ai une petite différence entre mon biceps droit et gauche. Pour la plupart des exos je fais toujours 2 reps de + avec mon bras droit dans les dernières séries.

Mais aujourd'hui, j'ai augmenter le poids sur mon dernier exo (curl marteau) et là surprise : je fais 12 reps avec mon bras droit et 0 avec le gauche... enfin je fais quelques répétitions mais elles sont mal exécutées (je dois balancer mon corps pour soulever l'haltere)...

Pour vous donner une idée, ma séance biceps aujourd'hui :
- Curl concentré : 10kg/haltères bras droit 12/12/11/10 bras gauche 12/12/9/8
- Larry Scott barre Z prise serrée : 7,5 kg 12/11/10/7
- Curl marteau : 8kg/halteres (augmentation de 2 kg par rapport à ma dernière séance) bras droit 12/12/12/12 bras gauche 0

Je tiens a préciser que mes deux biceps font exactement le même diamètre...

Merci d'avance pour votre aide.
Spyrotech

Re: Grosse différence (performances) biceps gauche et droit

Message par Spyrotech »

Déjà 3 exos biceps sur une séance, c'est pas normal. C'est quoi ton programme complet ?

Sinon je vois que sur le 1er exo le gauche tient bien la route aussi hein !
krel29

Message par krel29 »

Merci pour ta réponse.

Mon programme :

Lundi : Dos / Triceps
Mardi : Epaules / Trapèzes
Jeudi : Jambes
Vendredi : Pecs / Biceps

4x12repetitions au poids max
3 repetitions normales / 3 repetitions en contractant le muscle 3secondes

Je ne saurais pas donné tous les noms des exos mais j'ai toujours 3 exercices par groupe musculaire.

Pour en revenir a mon bras gauche, 1alors oui il tient la route lors du oremier exercice mais alors comment se fait il qu'il lache comme ça lors du dernier exercice je comprends pas ...
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Le droit a peut-être une meilleure endurance. Pas trop grave, 1 exo pour les biceps c'est assez.

Lis le 1er lien dans ma signature, ton cycle est trop long, ton programme est pas bon. Fais un half body.
krel29

Message par krel29 »

J'ai déjà lu le lien. C'est très intéressant et bien expliqué.

Cependant, mon programme est donné par un coach à ma salle. Je le suis avec lui pour apprendre tous les mouvements. Une fois que j'aurais toutes les bases, je ferais mon programme moi même.
Mais comment est-ce possible qu'un coach diplomé (et bien musclé) puisse me donner un programme non adapté ?

Pour en revenir a mon bras gauche, tu penses que c'est juste un problème d'endurance ?
Spyrotech

Message par Spyrotech »

C'est souvent comme ça avec ces coachs. La plupart ne savent pas faire un programme adapté à chaque niveau. Et en plus la plupart n'accompagnent que sur les premiers mois, pendant lesquels tu évolueras même si tu fais un programme de m.... (dsl pour l'expression ^^).
C'est toi qui vois, c'est clair que c'est cool d'apprendre à maîtriser les mouvements, mais après il te faudra un programme plus approprié.

Ouaip ! Pour rattraper ton retard, je te conseille de débuter tes séries unilatérales avec le bras gauche :wink: Et ne t'inquiète pas plus que ça, j'imagine que l'écart de puissance est très relatif à ton niveau.
Du coup avant de faire tes entraînements avec ton coach, t'as fait quoi pendant 6 mois ?
krel29

Message par krel29 »

Je vais suivre tes conseils pour mon bras en espérant que l'écart diminue assez rapidement.

Bah depuis 6mois j'ai suivi plusieurs programme. Le premier était un full body, le second un split avec une méthode d'entraînement en dégressif et la le troisième est un split. Il y a encore quelques exos que je n'ai pas fait comme le developpe couché ou le squat. Dès que j'aurai tout vu je me ferais un programme approprié :D
Spyrotech

Message par Spyrotech »

Yes, hésite pas à repasser quand tu auras un programme en tête :wink: