Bonjour à tous !
je suis nouveau dans le forum donc désolé d'avance si j'ai posté mon sujet au mauvais endroit.
Bon, pour la petite histoire, j'étais obèse durant une grande partie de mon enfance (pic maximal de 96kg vers 14-15ans) jusqu'au jour où j'en ai eu marre et j'ai décidé de prendre les choses en main.
Aujourd'hui 17 ans, 74kg pour 1m80 je me trouve toujours trop peu musclé et encore gras. je vous contacte aujourd'hui car en lisant la "Méthode de nutrition" de lafay je ne sais toujours pas si je dois entamer une prise de masse puis une Grande sèche ou entamer directement une sèche tout en continuant la méthode lafay que j'ai récemment commencé (niveau 3). à votre avis, laquelle de ces deux options permettra des résultats plus intéressants et durables ?
Prise de masse ou sèche ?
Modérateur : moderation
-
Prise de masse ou sèche ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Prise de masse ou sèche ?
Salut, prise de masse et musculation
mais beaucoup d'autres te donnerons beaucoup mieux leur point de vue que moi.

-
La séche tu peux oublier. Pas assez de muscle, tu vas finir maigre ( avec du gras résistant).
Perso moi je partirai sur un maintient pendant 1 mois. Pour réequilibrer un peu la composition corporelle ( perte d'eau, petit gain musculaire, petite perte de gras).
Ainsi tu auras une bonne base pour partir sur une prise de muscle ( 200g en + chaque semaine, ou 1 kg par mois). Ainsi tu génèreras peu de gras.
De plus un mois de maintient ça va te permettre de te familiariser avec la nutrition, te créer un plan alimentaire qui sera ta base pour ta prise de muscle.
La, calcule ta DEJ et fait toi un plan alimentaire ( cf ma signature)
Perso moi je partirai sur un maintient pendant 1 mois. Pour réequilibrer un peu la composition corporelle ( perte d'eau, petit gain musculaire, petite perte de gras).
Ainsi tu auras une bonne base pour partir sur une prise de muscle ( 200g en + chaque semaine, ou 1 kg par mois). Ainsi tu génèreras peu de gras.
De plus un mois de maintient ça va te permettre de te familiariser avec la nutrition, te créer un plan alimentaire qui sera ta base pour ta prise de muscle.
La, calcule ta DEJ et fait toi un plan alimentaire ( cf ma signature)
Sérieux 1kg par mois de prise de muscle ? c'est possible ça ?
-
La première anné tu peu tabler sur 8 kg en moyennes de muscle.
Donc sur un mois 500/600g
Donc sur un mois 500/600g
-
Bonjour,
Alors maintien d'environ un mois tout en évoluant dans la méthode, puis prise de masse et enfin une sèche.
Ok !
Pour ma DEJ, je l'ai calculée et elle est d'environ 2900kcal/jour et le plan Alimentaire, je l'ai repartit de la manière suivante : Glucides 363g/Protéines 145g/ Lipides 97g (par jour)
Merci pour vos conseils
Alors maintien d'environ un mois tout en évoluant dans la méthode, puis prise de masse et enfin une sèche.
Ok !
Pour ma DEJ, je l'ai calculée et elle est d'environ 2900kcal/jour et le plan Alimentaire, je l'ai repartit de la manière suivante : Glucides 363g/Protéines 145g/ Lipides 97g (par jour)
Merci pour vos conseils

-