Sécher en prenant du volume ?

Un nouveau régime ? A la recherche de conseils pour votre sèche ? C'est ici !

Modérateur : moderation

Fearthebeard

Sécher en prenant du volume ?

Message par Fearthebeard »

Bonjour à tous et à toutes !
Je vais commencer par faire une courte présentation de mon "cas".
Je m'appelle Benjamin j'ai 19 ans je mesure 2M03 pour 85kg.
Début juillet j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire ect ect, je pesée 102kg et maintenant depuis approximativement 2 mois j'ai commencé là musculation ou j'ai perdu 5kg et maintenant j'ai un objectif et j'ai besoins de votre savoir !
Mon objectif :
Prendre du volume, toutes en étant le plus sec possible sans perdre de kilos.
Je Pratique le basketball à séquence de 3 entrainement par semaine et la musculation 5 à 6 fois.
Je vous est mis un fichiers joint avec une diet que j'ai vue sur internet.. est t'elle adapté à mon objectif ?
Je m’entraîne à la musculation en travaillant 2 muscles par entrainement 4 exercices différents, 4 séries de 10 à 12 répétitions.
Et pour le basketball c'est 1h30 d'entrainement plus ou moins intense...
Alors j'ai pensé cet diet avec les entraînements de basket, 5-6 fois musculation et 30 minutes de cardio.

J'attend si possible votre aide et votre expérience pour m'éclairer sur ce "Plan" merci.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trail

Re: Sécher en prenant du volume ?

Message par Trail »

Pour ta diet
-Calcule ta DEJ (regarde le lien dans ma signature). A partir de la, tu pourras rééquilibrer ton plan (qui manque de calorie).
-Tu as trop de prot ( 2g/PDC c'est grandement). Si tu retires ton shakeur ça sera bien mieux.
-Tu as pas assez de lipide (minimum 1/1,2g/PDC)

La base de ta diet est bien garde la, augmente les lipides et retirer ton shakeur.
Fearthebeard

Merci de ta réponse Trail, J'ai effectué ma DeJ elle est de : 3893 c/j

Pour le plan alimentaire il à des les asperges dans le dîner du soir que je doit manger un jour sur deux,
le matin 15 minutes avant le déjeuner je prend une pilule de Multi-vitamines et minéraux ainsi qu'une d'oméga 3, du jus de citron dans la moitié d'un verre d'eau voilà...
Trail

Message par Trail »

Par sur 3800 calories pendant 15 jours et regarde comment ton poids évolue.
EN tout cas ton plan alimentaire est erroné. Il est a 2300 la ou tu devrais être à 3800...
2g de prot/PDC 1,2g de lipide/PDC le reste en IG bas/moyen
Fearthebeard

Pour les lipides je ferais mes cuissons à l'huile d'olive, ainsi que des oméga 3 fish oil durant la journée... Pour les calories Mon bût est de perdre le fat et d’être écorcher un maximum, pourquoi je devrais augmenté mes calories ?
C'est une vrai question je suis débutant en musculation je tiens à le préciser en tous cas merci de me répondre :)
Trail

Message par Trail »

Fearthebeard a écrit :Pour les lipides je ferais mes cuissons à l'huile d'olive
Va falloir en mettre des cuillers si tu te contente de sa. Les omega 3 sa te fait 1gr par cps ( si je me trompe pas).

Donc soit tu t'envoie 10 cuillères a soupe d'huile par jours + les oméga 3 comme des bonbon; soit tu ajoutes d'autre source ( ce qu'il faut faire).
Surtout que l'huile d'olive une fois cuite ça se dénature un peu, et tu n'as pas 100% de ton huile dans ton corps.

Avocat, Noix de coco, purée d'oléagineux, oléagineux, poisson gras, oeufs...
Fearthebeard a écrit : pourquoi je devrais augmenté mes calories ?
Ou j'ai dis qu'il fallait faire ça?
Tu m'as dit, après mes calcule sur lescalories.com je suis a 3800 ( vu que tu as des grosses dépense, c'est tes dires).
Donc faut vérifier cela réellement. La tu as juste fait du travail théorique très généraliste.
Donc c'est pour ça qu'il faut la tester sur 15 jours.
Si ton but est de sécher refait le calcule mais avec le POIDS DESIRÉ. Le nombre obtenue sera ton nombres calorique a tester réellement sur 15 jours.
Fearthebeard

Merci encore une fois de ta réponse et de me consacré de ton temps.

