perte de poids avant les fêtes

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

shabiine

perte de poids avant les fêtes

Message par shabiine »

Coucou tout le monde !
A partir de demain, le 1er novembre je commence à faire attention à mon alimentation.
Je pèse à nce jour 76kg pour 1m72 ( je suis assez sportive mais j'ai pas mal de gras vu que je ne faisais pas du tout attention)
Mon objectif est d'être à 70kg au 1er janvier 2017. ( ça sera la première étape)
Pour l'instant, le changement se fera au niveau des grignotages et du repas du soir : pour le gouter je vais prendre un fruit et un yaourt et le soir je vais supprimer les féculents.

Je vais essayer de mettre des photos et mes mensurations toutes les semaines !

icon10 :D
Prestige

Re: perte de poids avant les fêtes

Message par Prestige »

Salut à toi et bienvenue,

Tu pourrais nous poster le genre de diète que tu souhaiterais avoir?
Parce que voir ceci m'inquiète
le soir je vais supprimer les féculents.
Reculer pour prendre de l’élan, pour pouvoir mieux sauter ; mais à trop reculer on finit par ne plus sauter.
Trail

Message par Trail »

J'ai eu la même réflexion que Prestige.
Si tu pars sur de telle acquis théorique en nutrition, tu peux commencer par tout laisser de coté, et de glaner des informations ici.
Je te conseille de lire le lien dans ma signature sur comment se créer un programme alimentaire.
Dedans tu as beaucoup de chose expliqué.

Supprimer les féculant le soir c'est la pire des choses a faire quand on commence un objectif de perte de poids.
La perte de poids il y a rien de plus simple, tu manges moins (200 calories) que ta maintenance et voila. Apres bien sur au fur et a mesure faut continuer de réduire de 100 si tu ne perds plus.

Mais en tout cas une chose, si déjà tu commences comme cela, tu vas y laisser du muscle, de la force, de la motivation et très vite finir par stagner et bloquer ta perte de poids.
Lien avec grande attention le lien.
shabiine

Message par shabiine »

Salut ! Merci pour les réponses. Cette semaine à été assez speed. Jvais un peu plus développer ma situation
J ai 22 ans et je pratique l'athlétisme ( sprint) je m'entraîne en général 4 fois par semaine.
Niveau diet, après réflexion, je vais plutôt partir sur :
Petit déjeuner : pain complet avec un peu de beurre, un fruit, et un thé
Le midi : de la viande, des féculents, des légumes zt un fruit en dessert
Je vais prendre un encas à 16h : un fruit et un yaourt
Et le soir : de la viande oudu poisson. Avec des légumes et un peu de féculents ou des légumineuses et un yaourt

Mon gros gros problème c est que je fais du grignotage compulsif, je suis capable de descendre m acheter une tablette de chocolat et la manger en entier en un jour :/

J ai télécharger une application qui calcule les calories, je vais essayer de perdre 500g par semaine, donc il faut que je mange 1800 calories par jour, cette semaine je vais donc suivre mon programme et ajuster afin d'y parvenir

Je n arrive pas à mettre les photos, ça me dit que le fichier est trop gros
Trail

Message par Trail »

En terme de quantité sa donne quoi ta diet ?
Déjà tu manques cruellement de lipide. C'est limite 1g / PDC

Manger 1800 en faisant de l'athlé :lol: :lol:
C'est bien trop bas. Soit tu fais de l'atlhé en dilétente soit il y a un problème. Car je connais l'athlé et comment se compose une séance d'entrainement. De l'énergie il en faut et pas que..

Calcule ta DEJ, mais toi un plan ( regarde ma signature pour t'aider).
Tu retires 200 calorie issu des GLUCIDE, et tu perdras de la graisse, pas du muscle, tu seras pas spécialement fatigué, tu auras toujours de la patate aux entrainement.