Pour mon poids je m'en fiche un peu entre 85-95kg ça me semble être correcte,
Je vais donc "inséré" des lipides comme tu m'a conseillé et enlever un skaker de prot.
Pour Globalisé le tout, j'augmenter mes lipides, je diminue les protéines, je mange comme sur le plan je m’entraîne à raison de 5 à 6 fois par semaine et je devrais prendre du volume tout en perdant le fat ?
fatdomino

Message par fatdomino »

prendre du volume en perdant du gras???
impossible ,le mieux que tu puisses faire ,c est perdre du gras en conservant ta masse musculaire .
tu ne peux pas secher et prendre du muscle en meme temps .
le thon c est comme le boudin ,c est bon dans l assiette , moins bon dans le lit .....
Trail

Message par Trail »

Je le répète :
Trail a écrit :Tu m'as dit, après mes calcule sur lescalories.com je suis a 3800 ( vu que tu as des grosses dépense, c'est tes dires).
Donc faut vérifier cela réellement. La tu as juste fait du travail théorique très généraliste.
Donc c'est pour ça qu'il faut la tester sur 15 jours.
Fearthebeard a écrit : je mange comme sur le plan j
Comment tu peux osé dire cela alors que ton plan est a 2300 calorie ?

Tu te refais un plan a 3800 avec 2g de prot/PDC 1,2g de lipide /PDC et le reste en glucide a IG bas.
Mais je trouve que c'est un peu haut 3800. Je serais toi, je partirai sur 3500. Si tu perds du poids, augmente a 3800.
Fearthebeard

D'accord, je fait ça de-suite
Fearthebeard

Je fait actuellement 88kg, j'ai calculé donc j'ai besoins de 105g de lipides, et 180g de protéines.
Vous en pensez quoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Trail

Message par Trail »

2g de prot/pdc !
Tu retires ta whey tu remplaces par des fruits.

Tu seras bon
Fearthebeard

D'accord Trail, donc je fait cette diet je vais enlever la whey et ajouté des fruits,' et je doit faire quoi par la suite ? baisser les calories ?
Je vais donc perdre le fat avec cet diet ?
Trail

Message par Trail »

Oui tu va perdre du fat.
Tu veux bien sècher

Tu peux pas seche et prendre du volume. C'est deux chose opposé.
Fearthebeard

Oui c'est ça je veux perdre le maximum de bodyfat, sans perdre de volume musculaire
Fearthebeard

Mon réel bût est d'avoir le pourcentage de BF le plus bas, et de faire apparaitre au maximum mes muscules, veines, et de garder mon volume
Fearthebeard

Comment ça se passe pour l'évolution du plan alimentaire ? Je dois baisser les calories dès que je commence à stagner ?
Trail

Message par Trail »

Fearthebeard a écrit :Oui c'est ça je veux perdre le maximum de bodyfat, sans perdre de volume musculaire
C bon alors. Tu as plus qu'a suivre.
Fearthebeard a écrit :Comment ça se passe pour l'évolution du plan alimentaire ? Je dois baisser les calories dès que je commence à stagner ?
Excat, de 200. Mais que quand tu perds plus. Sinon tu vas perdre trop vite et la tu risque d'y laisser du muscle.
Fearthebeard

D'accord, merci encore une fois de ta réponse Trail !
Je devrais peut-être acheter une balance pour calculer mon taux de masse gras ? j'ai vue celle ci à conforama :
http://www.conforama.fr/petit-electrome ... 6/p/614304

dit moi tu en penses quoi ?
Deux petites questions :

Pour les 200 calories ça ce fait généralement tous les combien de temps ?
Je commence à 3500 calories, je doit baisser de 200C des que je commence à ne plus perdre de fat, mais pendant combien de temps cela dur t'il de baisser de 200C ? Quel seront mais calories au final ?
Trail

Message par Trail »

Fearthebeard a écrit :Je devrais peut-être acheter une balance
Non, une balance qui calcule le taux de masse grasse c'est pas fiable. Car tout est question de quantité d'eau a l'instant T. Tu as bu 500ml avant de te pesé tu vas prendre 5% de masse grasse.
Tu fais une séance de sport, tu transpire, tu te pèse et paf tu perds 5% de masse grasse en 1H.
Super fiable ...
Fearthebeard a écrit :Pour les 200 calories ça ce fait généralement tous les combien de temps ?
Des que tu perds plus, tu retires 150/200 cal du jours au lendemain
Fearthebeard a écrit :Je commence à 3500 calories, je doit baisser de 200C des que je commence à ne plus perdre de fat, mais pendant combien de temps cela dur t'il de baisser de 200C ? Quel seront mais calories au final ?
Le temps c'est toi qui dict cela, selon ce que tu souhaites de ton aspect physique. Si tu estimés que tu as un peu de gras. Ba tu manges tes 3500, tu vas perdre. Si tu te trouve bien comme ça, tu arrêtes.
Si cela te plait pas encore et que dans (par exemple) 1 mois tu auras perdu 1,5 kg et que tu stagnes depuis 10 jours, ba la tu retires 200 calories et rebelote, tu vas perdre du poids...

En tout cas 400g MAXIMUN par semaine. Sinon tu vas laisser trop de muscle.
Fearthebeard

"En tout cas 400g MAXIMUN par semaine. Sinon tu vas laisser trop de muscle "

400 Calories/semaines tu veux dire ?
Trail

Message par Trail »

non perte de 400g de poids par semaine maximum.